Deux choses sont aussi douloureuses pour le signe du Lion : se sentir abandonné et avoir son égo touché. Très orgueilleux, ce dernier vit une rupture avant tout comme un échec. Blessé, il a du mal à passer l'éponge. Il a besoin d'être très entouré et soutenu durant une rupture pour regagner de sa superbe naturelle.
Lion : vous voulez rompre avant l'autre
Vous ne supportez pas d'être larguée alors vous le faites toujours la première. Dans votre vie vous appréhendez tout avec détermination. Mais parfois, vous êtes un peu bornée. Alors après avoir rompu, vous avez du mal à passer à autre chose.
Lion. Signe orgueilleux et jaloux par excellence, le Lion a du mal à passer autre chose après une rupture, surtout si il n'en est pas à l'origine. Piqué dans son ego, le Lion ne laissera rien paraitre de son mal-être mais il n'en pensera pas moins. Les natifs du Lion sont très fiers.
Pour lui faire regretter ses paroles, ses actes, ses décisions, vous devez lui montrer que sans son emprise, sans sa protection, sans sa bénédiction, vous êtes capable d'avoir de l'éclat et du succès. Vivez fort, voyez grand, et postez un maximum d'informations et de photos sur les réseaux sociaux.
Quel est le point faible du Lion ? En véritable Roi de la Savane, le point faible du Lion c'est son orgueil parfois démesuré. Une facette de sa personnalité qui le rend très susceptible. La moindre petite critique peut ainsi le plonger dans une colère noire.
Regardez-le droit dans les yeux pendant que vous présentez vos excuses. Exprimez-vous en employant un ton sérieux. Mettez votre téléphone de côté et oubliez les autres distractions, car le Lion voudra toujours avoir toute votre attention. Montrez-lui du respect, de la gentillesse et de l'amour.
Le Lion (23 juillet - 23 août)
À l'inverse du Taureau et du Scorpion, le Lion est souvent jaloux par pure vanité. Ce signe ne supporte pas être relégué au second plan. Aussi, il est impossible pour lui de concevoir que sa moitié peut avoir de l'intérêt pour quelqu'un d'autre que sa personne.
Très susceptible, on lui reproche souvent son mauvais caractère, mais en réalité, ça masque une immense sensibilité. Le Lion qui est déprimé n'a qu'une solution : quitter la relation, la situation qui l'a fait souffrir et redonner une chance, une nouvelle chance à quelque chose d'autre, à la vie.
Ignorer un homme Lion peut être une très bonne idée. En effet, par nature, il est compétitif et arrogant. Donc, si vous lui faites croire qu'il a de la concurrence, il va être jaloux et vous voir comme un défi. Ignorer un homme Lion, c'est comme lui tendre la perche pour qu'il vous poursuive.
S'il se montre jaloux, c'est parce qu'au fond il a un énorme besoin d'amour. Le Lion peut se montrer assez compétitif, c'est pourquoi il ressent le besoin de toujours se distinguer et montrer qu'il est le meilleur. De plus, il n'aime pas partager — que ce soit l'attention ou son/sa partenaire.
L'homme Lion a besoin d'une femme qui n'aime pas la routine, qui est aussi fidèle et aimante que lui, mais qu'il puisse également dominer. En cela, le Lion aura une bonne compatibilité amoureuse avec une femme Gémeaux ou une femme Bélier qui est légèrement naïve, mais aussi réceptive à son charme.
Une fois amoureux, l'homme Lion est passionné et fidèle, d'une sensualité envoûtante. Il aime dominer dans la vie de couple, avec une tendance assez macho, même s'il traite l'élue de son cœur comme une reine, et sait toujours raviver la flamme.
Un Lion ne se fait jamais larguer. Alors qu'un Cancer est capable de faire semblant pendant des mois pour ne pas être à l'initiative d'une rupture.
Dans 90 % des cas, un homme qui prend ses distances par rapport à sa partenaire, c'est parce qu'il croule sous le stress. Cela peut être lié à son travail, sa famille ou n'importe quelle autre situation qui n'a rien à voir avec vous. Il perd le contrôle de sa vie et il ne supporte pas cette idée.
Le Lion est très fier et surtout très rancunier. Il ne faudra pas taper dans son ego surdimensionné (ou du moins, pas tout de suite) et surtout pas en public.
Les défauts du Lion côté cœur
Le Lion est vaniteux et autoritaire: Sa fierté légitime se mue facilement en orgueil arrogant. Son autorité magnanime se transforme en paternalisme dominateur et sa largeur d'esprit s'obscurcit d'un dogmatisme destructeur pour ses relations affectives…
J. -C. ) : le 1er décan du Lion est gouverné par Saturne, le 2e par Jupiter et le 3e par Mars. Son signe opposé et complémentaire est le Verseau.
Avec le Lion, il faut être clair, dire les choses, éviter les détours et les sous-entendus. A côté de ça, pas de panique, l'homme Lion est loin d'être pédant. S'il se montre assez sûr de lui, c'est pour cacher ses faiblesses, aussi pour se forcer à être le meilleur de lui-même.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
1. Les Sagittaires. Si le Poisson est le signe romantique par excellence... de son côté, le Sagittaire est considéré comme le plus infidèle du zodiaque.
En somme, pour récupérer un ex de signe Lion, vous devez être attentionné, disponible, admirable et séduisante. Restez digne et ne lui mettez pas la pression. N'oubliez pas que le Lion est dominateur et aime faire les choses à son rythme.
Les signes avec lesquels le Lion peut avoir du mal à s'entendre sont... Le Taureau se montrera un poil trop obstiné pour lui, et ils se buteront tous les deux sur le mur des incompréhensions. La Vierge ne poursuit pas les mêmes buts que lui et ils finiront par en souffrir tous les deux.