- Les Espagnols considèrent le Français comme arrogant mais ils nous prêtent une image de bon vivant. Le savoir-vivre, le luxe et le bon goût à la française ne les laissent pas indifférents. - Les Espagnols estiment que les Français ont un esprit nordique. Ils nous trouvent froids, peu ouverts et assez secs.
Le mot gabacho qu'utilisent certains Espagnols pour qualifier les Français dérive d'un terme péjoratif signifiant « plouc ».
Soirées spontanées en terrasse, pique-nique dans un parc ou au bord de la plage, soirées dansantes, festivals, etc. En famille ou entre amis, nous savons profiter des petits plaisirs de la vie, à l'instar de nos voisins ibériques. Ce point commun plaît d'ailleurs aux expatriés français en Espagne.
Le français est de toute façon assez présent dans le pays, avec entre 5 et 10 millions de francophones. L'anglais est favorisé dans les lieux touristiques.
Le caractère des habitants est radicalement différent
Il est bien connu que les Espagnols sont majoritairement ouverts, enjoués et extravertis. Ils s'expriment avec facilité et enthousiasme et ont en plus l'habitude de mettre de la passion dans tout ce qu'ils font.
Les femmes espagnoles ont un physique en forme de cloche, de cylindre ou de diabolo, selon les résultats d'une étude officielle publiée jeudi, qui révèle également que 12,4% des Espagnoles souffrent d'obésité.
Rose. Ce que l'on appelle en français « fuchsia » ou « magenta » est appelé en espagnol fucsia, magenta ou rosa mexicano. C'est en effet l'une des couleurs que les Mexicains ont toujours préférées pour leurs vêtements et objets traditionnels.
Tout d'abord, la Catalogne avec 54.000 francophones (45.000 français) dont 18.000 dans la ville de Barcelone (15.000 français)
Les parents peuvent inscrire leurs enfants dans les écoles privées très coûteuses s'ils veulent privilégier le castillan. Parmi les différentes langues pratiquées en Espagne, le catalan a le statut de seconde langue officielle après le castillan.
" Les Espagnols sont des gens modernes, ils respectent les différences mais ont besoin de trouver un partenaire en qui ils peuvent avoir confiance. Et c'est pour cela qu'ils aiment l'honnêteté, la fidélité et la communication. Ce sont les plus importantes valeurs de l'amour !
Dans l'imaginaire des étrangers, la France représente la sophistication, le chic. Les Français sont vus comme cultivés, raffinés, en partie grâce à la réputation de leurs musées, artistes et autres intellectuels. Enfin, du coté culinaire, la réputation de la gastronomie française n'est plus en reste.
Les Français partent vivre en Espagne pour un grand nombre de raisons, notamment pour profiter du climat plus chaud et ensoleillé ainsi que des paysages magnifiques. Les Français bénéficient également des aides fiscales pour les retraités et le coût de la vie est plus abordable qu'en France.
Inconstants, peu méfiants, tolérants, les Espagnols sont sujets à des explosions de joie et d'enthousiasme et des crises de colère et de désarroi aussi intenses que brèves. Individualistes mais grégaires ils se targuent d'être indépendants mais épousent des causes collectives avec plus de cœur que de cerveau.
Étymologie. De l'occitan gavach . Adapté en espagnol au XVI e pour désigner les personnes venant des Pyrénées, au Nord, et, par extension et péjorativement, les Français.
Le Pays des Lumières, en référence au siècle des Lumières. Le Pays de Molière, par contamination de la locution langue de Molière (d'après Molière) pour désigner le français.
Voici quelques exemples de noms à utiliser pour surnommer son mari / sa femme / son copain ou sa copine : mi amor (“mon amour”) ; cariño (“chéri. e”) ; mi cielo (“mon chéri” / littéralement “mon ciel”) ; mi vida (littéralement “ma vie”) ; corazón (“mon cœur”).
Espagnol et catalan : les similitudes
L'espagnol et le catalan sont tous deux des langues romanes, ce qui signifie qu'ils partagent certaines similitudes en termes de grammaire, de syntaxe et de vocabulaire. Niveau vocabulaire, certains mots se ressemblent assez pour les reconnaître.
La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.
Les langues similaires à l'espagnol sont l'italien, le portugais, le français et le roumain. Les Castillans parlés dans les pays d'Amérique Latine sont les plus similaires à l'Espagnol (ou Castillan).
En Catalogne, il existe une langue propre, le catalan.
De manière générale, n'ayez pas peur de demander, les Catalans vous aideront à vous orienter car de nombreux habitants de Barcelone comprennent l'anglais et le français.
L'Espagne n'est plus divisée en régions mais en communautés autonomes ; elle n'a plus une seule langue officielle mais 4 langues officielles : l'une, l'espagnol, parlée sur tout le territoire, et les trois autres, basque, catalan et galicien, officielles dans leur communauté autonome respective.
Langues enseignées
Une fois qu'ils arrivent à leur première ou deuxième année d'école primaire, les élèves commencent à apprendre l'anglais et, pendant leurs études en école secondaire, ils doivent choisir d'apprendre une deuxième langue entre le français et l'allemand.
Un bleu qui restera dans le drapeau avec l'avènement de la République. Il est dans les tenues de la garde nationale sous la Révolution, puis de la Marine, et jusqu'à la tenue bleu horizon de nos Poilus.
Emblème national de la Cinquième République, le drapeau tricolore est né sous la Révolution française, de la réunion des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge).
Que vous soyez Français ou non, il y a de fortes chances pour que vous aimiez le bleu. C'est en effet la couleur favorite dans de nombreux pays, surtout en Occident. Le vert, le rouge, puis le violet le suivent de près.