Les paramètres réseau s'ouvrent directement sur la page « État », où vous devez cliquer sur « Modifier les propriétés de connexion ». Sous votre profil réseau, vous constatez la présence d'un paragraphe « Connexion limitée ». C'est ici qu'il faut activer l'option « Définir comme connexion limitée ».
définir les règles d'accès
Cochez la case Planifier l'accès Internet. Cliquez sur les plages horaires auxquelles vous souhaitez restreindre l'accès internet. Dans notre exemple, nous interdisons l'accès à internet de 22h à 8h les jours de la semaine. Cliquez sur le bouton enregistrer.
Téléchargez gratuitement l'application My Tango Wifi! Devenez le maître de votre réseau internet en contrôlant l'accès à vos réseaux wifi, en gérant tous les appareils connectés ou en ajoutant un contrôle parental… L'application My Tango Wifi est disponible gratuitement sur App Store (iOS) et Play Store (Android).
Avec Android, le service Google Family Link permet le blocage des applications mobiles et le contrôle du temps global de connexion. Il offre la possibilité de verrouiller à distance le smartphone de votre enfant à toute heure de la journée. Par exemple au moment des cours, des devoirs ou du coucher…
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Avec l'application Google Home
Ouvrez l'application Google Home . Touchez Wi-Fi . Sous « Réseau Wi-Fi familial », touchez le nom de votre groupe pour interrompre ou réactiver votre groupe d'appareils. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la gauche pour trouver plus de groupes.
Le contrôle parental : la protection par excellence
Le contrôle parental est le principal outil proposé aux parents pour limiter l'accès Internet aux enfants. Il s'agit d'un logiciel qui procède à une sélection des liens ouverts à partir d'un navigateur ou d'une application sur un ordinateur ou un smartphone.
Sur votre mobile si vous avez actionné la touche rapide "Synchro" (du compte Google , aussi ) / sur l'icône "Google Chrome" , en haut sur les " petits points , choisir "Favoris" , et donc "Bbox-connexion" , et décochez la "Wifi" , sans oublier une connexion de votre portable , bien sur .
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Pour protéger et bloquer l'accès à votre box, il existe trois solutions, qui sont cumulables : La protection par mot de passe, Le filtrage par adresse MAC, La désactivation du SSID.
Vous pouvez le faire en débranchant et en rebranchant le câble électrique à l'arrière de l'appareil. Branchez le câble réseau. Une fois que le routeur a fini de se relancer, rebranchez le câble réseau. Puisque vous venez de changer le mot de passe, vous serez le seul à pouvoir vous connecter au réseau.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main ? Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».
Par exemple, si votre appareil détecte que le signal du réseau sans fil est faible ou instable, il basculera sur le réseau mobile et consommera des données mobiles, même s'il reste connecté au Wi-Fi.
Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ? Il faut savoir qu'en moyenne, une box wifi consomme entre 140 et 200 kWh par an. Bien évidemment, la consommation varie plus ou moins selon la marque, l'utilisation du boîtier (Internet uniquement ou couplage avec téléphone et télévision), s'il est actif 24h/24 etc.
Selon une étude de l'université de Columbia (USA), comparé à une connexion Wi-Fi, à bande passante consommée identique, l'échange de données avec ces protocoles mobiles avancés consomme : 3G : 15 fois plus d'énergie qu'en Wi-Fi ; 4G : 23 fois plus d'énergie qu'en Wi-Fi.
Chat et appel vidéo : WhatsApp, Messenger, Facetime, Skype
La qualité audio et vidéo variant d'une application à l'autre, elle va influer sur la quantité de données que l'app consomme.
L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
#1 – App Usage : pour la surveillance
Commencez par installer l'application App Usage qui permet de surveiller les activités sur votre smartphone. Elle vous permettra de savoir qui a utilisé votre appareil si votre conjoint(e) dispose de votre code ou de votre schéma de verrouillage.