Donc à présent, on va voir une nouvelle règle qui est la soukoun (une des 3 voyelles en arabe) qui est représentée par un petit cercle au dessus de la lettre. Nous allons voir quel impact a sur la lecture la présence de la soukoun au dessus d'une lettre. Si cela arrive, on ne prononcera que le début de celle-ci.
Nom commun. Dans l'alphabet arabe, signe diacritique "ـْ" représentant l'absence de voyelle après un graphème, c'est-à-dire une lettre scriptée.
Cette double voyelle de fin de mot s'appelle en arabe « Tanwine« . Le tanwine permet notamment de définir la détermination des noms. Elle indique s'il s'agit d'un nom défini ou indéfini.
En arabe, cela s'écrira par un symbole appelé Chedda ( ّ ) ce symbole s'inscrit uniquement au dessus de la lettre arabe. Généralement placée en dessous de la voyelle courte, dans le cas de la kasra, la chedda s'écrit au dessus de la lettre et la kasra sous la chedda (et pas en dessous de la lettre arabe).
Voici ce qui revient le plus souvent sur la fré- quence de la récitation: celui qui récite le Coran huit fois d'un bout à l'autre, le jour et la nuit, quatre fois de nuit et quatre fois de jour; ensuite vient celui qui récite le Coran quatre fois d'un bout à l'autre, le jour et la nuit, …; puis, viennent trois fois, ...
Chadda : signe diacritique suscrit de l'alphabet arabe "ـّ", servant à faire l'économie d'une consonne géminée. C'est-à-dire quand deux consonnes identiques se suivent, on place la chadda au-dessus d'une des consonnes, tandis que l'autre n'est pas écrite.
C'est un signe que l'on place au dessus du 'alif : آ pour indiquer qu'il faut le prononcer comme un hamza ayant pour voyelle un "â" long. La dernière voyelle d'un mot varie selon sa fonction dans la phrase. Le tanwîn consiste à prononcer un "n" (sans voyelle) après la voyelle de certains mots indéterminés.
Aujourd'hui, le principal élément purement berbère qui persiste est le pagne doré appelé Fouta, que les mariées portent le lendemain des noces. Les rayures de la Fouta symbolisent des barreaux qui protègent les organes de reproduction des esprits maléfiques.
La voyelle longue (aa) est représentée par la lettre « Alif » » ا » cela donnera par exemple با ça signifie qu'il faut tenir le son de la voyelle pendant deux temps plutôt qu'un seul. La voyelle longue (ou) est représentée par la lettre « waaw » « و » .
Les voyelles en arabe se nomment les harakats (حَرَكَات).
En arabe contrairement au français, les accents se placent soit au dessus de la lettre c'est le cas pour : fatha, damma et soukouune; et en dessous de la lettre ce qui est le cas du kassra. Pour chaque exemple, nous utiliserons chacune de ces voyelles simple dans un mot.
Après un noun as-sâkina ou un tanwin dans le Coran, il faudra appliquer selon le cas, l'une des quatres règles suivantes : la clarification, l'assimilation, la substitution, la dissimulation. Ces lettres ne modifient pas la prononciation du Noun As-sâkina et du tanwîn, mais il faut clairement les prononcer.
Les quatre voyelles arabes sont les suivantes : fat-ha, damma, kasra et soukoun. La voyelle fat-ha donne à l'oral le son « è ». La kasra rend le son oral « i », tandis que la damma se prononce « ou ».
On constate que les voyelles longues sont en fait les voyelles courtes dont le son est allongé lors de la prononciation. Ainsi, elles sont formées à partir de trois lettres: alif, le waw et le ya.
Cette profession de foi est récitée à quatre moments de la vie d'un musulman : lors de son adoption de l'islam, lors de la prière, lors d'une expression de sa foi ou d'un appel à Dieu et enfin, lors de l'accompagnement d'un mourant dans la mort.
Chez les musulmans, la profession de foi est appelée shahâda (en arabe, « témoignage »), est l'une des cinq obligations du croyant, et la plus importante. Elle consiste en deux énoncés : Ash-hadou an lâ ilâha ill-Allâh, « j'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah ».
La profession de foi
L'islam qui signifie soumission et vient du mot « paix » est considéré par les musulmans comme la réaffirmation de la même vérité qui fut révélée aux chrétiens et aux juifs : la croyance en un Dieu unique.
1 - La Bible
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
Techniques pour mieux mémoriser:
Lire à voix haute : facilite la concentration et la mémorisation. Prendre des notes/surligner : aide à faire ressortir l'information importante à retenir. Reformuler ce que vous venez de lire : on retient davantage ce qui est formulé dans nos propres mots.
1 heure. 100 pages A4 arial 12 ; marges 2,5 ; interligne simple: env. 2 heures.
La liaison est l'un des secrets de la lecture fluide en arabe. Il est indispensable de maîtriser les mécanismes de la liaison pour avoir une bonne lecture en arabe. C'est notre seule chance si on veut un jour pouvoir lire le Coran fluidement et sans accroche.
De ce fait, en lisant juste 4 pages lors de vos prières, vous atteindrez facilement les 600 pages en 30 jours. En gros, 4 pages multipliées par 5 prières donnent 20 pages par jour et 20 pages en 30 jours = 600 pages. Vous ressentirez ainsi moins de difficulté et obtiendrez à la fin un résultat satisfaisant.