La carte eSIM : la dernière nouvéauté Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.
3. Quels sont les avantages ? Un mobile compatible eSIM peut accueillir plusieurs lignes chez divers opérateurs. Il est donc possible d'en avoir deux, une personnelle et une professionnelle.
La fonction “Convert to eSIM” permettra aux utilisateurs de convertir leurs cartes SIM physiques en cartes eSIM à partir du système d'exploitation, sans avoir à contacter leur opérateur ou à scanner des codes QR.
Comment utiliser l'outil de transfert d'eSIM sur Android :
Initiez le transfert sur le nouvel appareil : sur votre nouveau smartphone Android, accédez aux paramètres de connexion et sélectionnez l'option de transfert d'eSIM. Ce choix peut varier selon le fabricant et le modèle de l'appareil.
Si votre téléphone Android est compatible eSIM, le champ « Information sur le statut ID de la carte SIM intégrée (EID) » sera visible dans la liste affichée. Si ce n'est pas le cas, alors votre téléphone Android n'est pas compatible eSIM.
La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.
Vous pouvez acheter des eSIMs Lyca en ligne sur https://www.lycamobile.fr/fr/order-sim/ ou dans n'importe quelle boutique partenaire vendant des cartes SIM Lyca Mobile.
La meilleure eSIM avec jusqu'à 3 Go de données : Airalo
Si vous partez en France et que vous n'avez pas besoin de beaucoup de data, je ne peux que vous recommander d'opter pour les « forfaits Bonbon Mobile » d'Airalo.
Touchez Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres avancés > Double carte SIM > Joignabilité double carte SIM. Sous Joignabilité double carte SIM, touchez le commutateur pour activer la fonction. Suivez les instructions affichées à l'écran pour appliquer la procédure.
Actuellement, vous ne pouvez pas transférer votre profil eSIM d'un téléphone à un autre. Il faut d'abord désactiver le profil eSIM sur votre ancien téléphone et l'activer ensuite sur votre nouvel appareil.
Pour tous les clients Android et iOS, vous pouvez activer l'eSIM en scannant un QR code ou en saisissant un code manuel via votre espace client ou les applications Orange et moi / MySosh. Laissez-vous guider.
L'eSIM se situe donc au même niveau que la SIM classique en termes de sécurité. Toutefois, elle présente un avantage supplémentaire par rapport à la carte SIM physique : l'eSIM ne peut être perdue ou volée.
L'eSIM est également idéal si vous êtes un voyageur fréquent. Vous pouvez rester connecté, n'importe où, n'importe quand, peu importe la fréquence ou la rapidité avec laquelle vous changez de lieu. L'eSIM facilite les déplacements, en particulier pour ceux qui font régulièrement des allers-retours entre deux pays.
Les eSIM vous procurent les capacités du voyage international sans matériel. Avec une eSIM, vous pouvez acheter un forfait de données mobiles via l'application Airalo et utiliser un code QR, le télécharger manuellement ou l'installer directement sur votre appareil compatible avec les eSIM.
Il suffit de télécharger un profil eSIM dans votre appareil et de l'activer, puis vous achetez votre forfait eSIM en ligne. C'est très rapide et vous êtes connecté au réseau de votre choix en quelques minutes.
Sélectionnez Paramètres > réseau & connexion Internet > réseau cellulaire> profils eSIM. Sous Profils pour les données cellulaires, sélectionnez le profil eSIM de votre choix, puis Utilisez. Sélectionnez Oui pour cet effet qui utilise les données cellulaires de votre forfait de données et peut facturer des frais.
L'eSIM est une carte SIM virtuelle. Concrètement, elle supprime la nécessité de manipuler une carte SIM physique, de gérer plusieurs formats de carte SIM et les éventuels délais de livraison postale. L'usage de l'eSIM est semblable à celui d'une carte SIM physique et présente les mêmes niveaux sécurité.
Pour transférer votre eSIM sur un autre smartphone, vous devrez la supprimer du premier téléphone et l'activer sur le second. Lors de la suppression votre téléphone devra impérativement être connecté à Internet (en Wi-Fi ou grâce à une autre SIM) afin que la demande soit prise en compte.
Si votre opérateur prend cela en charge, vous pouvez convertir une carte SIM physique en une eSIM sur un modèle d'iPhone pris en charge. Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique.
Pas du tout, rassurez-vous !
Elle permet d'identifier votre abonnement et autorise le mobile à établir des communications. De la même manière que lorsqu'on change de carte d'identité, on ne change pas de nom pour autant, une nouvelle carte SIM est associée au même abonnement donc au même numéro de téléphone.