Raccourci clavier : après avoir sélectionné les éléments, appuyez sur Commande + G (Mac) ou Ctrl + G (Windows) afin de les grouper. Appuyez longuement sur un élément jusqu'à ce qu'un menu s'affiche.
Fusionner des cellules
Pour sélectionner plusieurs cellules, maintenez enfoncée la touche Maj de votre clavier, puis cliquez sur les autres cellules. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules et sélectionnez Fusionner les cellules.
Aligner texte
Cliquez sur le bouton Alignement dans la barre d'outils. Il peut s'agir de l'icône Centre, Gauche, Droite ou Justifier. Continuez de cliquer jusqu'à obtenir l'alignement souhaité.
Au bas de l'éditeur, cliquez sur l'onglet Afficher les pages pour afficher les miniatures de vos pages. Cliquez sur l'élément que vous souhaitez déplacer. Pour sélectionner plusieurs éléments, maintenez la touche Maj de votre clavier enfoncée, puis cliquez sur d'autres éléments pour les ajouter à la sélection.
Dans l'éditeur, cliquez sur la page, l'arrière-plan ou un élément. Dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Position. Des options s'affichent alors sur le côté. Sélectionnez l'onglet Calques.
Sélectionnez les éléments que vous souhaitez aligner , soit en cliquant et en faisant glisser une zone de sélection autour d'eux, soit en maintenant la touche MAJ enfoncée et en cliquant sur les éléments que vous souhaitez sélectionner.
Pour créer un calque, rien de plus facile que de « drag & drop » (cliqué et déposé) un fichier image. Photoshop repère automatiquement le type de fichier que l'on importe. Pour identifier son document, il suffit de se rendre dans Image > Taille de l'image (Ctrl+Alt+I).
Raccourcis : après avoir cliqué sur la miniature d'une page, appuyez sur Cmd + C (Mac) ou Ctrl + C (Windows) pour copier et sur Cmd + V (Mac) ou Ctrl + V (Windows) pour coller.
Créer une animation ou animer les éléments
Si vous souhaitez créer une animation originale, cliquez sur un élément. Cliquez ensuite sur Animer > Créer une animation. Faites glisser l'élément sur la page pour que l'éditeur vidéo puisse enregistrer le mouvement.
Utiliser l'outil de Positionnement sur Canva :
L'outil de positionnement permet de situé le texte, l'image ou l'icône sélectionné pour le placer à un endroit précis sur la page. Si tu sélectionnes plusieurs éléments, cela fonctionne de la même manière. Ils vont s'aligner automatiquement.
Dans l'éditeur, cliquez ou appuyez sur l'onglet Éléments. Dans la barre de recherche , saisissez « bordures. » Sélectionnez les bordures dans les résultats suggérés. Pour ajouter une bordure à votre design, cliquez ou appuyez dessus à partir des options.
Vous pouvez également fractionner des cellules en cellules plus petites. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules.
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
Ajouter des formes
Dans le panneau latéral de l'éditeur, cliquez sur Éléments. Sous Lignes et formes, cliquez sur une forme pour l'ajouter à votre design.
Ajouter une image en arrière-plan
Dans le panneau latéral de l'éditeur, cliquez sur Arrière-plan. Si vous ne le voyez pas, cliquez d'abord sur Applications. Cliquez sur une image dans l'onglet pour l'utiliser comme arrière-plan.
Avec un autre navigateur
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Il comporte de nombreux outils, certains moins évidents à trouver, mais rien de bien compliqué, il suffit de se lancer ! Cliquez sur « Ajouter une zone de texte » et un petit champ de texte apparaîtra sur votre design. Vous pouvez déplacer, redimensionner ou personnaliser votre texte comme tout autre élément graphique.
Fusionner des calques entre eux
Pour cela, vous pouvez sélectionner votre calque, faire un clic droit puis sélectionnez Fusionner avec le calque inférieur. Ou, vous pouvez sélectionner les deux calques désirés, faire un clic droit et sélectionner Fusionner les calques. La fusion entre deux calques est définitive.
Il faut passer par le menu Fichier> Importer et incorporer ; choisir une image sur le disque ; valider. L'image sera ajoutée sous forme de calque ; il faudra si nécessaire redimensionner l'image et cliquez sur la coche en haut à droite pour valider.
Pour copier et appliquer facilement les mêmes couleurs entre les graphiques, sélectionnez l'icône Rouleau de peinture dans la barre d'outils de l'éditeur. Plus de détails sur le style et le format de copie.