En Asie, les habitudes de vie (alimentation, activité physique...) permettent à de nombreuses femmes de garder une peau ferme et un corps tonique plus longtemps. On vous en dit plus ! Beaucoup de femmes asiatiques font très attention à leur ligne, entretiennent leur peau et paraissent donc souvent bien plus jeunes.
Pourquoi les femmes asiatiques font-elles plus jeunes que les Européennes ? La beauté des femmes asiatiques n'est pas que génétique. Cette peau de porcelaine, ce teint frais et éclatant sont le fruit de plusieurs normes culturelles. Ces belles femmes au physique parfait font très attention à leur image et à leur ligne.
Avoir des cheveux brillants et en bonne santé fait paraître bien plus jeune qu'une couleur. Mieux vaut donc en prendre soin en les nourrissant plutôt que de leur faire subir des décolorations. Côté coupe, on n'hésite pas à raccourcir et à bien dégager le visage.
D'autre part, il a été constatée que la population féminine asiatique développait moins de cellulite que les femmes d'origine caucasienne. Une hypothèse est celle de leur consommation de phyto-oestrogènes de soja qui diminuerait leur production d'œstrogènes (surrénalienne et ovarienne).
Les femmes asiatiques sont connues pour leur peau parfaite, de porcelaine, leur teint frais sans aucunes imperfections. On connaissait déjà le layering venant de Corée, et toute l'attention et le temps que ces femmes donnent à leur peau.
Les Japonaises le réduisent en purée pour éliminer les cellules mortes et donner de l'éclat au teint. Le riz aussi fait des miracles sur le visage. L'eau de riz, en particulier, est utilisée comme un tonique visage qui permet de gagner en élasticité, raviver l'éclat et combattre les premières rides.
En outre, la peau asiatique est souvent grasse et peut être plus prédisposée à l'acné. De plus, en raison du climat très humide dans de nombreux pays asiatiques, le problème ne fait que s'aggraver.
Les Asiatiques sont minces et ne souffrent pratiquement ni de surpoids ni d'obésité, grâce à leur philosophie de la nutrition qui consiste à servir la nourriture dans plusieurs petits plats ou de petits bols qui ne sont jamais entièrement remplis.
C'est quelque chose que l'on ignore la plupart du temps : bien des populations sur la planète n'ont « naturellement » pas de poils apparents ! Parmi certaines populations amérindiennes, inuit, asiatiques et africaines, hommes et femmes ne manifestent pas de différences de pilosité!
- ne pas manger de pain : les chinois le remplacent par du riz. - éviter soigneusement les crudités, très difficiles à digérer. - fuir ce qui est gras comme les charcuteries et les biscuits d'apéritif. L'idée générale c'est qu'il faut faire attention à ne pas trop dépenser d'énergie pour digérer.
: la peau caucasienne est celle qui vieillit le plus vite. Pourquoi tant d'injustice ? Parce qu'elle est la plus fine mais aussi la plus sensible (qu'elle soit normale, mixte ou sèche) aux agressions extérieures (vent, froid, soleil, pollution).
Une evidence : les peaux noires vieillissent moins vite
La peau noire est paradoxale : d'une part, elle vieillit moins vite que les autres peaux, sa forte production de mélanine la protège des effets néfastes du soleil et retarde considérablement le vieillissement de la peau.
D'accord, il existe indiscutablement un facteur ethnique dans la pousse pileuse : les hommes et femmes de type méditerranéen ont une tendance plus marquée à la pilosité exacerbée.
La barbe de chinois et des hommes asiatiques pousse moins vite en raison de la culture et de leur génétique. Ainsi, l'évolution a fait son chemin, et il semblerait que les barbes d'asiatiques aient désormais un peu moins de barbe que d'autres. De plus, leur niveau de testostérone et de DHT est en général moins élevé.
À travers cet article, nous avons compris pourquoi, scientifiquement parlant, les hommes asiatiques (chinois, japonais, thailandais, coréens, etc…) avaient moins de barbe : Ils ont tendance à avoir des niveaux de DHT inférieurs. Combiné avec des récepteurs androgènes du visage moins sensibles.
Les japonaises sont culturellement conditionnées pour être minces. Traditionnellement, elles mangent peu de viande, presque pas de produits laitiers ni d'aliments gras. Les produits de la mer, le riz et les légumes sont les bases de leur alimentation et ceci explique en partie leur fine silhouette.
Le GV26 se situe entre la lèvre supérieure et le nez, dans le creux (le philtrum). Appliquez-y une pression moyenne pendant cinq minutes deux fois par jour. Ce point peut vous aider à réduire votre appétit et à contrôler votre faim. Le point Ren 6 se trouve directement sous le nombril.
Pour garder un corps svelte et en bonne santé, les Japonais favorisent une alimentation naturellement hypocalorique, dépourvue de sucre, de fromages, de fritures et de confiseries, explique la médecin nutritionniste.
« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l'indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d'eau très froide. Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau.
En Chine, les crèmes contiennent souvent des agents chimiques pour blanchir et éclaircir la peau. Les ombrelles sont omniprésentes en Asie et certaines personnes vont même jusqu'à porter des masques anti UV pour se protéger du soleil.
Ces peuples possèdent en effet une épaisse couche de graisse sous-cutanée (également responsable de la couleur jaune de leur peau) qui masque en partie les mouvements des trente muscles du visage intervenant dans les expressions.