Interrogée par: Vincent Marechal | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(66 évaluations)
Lancez Poledit en déroulant Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Editeur de stratégie système. Déroulez Fichier/Nouveau et cliquez deux fois sur l'icône Utilisateur par défaut. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez interdire l'accès à de nombreux paramètres de Windows.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.
Le contrôle parental : la protection par excellence
Le contrôle parental est le principal outil proposé aux parents pour limiter l'accès Internet aux enfants. Il s'agit d'un logiciel qui procède à une sélection des liens ouverts à partir d'un navigateur ou d'une application sur un ordinateur ou un smartphone.
Comment contrôler l'ordinateur d'une autre personne ?
Faites un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Système. Sur la partie droite appuyez sur le bouton Activer le Bureau à distance, il apparaîtra en bleu avec le texte activé sur la droite pour confirmer la prise en charge de votre demande.
Comment mettre un contrôle parentale sur un ordinateur ?
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs. Cliquez sur Configurer le contrôle parental pour un utilisateur de la rubrique Contrôle parental. Cliquez alors sur le compte dont vous souhaitez restreindre l'utilisateur, celui de votre enfant donc.
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Cliquez sur Parental Controls (Contrôle parental) dans le panneau de gauche. Etape 3: Sélectionnez le périphérique dans lequel vous souhaitez restreindre l'accès dans la liste Restrict Internet access on (Accès Internet restreint). REMARQUE: Assurez-vous que l'outil Parental Controls (Contrôle parental) est activée.
mSpy est certainement la meilleure application pour superviser les enfants et adolescents. Ses fonctionnalités de contrôle parental sont nombreuses et très bien développées. En installant mSpy sur le téléphone de votre enfant, vous recueillez de nombreuses données sur ses activités en ligne.
Avec Android, le service Google Family Link permet le blocage des applications mobiles et le contrôle du temps global de connexion. Il offre la possibilité de verrouiller à distance le smartphone de votre enfant à toute heure de la journée. Par exemple au moment des cours, des devoirs ou du coucher…
Ouvrez le fichier. Accédez à Fichier. Sous l'onglet Informations , sélectionnez Protéger le document, pointez sur Restreindre l'autorisation par les personnes, puis sélectionnez Accès restreint.
Si vous autorisez votre enfant à se connecter sur ce type d'appareils, il pourra utiliser son compte Google, mais la plupart des outils de supervision Family Link ne fonctionneront pas. Vous pouvez connecter votre enfant sur les sites Web de Google depuis un ordinateur ou tout autre appareil.
Étape 1 : Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre système et maintenez-le enfoncé pendant 5 à 10 secondes jusqu'à ce que le PC soit complètement éteint. Étape 2 : Maintenant, retirez votre système complet de l'alimentation pendant 5 à 10 minutes.
Comment se connecter à un ordinateur à distance sans autorisation ?
Configurez le PC que vous souhaitez connecter pour qu'il permette les connexions à distance : Assurez-vous que vous disposez de Windows 10 Professionnel. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Bureau à Distance, puis activezActiver le Bureau à distance.