Il fait très chaud en Jordanie, il vous faut absolument des vêtements légers pour supporter les températures. En revanche privilégiez les habits qui couvrent les bras et les jambes. Pensez également à avoir de quoi vous couvrir en soirée. Il peut faire frais, même froid la nuit dans le désert.
Il existe une menace terroriste. Des groupes terroristes transnationaux et locaux ont démontré qu'ils étaient en mesure de planifier et de perpétrer des attaques en Jordanie. Des attentats peuvent se produire à tout moment. Les forces de sécurité ont accru la fréquence de leurs opérations partout en Jordanie.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Jordanie ? Si ce « jeune royaume vieux de 9 000 ans » est accueillant toute l'année (17°C en moyenne en hiver, 28°C en été), le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour un voyage en Jordanie.
Pour voyager en Jordanie, un passeport valide et encore valable 6 mois à partir de la date d'entrée en Jordanie est requis.
Le Ministre du Tourisme et des Antiquités de Jordanie lance un "Jordan Pass". Trois formules payantes (Jordan Wanderer, Explorer et Expert) sont proposées et débutent à 99 USD ( 90€).
Il suffit de se rendre sur le site Jordan Pass, hébergé par le ministère du Tourisme, et de commander en ligne votre Jordan Pass. Il n'y a aucune entourloupe, dès lors que vous avez pris soin de vérifier que l'URL du site commence bien par https://… Comme d'hab, comme sur n'importe quel site, en fait.
Les meilleurs mois pour aller à Wadi Rum sont : mars, avril, mai, octobre et novembre. En mars, la température moyenne à Wadi Rum est de 20°C et les précipitations sont en moyenne de 12 mm. En journée, les températures peuvent atteindre 26°C, tandis que dans la nuit, elles chutent jusqu'à 14°C.
Quelle que soit la période de l'année, la Jordanie jouit d'un climat favorable, les précipitations sont plutôt rares et le soleil est très présent. Les températures avoisinent les 17 °C en moyenne en hiver et montent aux alentours de 28 °C en été.
Le meilleur moment pour visiter Petra est au printemps, lorsque les températures ne sont ni trop chaudes ni froides. Mai, est le meilleur mois, parce que les précipitations sont très faibles (moins de 4mm) et les températures sont peu susceptibles de dépasser les 30 °C.
Comment s'habiller dans le Wadi Rum ? Apporter : nous vous conseillons de vous couvrir la tête (chapeau ou casquette) et de prévoir de la crème solaire. Pensez à prendre un petit sac à dos pour transporter ce dont vous avez besoin pendant la journée.
Un visa est nécessaire pour se rendre en Jordanie : si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d'un visa avant votre départ pour entrer en Jordanie (Amman, Zarqa, Irbid, Rusaifa, Quwaisima,…), quels que soient le motif et la durée de votre voyage (autres nationalités nous-contacter).
En février, à Amman, les températures varient de 4 à 13 °. Les températures sont basses mais l'ensoleillement est important. Le niveau de pluie quotidien est de 37 mm, il y a 26 jours sans pluie dans le mois.
En mars, Ammân bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 31°C.
Meilleures périodes Amman
Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 33 ° (août). Les mois les plus pluvieux sont : novembre, mars et janvier . Nous conseillons les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, pour visiter Amman.
La mer Rouge baigne les côtes du Yémen, de l'Arabie saoudite, du Soudan, de Djibouti, de l'Égypte, de la Jordanie et d'Érythrée. Grâce au canal de Suez situé au nord de la mer, elle permet aux navigateurs de l'océan Indien de rejoindre l'Europe sans avoir à contourner l'Afrique.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 5°C et 13°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -6°C et monter jusqu'à 23°C.
Wadi Rum Dream Camp
C'est un camp fixe avec des tentes bédouines plus chères mais plus luxueuses que le panorama Wadi Rum.
Développé par le Ministère du tourisme jordanien, le « Jordan Pass » combine à la fois un visa d'entrée dans le pays d'une durée de 30 jours par entrée et l'accès à une quarantaine de sites touristiques (dont Pétra, le Wadi Rum et Jerash pour ne citer que les plus connus) pendant 15 jours.