Les voitures ont une construction monocoque, et chaque modèle présente des points de support différents pour les crics. Pour la plupart des voitures, le point de levage avant recommandé est la traverse du moteur. Placez la partie en retrait de la tête du cric directement sous la traverse du moteur.
Il s'agit de la chandelle, du cric hydraulique et de la rampe voiture. Tous ces outils sont là pour apporter une solution au mécanicien pour lever la voiture. Le cric hydraulique est là pour apporter une solution efficace. Il va se placer sous la voiture pour être actionné et faire une action de levage.
L'utilisation des chandelles
Pour soulever une voiture, de plus en plus de mécaniciens recourent aux chandelles. Grâce à ces équipements, il n'est plus nécessaire d'utiliser un pont élévateur. Il suffit d'effectuer un travail au sol avec des chandelles.
Le véhicule à lever doit être positionné de façon équilibrée sur le pont élévateur. Essayez autant que possible de positionner le centre de gravité du véhicule au milieu du pont. Vous devez vérifier que la hauteur disponible correspond à vos besoins de levage.
Comment améliorer la garde au sol d'un véhicule ? Pour procéder au réglage de la garde au sol d'un véhicule, une solution consiste à équiper ce dernier de roues à grand diamètre. Une autre possibilité revient à utiliser des disques plus grands. Il est enfin possible d'installer des racks personnalisés plus hauts.
Re: Mettre sa voiture sur cales
Si oui c'est tout simple: Rassemble quelques planches de bois et tu les positionne devant tes roues du même cote. Ensuite tu avances pour qu'un côté de la caisse soit plus haut en ayant les deux jantes sur les planches.
La jambe du conducteur doit être légèrement fléchie. L'automobiliste ne doit utiliser sa jambe gauche que pour la pédale d'embrayage. Lorsqu'il appuie à fond sur cette pédale, sa cuisse doit rester posée à plat sur le siège. L'usager doit également rester bien droit dans son siège.
1- Surélevez la voiture
Pour faire sa vidange soi-même, la voiture doit être la plus à plat possible pour que l'huile puisse couler plus facilement. Vous pouvez la placer dans une légère pente descendante ce qui vous permettra de l'avoir complètement à plat au moment de surélever l'avant avec des chandelles.
Placez le cric et actionnez-le pour soulever le véhicule. L'emplacement prévu pour le cric se trouve derrière chaque roue, généralement matérialisé par une encoche. Soulevez le véhicule assez haut pour placer vos chandelles.
1) Première étape, dévissez le bouchon de remplissage de l'huile, situé sur le dessus du moteur (sous le capot). Cela va créer un appel d'air et faciliter l'écoulement de l'huile. 2) Il vous faut ensuite surélever votre véhicule à l'aide des chandelles. Cela vous permettra d'accéder facilement au dessous de la voiture.
Le cric doit être placé sur un endroit plat, la manivelle vers vous et à environ 20 centimètres du véhicule, toujours vers l'intérieur du véhicule. Servez–vous des bas de caisse de la voiture pour enclencher la fente. L'arête peut servir d'appui pour stabiliser le cric.
Le cric rouleur hydraulique constitue le moyen idéal de levage d'une voiture. Sa capacité de levage doit être en rapport avec le poids de votre voiture. Les crics sont les outils de levage les plus employés par les amateurs.
Un cric se place sous la voiture au niveau des points de levage prévus sur celle-ci, qui se trouvent près des roues et sont indiqués sur le bas de caisse. Il faut opérer sur une surface plane, frein à main enclenché. Il suffit ensuite d'actionner la manivelle du cric pour lever la voiture.
Placez maintenant la chandelle sous l'axe de roue de la voiture et à côté du cric de garage, en veillant à la positionner le plus près possible de la roue. Cela maintient la voiture stable.
Jamais votre tête ou vos genoux ne doivent se retrouver dans la voiture avant vos fesses et vos pieds. Simple comme bonjour. Sachez que c'est plus élégant de maintenir vos jambes et vos chevilles collés en vous approchant de la portière pour l'ouvrir. Inclinez-vous de l'avant en vous appuyant sur vos mains.
Un élargisseur de voie permet d'élargir la voie de la voiture et ainsi obtenir une voiture plus large au sol. Les élargisseurs de voies se présentent sous la forme de cales qui se positionnent entre le moyeu et la jante de la voiture pour allonger l'écart entre les deux roues et ainsi élargir l'entraxe des pneus.
Le berceau est une structure métallique située sous le moteur, accrochée au châssis du véhicule.
Pour mettre une 307 sur chandelle c'est assez simple, il faut placer le cric sur le point de levage avant et lever la voiture jusqu'à soulever l'arrière de façon suffisante pour pouvoir mettre une chandelle sur le point de levage arrière et glisser une autre chandelle sous le berceau moteur.