Les voient-ils comme des romantiques mangeurs d'escargots ou bien encore à travers le spectre de Zaz voulant « de l'amour, de la joie et de la bonne humeur » ? Lepetitjournal.com/Varsovie est parti recueillir les impressions de Polonais afin qu'ils nous livrent leur vision de la France et de ses habitants.
Ici, les Polonais voient la France comme un symbole de bon goût. L'unité suivante n'est pas aussi positive, elle a même une nuance péjorative. Il s'agit d'une personne « excessivement délicate, sensible, habituée à des commodités, gâté, difficile à satisfaire ». Les deux dernières concernent le même sujet.
Il est parfois hyper réactif, et montre aussi trop de bravoure dans son comportement. Tout cela donne donc des couleurs à son caractère. En fréquentant les polonais, on ne peut pas s'ennuyer, car le polonais aime parler de lui-même, de sa famille, de ses rêves et de la Pologne. Et surtout, il est prédisposé à l'écoute.
Le peuple polonais est très ouvert et gentil et ressent une grande fierté en offrant l'hospitalité à ses visitateurs. Ils ont un proverbe : « L'hôte à la maison est Dieu à la maison ». Les Polonais sont très intéressés des autres cultures, donc ils sont tolérants et soucieux de savoir plus sur le style de vie d'autrui.
Travailler en corporation ou en startup permet en général de vivre en Pologne avec 1000 euros par mois nets. Ceci confère un certain pouvoir d'achat, puisqu'on peut gagner plus que que la moyenne sur place. Il faudra par contre parfois négocier son salaire à la hausse pour anticiper la fameuse inflation en Pologne.
Marché du travail La Pologne, tout comme d'autres pays, manque de personnel qualifié. Un niveau élevé de personnel qualifié se déplace vers l'étranger. Ceux qui possèdent une bonne formation et pratique un métier en demande, ne devraient donc pas avoir de difficulté à se trouver un travail.
Sourire ou ne pas sourire ? En Pologne, un proverbe dit « sourire comme un imbécile au fromage » (śmiać się jak głupi do sera). Il est vrai que dans la rue, les Polonais évitent de se toucher, engagent rarement des conversations ou se sourient.
Le caractère des filles polonaises : Ambitieuses, belles et religieuses. Les femmes polonaises ne sont pas seulement sûre d'elles, mais extrêmement confiantes : 81% se considèrent extrêmement attirantes physiquement.
Le salaire moyen en Pologne est estimé à environ 1 200 euros brut par mois. Cependant, de nombreux éléments sont à prendre en compte dans ce chiffre. Dans les faits, un salarié touche bien moins que cela, puisque les cotisations sociales ainsi que l'impôt sur le revenu ponctionnent en moyenne 28% du salaire brut.
Avec un bond de 5,1% de son produit intérieur brut entre 2021 et 2022, la Pologne conserve sa place au classement mondial des nations qui produisent le plus de richesses, selon le FMI. Le PIB polonais s'élève à 720 milliards de dollars en 2022, chiffre l'organisation.
Le « Bigos », ou l'art d'accomoder les « restes » au chou aigre. Le « Bigos » est le plus polonais des plats. Il est considéré comme la spécialité historique polonaise la plus traditionnelle. Mais aussi comme le plat des fêtes et des grandes occasions.
Les traditions des Polonais tournent principalement autour de l'hospitalité et de la cuisine locale, en particulier pour les étrangers. Malgré les barrières linguistiques, les Polonais sont amicaux et accueillants, qui n'hésitent pas à engager une conversation.
La langue polonaise est une langue slave, comme le russe par exemple, mais appartient à une sous-famille particulière (le groupe des langues slaves occidentales, avec le cachoube, le tchèque, le slovaque, le haut sorabe et le bas sorabe).
Les Polonais aiment s'amuser et faire la fête et ils ont pas mal de raisons pour cela. Ils font souvent la fête même sans occasion particulière.
Dans les années 1920, environ 700 000 Polonais arrivent en France à la suite du recrutement fait directement en Pologne par la "Mission française pour le Recrutement de la Main d'œuvre en Pologne" puis à partir de 1924 par la société privée unique "Société Générale d'Immigration" au service du patronat qui réalise de ...
Le coût de la vie peu élevé
Le coût de la vie est beaucoup moins cher en Pologne qu'en Belgique ou en France, que ce soit pour les transports, la nourriture ou le logement. Depuis la Belgique, j'ai trouvé des vols vers Varsovie et Wroclaw pour moins de 20 euros aller-retour à chaque fois.
Le coût de la vie en Pologne est 47 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 29 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 49 € / jour et par personne (238 PLN / jour).
On ne peut pas payer en Pologne en euros. La monnaie polonaise est le zloty. En général, les frais bancaires pour payer par carte bancaire en Pologne sont peu avantageux, si on regarde les tarifs des banques traditionnelles. C'est pareil pour retirer de l'argent en Pologne.
Les étrangers ne peuvent travailler en Pologne que s'ils ont un permis de travail. Vous pouvez d'abord postuler pour un emploi en Pologne via des portails d'emploi en ligne, puis obtenir un permis de travail. Ou vous pouvez trouver un emploi dans une entreprise multinationale ayant des bureaux en Pologne.
Les rencontres en ligne ne sont pas aussi importantes en Pologne que dans d'autres pays d'Europe de l'Est comme l'Ukraine et la Russie. Avec des rencontres en ligne limitées, French-Union offre aux étrangers un moyen viable de rencontrer des femmes polonaises en ligne.
Coutumes. Les Polonais sont réputés pour leur conservatisme et leur traditionalisme, qui est une réalité. Leur hospitalité, fondée sur l'adage : "Un hôte chez soi, c'est Dieu dans la maison", n'est pas une notion usurpée. À noter que ce peuple n'est pas réputé, en revanche, pour sa ponctualité.
La noblesse polonaise estimait qu'elle descendait des Sarmates [peuple nomade indo-iranien originaire d'Asie centrale] sous prétexte que ceux-ci utilisaient des tang, sorte de blasons familiaux. N'importe quel noble était fier de dire que ses aïeux avaient combattu les légions romaines.
Le polonais est considéré comme une langue difficile à apprendre, par rapport aux autres langues européennes. Cependant, avec une motivation suffisante, beaucoup d'efforts et des cours en ligne, vous pouvez apprendre efficacement les bases de cette langue.
La Pologne déclare son indépendance, mais le mouvement est réprimé en 1831. La constitution, la diète et l'armée sont alors supprimées et l'Empire russe soumet la Pologne à une politique de répression et de russification.
La mariée choisit son verre et une croyance dit que la personne qui boit le verre de vodka sera celle qui dominera le couple. Cette dernière jette ensuite les verres qui sont supposés se casser, pour vivre un mariage heureux. Tout au long du dîner des plats s'enchaînent ainsi que des discours, des jeux et des danses.