Dans une tendance haussière, les lignes sont tracées à l'aide des points les plus bas du graphique (le bas des chandeliers formant des points bas plus élevés). D'un autre côté les tendances baissières sont tracées à l'aide des points les plus haut (le haut des chandeliers formant des points hauts plus bas).
Graphique en chandeliers
Une bougie verte indique que le cours de la paire de devises a augmenté sur la période et clôturé à un cours plus élevé qu'à l'ouverture. À l'inverse, une bougie rouge indique que le cours de la paire de devises a baissé, en clôturant à un cours inférieur à celui de l'ouverture.
1. Connectez-vous à votre compte Binance et survolez le bouton [Trader] avant de cliquer sur [Avancé] ou [Classique]. 2. Cliquez sur l'option [TradingView] située au-dessus du graphique pour obtenir un accès complet aux outils de trading disponibles ainsi qu'aux graphiques en chandeliers.
Connectez-vous à votre compte Binance et accédez à [Portefeuille] > [Vue d'ensemble]. 2. Ici, vous pouvez consulter les soldes de tous vos portefeuilles Binance, et effectuer des transferts internes ou externes. Vous pouvez voir le [Solde estimé] de vos portefeuilles.
Il est assez simple de l'interpréter, lorsque les courbes sont au-dessus de la zone violette on est en surachat, le prix aura donc tendance à baisser juste après. Inversement, si les courbes sont en dessous de la zone violette on est en survente.
Pour que votre investissement soit rentable, il faut opter pour les crypto monnaies qui ont une capitalisation boursière ni trop faible, ni trop grande. Certes, le risque que l'on court est plus grand. Parce que ces crypto monnaies sont généralement peu connues.
Pour faire votre analyse technique en trading, vous devez comme évoqué plus haut, partir des unités de temps les plus grandes. Cela vous permet d'avoir une vision globale de l'actif pour déterminer les tendances long terme, les supports et les résistances majeurs.
Cliquez sur l'icône [Calculatrice] située sur le panneau de saisie d'ordre (à droite de l'interface de trading Futures). 2. Vous pouvez choisir [PNL], [Prix cible], [Prix de liquidation], [Ouverture max.]
PNL - Cet onglet sert à calculer votre marge initiale, vos profits et pertes et la rentabilité des capitaux propres en fonction du prix d'entrée et de sortie prévu et de la taille de la position.
Le portefeuille Spot permet de vendre et d'acheter des crypto-monnaies de façon instantanée et d'en être propriétaire. C'est également ici que vous pourrez déposer des fonds (monnaie fiduciaire ou devise virtuelle), les retirer ou en transférer vers d'autres portefeuilles. C'est votre compte principal.
Conçu par Welles Wilder, le RSI est un indicateur de suivi de vitesse des prix qui, borné entre 0 et 100 %, permet de déterminer la force interne d'une valeur dans le temps. Le RSI met en évidence des zones de surachat et de survente.
Le haut de la mèche supérieure indique le prix le plus élevé atteint par l'actif sur une période donnée, tandis que le bas de la mèche inférieure marque le prix le plus bas. Il est à noter qu'une bougie n'a pas de mèche si le cours d'ouverture ou de clôture est égal au prix le plus élevé ou le plus bas.
Il faut avant tout comprendre le vocabulaire utilisé dans le titre, sur l'axe des abscisses et des ordonnées, sur chacune des courbes ou sur les diagrammes. Exemple : Les dépenses pré-engagées. Il est important ici de s'aider de la note. Il faut ensuite arriver à lire un chiffre du graphique pris au hasard.
1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.
L'analyse graphique s'appuie sur l'étude des volumes et sur la forme que prennent les courbes des cours de bourse. Elle consiste à identifier des formes géométriques, ce qui permet de prédire l'évolution d'un cours.
Dans cette transaction, votre profit sera calculé comme suit : quantité de bitcoins avant la transaction – quantité de bitcoins après la transaction = 0,2 – 0,18 = 0,0182 BTC.
Pour faire simple, le P&L se calcule de la façon suivante : PnL Pt* : (∑ gains réalisés – ∑pertes réalisées) + (∑ gains potentiels – ∑ pertes potentielles) – frais (monétaire, courtage, financement etc.)
L'effet du levier est décrit avec un ratio, 1:5 (5 x), 1:10 (10 x), 1:20 (20 x). L'effet indique le multiplicateur de votre capital initial. Par exemple, vous avez 100 $ sur votre compte, mais souhaitez ouvrir une position de 1 000 $ en bitcoin (BTC).
Binance permet d'effectuer des transactions en bénéficiant d'un fort effet de levier grâce à l'utilisation de moteurs de contrôle du risque et de modèles de règlement complexes. Par défaut, l'effet de levier est réglé sur 20 fois la mise (20 x). Vous pouvez modifier cet effet de levier selon vos préférences.
Qu'est-ce qu'un ordre de réduction uniquement (Reduce Only Order)? Un ordre de réduction uniquement est un ordre qui permet uniquement la réduction d'une position, afin de s'assurer que la position de l'utilisateur ne sera pas augmentée involontairement.
L'analyse technique fonctionne simplement parce qu'à force d'examiner l'évolution des cours, les analystes ont fini par déceler des similitudes, des formes, des évolutions et des indices qui se reproduisent régulièrement, comme de cause à effet.
Qu'est-ce qu'un indicateur technique ? Un indicateur technique comprend une série de points de données. Ces données proviennent de l'évolution des prix d'un instrument financier. La plupart des indicateurs n'utilisent que les prix de clôture comme données.
L'analyse technique ne marche pas, c'est une arnaque. Beaucoup d'investisseurs le pensent et beaucoup d'investisseurs relaient que le marché est imprévisible et qu'il est donc impossible de gagner en bourse durablement avec l'analyse technique.