Le code PHP peut facilement être mélangé avec du code HTML au sein d'un fichier PHP. Le PHP est délimité par les balises ouvrante <? php et fermante ?> . Lorsque l'interpréteur PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture qui délimitent le code qu'il doit interpréter.
Le code PHP peut s'infiltrer n'importe où dans une page HTML, il suffit à chaque fois d'ouvrir la balise d'ouverture et de fermeture PHP à différents endroits de la page HTML.
Il n'est pas possible d'intégrer du code PHP dans une page HTML à proprement parlé, la page doit posséder l'extension . php sinon elle ne sera pas interprétée par le serveur.
Si en php, tu veux afficher du html, tu dois utiliser une fonction php pour afficher du texte. Je te présente un exemple concret qui utilise la concaténation pour inclure le titre dans le code html. </html>'; ?>
Pour ouvrir un fichier en PHP, nous allons utiliser la fonction fopen() , abréviation de « file open » ou « ouverture de fichier » en français.
3. Comment PHP et HTML peuvent-ils interagir? Il est possible de générer du HTML via des scripts PHP, et il est possible de transmettre des informations du HTML au PHP.
Pour faire un lien dynamique vers une page, un article ou un custom post, on utilise de préférence le marqueur de modèle get_permalink() . Il permet de chercher automatiquement l'URL d'un post (page ou article) dans la base de données à partir de son identifiant numérique.
Pour que votre serveur local interprète la page Web, vous devez utiliser dans votre navigateur le nom de domaine 127.0.0.1, suivi du nom du dossier de votre projet. Ex : http://127.0.0.1/monsite -> ceci affichera le fichier index.
Instruction d'affichage en PHP. Pour afficher du contenu texte vous pouvez utiliser la commande echo. Le texte doit être contenu entre des guillemets ou des apostrophes.
Aujourd'hui, il est appelé "Hypertext Preprocessor", ce qui est un terme plus approprié, car PHP génère des entrées pour HTML côté serveur - grâce à PHP, HTML devient donc dynamique. PHP fait partie des langages standard sur Internet, avec HTML, CSS et JavaScript.
Vous pouvez ajouter du code CSS en modifiant l'attribut « style » des balises HTML pour apporter des modifications de style à ces balises uniquement. Cependant vous ne pourrez pas ajouter un contenu complexe de style directement dans l'éditeur classique de texte de WordPress.
Les commentaires
Vous pouvez commenter sur plusieurs lignes en utilisant les symboles d'ouverture /* et de fermeture */ de commentaire.
Affichage de la page d'accueil d'un blog
Par défaut, le fichier modèle home. php est utilisé pour afficher la liste des articles de votre blog.
On peut aussi utiliser les balises <script language="php"> et </script> . La première forme est préférable pour plus de simplicité et une compatibilité XHTML. On écrit donc une page HTML dans laquelle on intègre du code PHP.
PHPStorm, le meilleur IDE pour programmer en PHP
PHPStorm est un éditeur de code pour le langage PHP. Il intègre des fonctionnalités intelligentes qui vont permettre aux développeurs PHP d'être plus productifs et de s'épanouir dans leur travail. PHPStorm est un éditeur IDE qui fonctionne parfaitement sur Linux !
HTML est un langage de balisage utilisé pour créer des pages Web et constitue le pivot du développement front-end. PHP est un langage de script open source côté serveur utilisé pour le développement des applications Web dynamiques.
Pour écrire du code PHP ou lire un fichier déjà existant, il est nécessaire de télécharger un éditeur de code. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas accéder aux lignes de code et les copier sur votre serveur. On appelle éditeur de code un logiciel permettant d'écrire en langage de programmation informatique.
La balise PHP
Pour lui indiquer qu'un script ou que telle partie d'un code est écrit en PHP, nous allons entourer ce code avec une balise PHP qui a la forme suivante : <? php ?> . Lorsqu'on intègre du PHP dans du code HTML, on va pouvoir placer cette balise et du code PHP à n'importe quel endroit dans notre fichier.
print n'est pas une fonction mais une construction du langage. Son argument est l'expression suivant le mot clé print , et n'est pas délimité par des parenthèses. La différence majeure avec echo est que print n'accepte qu'un seul argument et retourne toujours 1.
<? php echo '<p>Bonjour le monde</p>'; ?> Ce programme est extrêmement simple et vous n'avez pas besoin de PHP pour créer une page web comme ceci. Elle ne fait qu'afficher Bonjour le monde , grâce à la fonction echo de PHP.
La façon la plus rapide d'obtenir les informations sur votre serveur est d'utiliser la fonction phpinfo() . Cette fonction va aller chercher toutes les informations de paramétrage de votre serveur et les afficher. Pour utiliser cette fonction, il vous suffit de créer un fichier phpinfo. php .
Le code HTML pour insérer un lien sur une page web : < a href="adresse de redirection" > texte cliquable à afficher < /a >.
Pour faire un lien hypertexte vers une autre page de son site, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer le nom du fichier en local. Il s'agit d'un lien relatif. Exemple : <a href="page2.html"> . Un lien hypertexte peut aussi permettre d'amener vers un endroit précis d'une page.
Avec la fonction header() de PHP on peut renvoyer l'internaute d'une page à l'autre en PHP. Ainsi avant l'envoi du premier élément HTML (echo), on va utiliser header() pour indiquer au navigateur qu'il doit rediriger l'internaute vers une autre URL.