Comment les jeunes Font-ils usage de leur argent de poche ?
Interrogée par: Lucy Fabre | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(18 évaluations)
Que font les enfants et adolescents avec cet argent de poche? Un peu de tout, mais une grosse partie d'entre eux, environ 70%, en font ce qu'ils en veulent. Dans le détail, 35% utilisent cet argent pour leurs loisirs, qu'il s'agisse d'aller au cinéma, à des concerts ou de sortir avec les copains.
Comment les jeunes dépensent leur argent de poche ?
Au point d'y consacrer quasiment la moitié de leur argent de poche : 24 % des dépenses sont dédiées à la restauration (rapide, généralement), et 24 % également à l'achat de denrées alimentaires. Les adolescents expliquent dépenser environ 10 euros par mois dans l'alimentaire.
Comment se faire de l'argent de poche quand on a 13 ans ?
La méthode la plus simple pour gagner de l'argent quand on est mineur est juste sous ton nez, accessible à tout moment. Si tes parents sont d'accord, tu peux leur proposer de réaliser certaines tâches ménagères dont ils se passeraient bien. En échange : ils te versent un petit complément d'argent de poche.
Que font les ados de leur argent de poche ? - L'étude de KARD sur M6
Trouvé 33 questions connexes
Comment gagner 500 euros en une journée ?
Est-il possible d'obtenir 500 euros en 24 heures ? Au yeux de la lois français il n'est pas possible de faire une demande de crédit de 500 euros et de recevoir les fonds sur votre compte bancaire le même jour. Ce type de crédit rapide est uniquement possible pour une somme inférieure à 200€.
Le trading est un des moyens les plus faciles pour gagner 10000 par mois et faire de l'argent facile et rapide. Il y a plusieurs méthodes de trading. Vous pouvez utiliser le forex, l'investissement en bourse utilisant un courtier en ligne ou encore le trading en option binaire.
Comment faire 5000 rapidement avec les missions rémunérées ? Plusieurs plateformes en ligne telles que LOONEA, MOOLINEO, SWAGBUCKS, BA-CLICK etc. proposent des petits boulots rémunérés. Ils proposent des petites tâches comme des sondages, des lectures e-mails, des concours, des tests, etc.
21% des jeunes achètent de la nourriture avec une partie de leur dringuelle. La consommation téléphone est payée en partie par 17% d'entre eux. Enfin, 15 % des jeunes choisissent de faire du shopping et d'acheter des vêtements avec une partie de cet argent.
Mais, quels sont les secteurs qui font rêver les ados ? Sans surprise, les objets High Tech cristallisent 23 % de leurs attentions. Les vêtements 19 %, les chaussures 15 %, les voyages 8,5 % les équipements sportifs 5 % et seulement 6 % pour les jeux vidéo.
Avec l'âge, le montant d'argent de poche augmente. Entre 10 et 12 ans, la somme reçue est en moyenne de 18 euros contre 26 euros pour les 13-14 ans, 37 euros pour les 15-16 ans et 44 euros pour les 17-18 ans.
Pourquoi est-il important d'économiser de l'argent? L'épargne permet d'effectuer des achats plus coûteux qu'un enfant ne pourrait pas se permettre avec l'argent de poche ou le salaire jeunesse. Pour ce faire, il doit mettre son argent de côté sur une plus longue période.
Tu as compris que l'entreprenariat et l'investissement immobilier sont les meilleurs placements pour les jeunes. La première étape est d'épargner un peu d'argent quand on est étudiant, beaucoup plus quand on est jeune actif. Cet épargne est provisoirement placée sur un ou plusieurs livrets.
Pour vivre avec moins de 1000 euros par mois, vous devez rester vigilant sur vos dépenses. Mais aussi, garder un œil sur vos revenus. Comment optimiser votre budget ? Deux solutions s'offrent à vous : réduire vos dépenses ou augmenter vos revenus.
Pour éviter les dépenses inutiles, le premier conseil est d'établir un budget. Le fait de noter les dépenses et les rentrées d'argent va permettre d'avoir une vision plus claire de la situation financière. Par conséquent, un achat inutile viendra déséquilibrer le budget.
Etablissez un plan et un budget avec vos priorités et vos objectifs. Une fois que vous avez identifié vos dépenses non prioritaires, trouvez un équilibre entre la somme que vous pouvez mettre de côté chaque mois et le temps que vous avez jusqu'à la réalisation de votre projet.