La cause la plus fréquente de la pixellisation des images est le redimensionnement des images. Lorsqu'une petite image est redimensionnée dans sa version plus grande sans effectuer de travail technique sur sa résolution, elle apparaît avec les bitmaps à l'écran et rend l'image globale floue et peu claire.
Réduire le bruit d'une photo
Si une image est trop pixelisée, certains logiciels comme Photoshop peuvent permettre d'en améliorer la qualité. Pour cela, il suffit donc de réduire le bruit de la photo, à savoir les petits grains qui forment un voile sur une image et qui réduisent la netteté et le contraste des images.
La meilleure solution est de vous assurer que vos images d'origine sont aussi nettes et claires que possible. Lorsque vous prenez des photos, assurez-vous que vos paramètres ISO ne sont pas trop élevés. En les maintenant aussi faibles que la lumière le permet, vous limiterez le risque d'images granuleuses.
Les impressions pixélisées sont généralement liées au fait que le fichier téléchargé a une résolution trop faible pour le format d'impression souhaité, c'est à dire que l'image de base est trop petite.
Si vous constatez que les images sont pixellisées, floues ou corrompues, vous pouvez résoudre le problème sur votre PC à l'aide d'un logiciel de réparation de photos renommé nommé EaseUS Fixo Photo Repair . Il est conçu pour réparer les images pixellisées pour les utilisateurs Windows.
Sur Photoshop, il est possible d'améliorer la qualité de votre image, si elle est trop pixelisée pour une publication Instagram ou Facebook par exemple. Pour cela, rendez-vous dans le menu Filtre > Bruit > Réduction du Bruit. Ajustez vos options de réduction de bruit.
La suppression des pixels chauds s'effectue par l'utilisation du filtre Antipoussière. Pour l'utiliser, sélectionner le calque de la photographie, puis utiliser le filtre en question dans le menu Filtre > Bruit > Antipoussière…
Une image pixélisée, également appelée image bitmap, représente une grille rectangulaire de pixels. On peut les visualiser à l'aide d'un affichage bitmap ou tout autre support.
Cliquez sur l'image en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Effacer le point source de retouche manuelle » pour arrêter de copier les pixels de la zone.
Réglez l'éclairage d'une photo à l'aide des outils de contraste, de luminosité et d'ombres. Modifiez les couleurs avec la saturation et la chaleur. Améliorez la qualité de l'image en utilisant l'outil de netteté pour réduire le flou.
Compresser ses photos sans perte de qualité
Les formats RAW, BMP, GIF et PNG sont des formats d'images sans perte, c'est pour cela qu'on les conseille. Pour effectuer une compression sans perte vous pouvez utiliser de vrais outils tels que Photoshop ou ImageOptim.
Le logiciel Photo Enhancer de Fotor est l'un des outils les plus puissants et les plus complets qui soient. Il s'agit d'un logiciel d'amélioration automatique des photos qui vous permet d'augmenter la qualité de vos photos en quelques clics et d'améliorer rapidement la texture de vos images.
L'AI Image Enhancer est un convertisseur photo vers HD normal qui peut convertir des images en haute qualité. Cet outil prend l'aide de la technologie AI et améliore rapidement les images en HD. Vous pouvez transformer des images de mauvaise qualité en images de haute qualité avec ses 6 outils différents.
Touchez Modifier, puis balayez l'écran vers la gauche sous la photo pour afficher les effets que vous pouvez modifier, comme Exposition, Brillance, « Tons clairs » et Ombres. Touchez l'effet de votre choix, puis faites glisser le curseur pour effectuer des réglages précis.
Sur l'iPhone XS, l'iPhone XR, les modèles d'iPhone 11, l'iPhone SE (2e génération) et l'iPhone 12, accédez à Réglages > Appareil photo, puis désactivez « Smart HDR ». Puis, de l'écran de l'appareil photo, touchez HDR pour activer ou désactiver ce mode.
Pour réduire ou augmenter la taille et la qualité de votre image, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo.
1. Comment améliorer la qualité d'une image en ligne ? Vous pouvez utiliser HitPaw IA Amélioration Photo en ligne, un outil d'amélioration de photos en ligne, qui permet d'améliorer très significativement les photos en ligne et de les agrandir jusqu'à 8 fois sans perte de qualité.
Les fichiers JPEG sont non seulement appréciés pour leur compression efficace des données, mais également parce que l'appareil photo effectue de nombreuses tâches de traitement pour vous, ce qui vous permet d'obtenir directement des photos plus finies.
Plus de compression sur les photos et les vidéos
Lors de nos tests, WhatsApp a conservé la définition originale des photos que nous avons partagées en utilisant son option HD, sur iOS comme sur Android. Ceci étant, WhatsApp ne précise pas la définition au-delà de laquelle elle applique une compression pour les photos.
Send Anywhere est très pratique. Vous sélectionnez vos photos puis en cliquant sur « Envoyer » un code à 6 chiffres apparaît. Le destinataire a alors 10 minutes pour les entrer sur son application installée sur son téléphone pour les recevoir automatiquement (photos du milieu et centrale).
Une fois la galerie du smartphone ouverte, choisissez la photo/vidéo à envoyer. Dans l'aperçu du média à transférer, repérez le sigle HD en haut de l'écran dans la barre des outils d'édition. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez désormais sélectionner la qualité d'envoi : standard ou HD.
Appuyez sur + (iPhone) ou sur le trombone (Android) pour envoyer une photo de votre galerie/votre bibliothèque. Sélectionner une photo prise avec votre smartphone. Si la résolution du fichier est suffisante, une option HD fait son apparition dans la barre d'outils de modification de l'image. Appuyer sur HD.