Interrogée par: Christine Gilbert-Blanchet | Dernière mise à
jour: 9. November 2023 Notation: 4.7 sur 5
(5 évaluations)
Si votre second écran est à gauche, cliquez sur l'icône de l'écran et faites-la glisser à gauche. Sinon, ne touchez à rien. Si l'écran principal est mal configuré, cliquez sur son icône puis cochez la case Faire de cet écran l'écran principal.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Windows vous recommande une orientation pour votre écran. Pour la modifier dans les paramètres d'Affichage, accédez à Mise à l'échelle et disposition, puis sélectionnez l'Orientation de l'affichage de votre choix. Si vous modifiez l'orientation d'un moniteur, vous devez également faire pivoter physiquement l'écran.
Etendre son bureau sur son deuxième écran sur Windows
Trouvé 44 questions connexes
Comment positionner ses 2 écrans ?
Si les deux écrans sont utilisés également :
Placer les deux écrans aussi proches que possible l'un de l'autre devant soi. Les bordures intérieures devraient se toucher et se trouver directement en face de soi.
Positionner les écrans en angle, de manière à former un demi-cercle.
Pourquoi je ne peux pas étendre l'écran de mon PC ?
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
1. Déplacer une fenêtre. Vous pouvez déplacer une fenêtre en cliquant sur le haut de la fenêtre et en maintenant le clic. Déplacez la fenêtre à l'endroit voulu, puis relâchez le bouton de la souris.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Dans la zone Sélectionner et réorganiser les affichages, cliquez sur l'icône représentant votre nouvel écran (avec le numéro 2).
Démarrez le programme. Cliquez avec le bouton droit sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches de direction du clavier pour déplacer la fenêtre du programme vers une zone visible à l'écran.
Vérifiez le menu du téléviseur - Si le menu est aussi étiré ou déformé, une réparation du téléviseur peut s'avérer nécessaire. Changez de source d'entrée - Vérifiez le câble, lecteur DVD, Blu-ray, etc. Si le problème survient pour un seul appareil, vérifiez les paramètres de cet appareil, plutôt que ceux du téléviseur.
Comment ramener toutes les fenêtre sur écran principal ?
Voici comment la ramener sur l'écran principal. Même si une fenêtre est égarée sur un écran absent, son icône est toujours présente dans la barre des tâches. Cliquez dessus afin d'activer l'application. Utilisez alors le raccourci clavier Windows + Maj + Flèche de direction pour déplacer la fenêtre sur un autre écran.
Ouvrez le Panneau de configuration en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Paramètres puis sur Panneau de configuration. Double cliquez sur l'icône Affichage. Ouvrez l'onglet Bureau. Après avoir choisi votre fond d'écran à l'aide du bouton Parcourir, déroulez la liste Position puis choisissez l'option Etirer.
Sélectionnez Affichage. Vous verrez les réglages de Mise à l'échelle de la sortie HDMI à l'écran. La Mise à l'échelle de la sortie HDMI a une valeur par défaut de 0 % et peut être ajustée à l'aide du curseur. Déplacez le curseur pour ajuster l'image jusqu'à ce qu'elle s'adapte à l'écran entier.
C'est un problème de résolution, pour le résoudre il faut faire un clique droit au bureau puis paramètres de résolution ensuite choisir une résolution standard type 1920x1080 (si votre écran et full HD) sinon 1280x720 pour HD. 10 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Pour l'utiliser, activez d'abord la fonction en allant dans Paramètres > Système > Multitâche. Il suffit alors d'activer l'option « Ancrer les fenêtres ». Lorsque vous souhaitez diviser l'écran, appuyez sur Windows+Z sur votre clavier.
Les écrans doivent être positionnés perpendiculairement et à plus de 150 cm des fenêtres pour éviter les reflets et les éblouissements liés à l'éclairage naturel. Ils ne doivent pas non plus être positionnés juste en dessous d'une source d'éclairage artificiel direct.