L'examen iridologique lui-même est simple et sans danger. L'iridologue scrute l'iris de chaque œil à l'aide d'appareil spécialisé, composé de système optique et de source lumineuse. Il peut également prendre des photographies qui seront ensuite agrandies, parfois traitées informatiquement, et interprétées.
Les raisons de consulter un iridologue sont multiples.
Vous saurez ainsi quelles sont vos réserves minérales et nerveuses, le niveau d'acidité de votre corps, le niveau de toxémie ou encore quelles sont les toxines que votre corps à du mal à éliminer.
Le bilan iridologique est l'un des rares bilans de santé complets, qui aborde la personne de façon holistique, afin de découvrir un ensemble de caractéristiques de son organisme : dans son hérédité, ses toxines, ses carences, mais aussi son profil psychoémotionnel et la tendance générale de sa vitalité.
Les yeux marron
Prédispositions pathologiques : maladies cardio-vasculaires, cancer, diabète, troubles digestifs du côlon…. Troubles de l'équilibre acido-basique, épaississement et ralentissement du sang.
Critères de choix de votre matériel
- Transportabilité : un ophtalmoscope ou un iridoscope est tenu en main pendant l'examen et il doit donc être le plus compact possible et le plus léger possible afin que l'examen reste confortable pour le professionnel de santé.
Pour réaliser un diagnostic précis de l'iris, l'iridologue utilisera soit un iridoscope ou une loupe grossissante ou un appareil photo équipé d'une optique macro.
Il s'agit des principales couleurs des yeux qui sont disséminées à travers le monde. Le marron l'emporte majoritairement sur l'ensemble de la population. En effet, seulement 20 % des être humains ont une couleur d'yeux différente du brun. Et le vert est la couleur la plus rare.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur. Si vous êtes un homme, vous avez 3 fois plus de chances d'être sur la liste des << Plus sexy de tous les temps >>.
Selon les recherches des biologistes, le changement de couleur de l'iris serait lié aux processus des systèmes nerveux et endocriniens. La cause peut venir aussi dans la diffusion de Rayleigh (quantité de lumière) et de la quantité de mélanine.
C'est en effet le médecin ophtalmologiste qui peut déterminer si vous avez un trouble de la réfraction, c'est-à-dire une myopie, une hypermétropie, un astigmatisme ou encore une presbytie, et évaluer son avancée.
Un naturopathe iridologue a pour fonction de rechercher les faiblesses de son client par une technique d'observation des iris. Son rôle est de donner des conseils d'hygiène de vie, de soins naturels, de méthodes afin de chercher à équilibrer l'organisme et le corps.
Le bilan de santé est un acte préventif désignant l'ensemble des examens médicaux subis par un assuré. Le bilan de santé permet d'évaluer l'état de santé de la personne, de déceler d'éventuelles pathologies ou affections latentes, afin de proposer une prise en charge précoce du patient.
Par exemple, sur cet iris, toute la zone digestive apparaît orange, ce qui indique de l'acide pyruvique (déchets de la cellule nerveuse). Le stress se manifeste donc ici, et cette couleur et son emplacement montrent que celui-ci peut également avoir des conséquences sur le système hormonal.
Un bon praticien, à la formation reconnue, dont les avis sont positifs, qui pratique des méthodes qui vous parlent comme l'aromathérapie, la phytothérapie, la réflexologie, la relaxation ou encore la nutrition, sera celui qu'il vous faut, particulièrement si vous sentez qu'il y a une bonne connexion avec cette personne ...
Si la consultation médicale est nécessaire, l'ophtalmologiste vous interroge sur les circonstances de pénétration du corps étranger ou sur la nature du liquide projeté dans l'œil.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Comme la couleur de tous les objets qui nous entourent, celle de l'iris est en effet influencée par la lumière qui l'éclaire. Ainsi, lorsque vous changez d'environnement, par exemple dans une région plus ensoleillée, vous pouvez distinguer des reflets et nuances différents dans vos yeux.
1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
Résultat de l'enquête: les gens avec des yeux verts semblent les plus attirants. En effet, il sont plus créatifs, moins susceptibles de se mettre en colère et ont un côté tout à fait imprévisible.
Les yeux verts sont une mutation génétique qui produit de faibles niveaux de mélanine, mais plus que les yeux bleus. Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert. Au lieu de cela, en raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se diffuse, ce qui fait que les yeux paraissent verts.
L'enfant qui naît porte deux gènes qui déterminent la couleur des yeux, soit un provenant du père, et l'autre de la mère. Il existe des gènes dominants, et d'autres récessifs. Le gène des yeux bruns est dominant, et l'emporte donc sur celui des yeux bleus.
Un enfant né d'un père chinois et d'une mère française aux yeux bleus peut-il avoir les yeux bleus ? Oui, mais à la condition express que le père soit porteur d'un allèle yeux bleus. Et c'est assez peu probable sachant que les yeux marron sont un trait tout particulièrement dominant chez l'ethnie chinoise Han.
Pour la lecture, on préférera un champ de vision large (pour voir plusieurs mots à la fois) et donc un grossissement moyen (2X, 3X). On s'orientera alors vers un dispositif à poser pour avoir un meilleur confort de lecture.