Pour cacher votre lecture, utilisez la barre de notification
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement !
Dans vos "paramètres", cliquez sur "compte". Vous trouverez dans cet onglet l'option "confirmation de lecture" qui est sélectionnée par défaut (en vert). Appuyez dessus pour la décocher. Désormais, vos contacts ne pourront plus savoir si vous avez lu leurs messages ou pas.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Ouvrez WhatsApp et appuyez pendant quelques secondes sur la conversation que vous souhaitez masquer. Un menu apparaîtra en haut : cliquez sur la quatrième icône (celle qui ressemble à une boîte aux lettres avec une flèche vers le bas) en partant du côté droit et la conversation sera cachée.
Double coche grise : votre message vient d'être remis à votre destinataire. Elle se trouve désormais sur son smartphone. Elle restera ainsi tant que votre correspondant n'ouvre pas le fil de discussions sur WhatsApp.
Ouvrez l'application WhatsApp et créez un groupe avec le contact concerné. Ecrivez-lui le message dans cette nouvelle discussion à deux. Une fois envoyé et ouvert par votre destinataire, vous pourrez remarquer les deux coches bleues à côté de votre message, malgré la désactivation de la confirmation de lecture.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone. Scrollez jusqu'à trouver la rubrique Messages (entre Téléphone et FaceTime), cliquez dessus. Descendez vers le milieu de la page, pour trouver l'option Confirmations de lecture. Décochez l'option pour la désactiver.
Sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch : Accédez à Réglages > Messages, puis activez ou désactivez « Confirmations de lecture ».
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
à partir de l'écran d'accueil
Si vous avez un iPhone, vous pouvez simplement cliquer sur votre notification depuis l'écran d'accueil ou le centre de notifications et lire vos derniers messages en laissant votre doigt appuyé dessus.
Mode avion : la méthode la plus classique
Si vous avez un mobile Android, il vous suffit de faire glisser la barre de notification de haut en bas sur l'écran, puis de faire glisser à nouveau ce panneau vers le bas pour accéder au panneau bascule ou aux outils d'accès rapide.
Pour accéder à ces chats cachés, lancez WhatsApp et faites défiler jusqu'en haut. Ici, vous trouverez l'option Chats archivés au-dessus de la barre de recherche. Il suffit d'appuyer sur l'option "Chats archivés" pour afficher les conversations cachées.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Discussion individuelle : comment savoir si votre correspondant a lu votre message ? Si vous êtes dans une discussion individuelle avec un contact WhatsApp en particulier, le meilleur moyen de savoir que quelqu'un a lu vos messages est la double coche verte.
En résumé, une seule coche grise signifie simplement que le message a été envoyé, mais il n'a pas encore été reçu ou lu. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si une coche grise apparaît, car cela peut être dû à des facteurs tels que la connectivité du réseau du destinataire ou son emploi du temps.
Portez une tenue classique dans des couleurs neutres.
Lorsque vous essayez de devenir invisible, ne portez pas de vêtements voyants ou à la mode. Choisissez plutôt une tenue avec des couleurs pâles comme le noir, le gris, le bleu marine ou le marron.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur les trois petits points à droite. Dans les « Paramètres », appuyez sur « Compte » Sélectionnez « Confidentialité » En choisissant « Photo de profil », vous pourrez sélectionner les personnes pour lesquelles la photo sera visible : Tout le monde, Mes contacts ou Personne.