Balayez de gauche à droite à hauteur du mail en question. La manœuvre fait apparaître un bouton Lu à gauche. Faites un mouvement arrière pour cacher le bouton Lu. Le point bleu a disparu, et le mail est maintenant considéré comme Lu.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Nouvelles données. Choisissez une option, comme Automatiquement ou Manuellement, ou choisissez la fréquence de récupération des données par l'app Mail.
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. En haut à gauche de votre boîte de réception, cochez la case permettant de sélectionner tous les messages.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Nouvelles données. Choisissez une option, telle qu'Automatiquement ou Manuellement, ou choisissez la fréquence de récupération des données de l'app Mail.
En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Le plus simple pour lire vos emails sur votre smartphone est d'installer l'application qui correspond à votre opérateur de messagerie comme Gmail ou Yahoo Mail .
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Dans le champ de recherche situé en haut, saisissez l'objet de votre recherche. Appuyez sur Entrée. La liste des e-mails s'affiche.
La suppression de tous les messages n'est pas possible à partir de l'application Gmail. En haut à gauche, cochez la case pour sélectionner tous les messages de la page. S'il y a plus de 25 messages, vous pouvez cliquer sur Sélectionner toutes les conversations.
Identifiez-vous à votre compte Gmail. Dans le champ de recherche, saisissez la commande label:inbox label:unread puis validez par la touche Entrée ou par le bouton de recherche. Seuls les messages non lus de la boîte de réception sont alors affichés.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Allez dans vos applications puis choisissez Paramètres. Sélectionnez Comptes et synchro puis sur le volet de droite, appuyez sur le compte Google concerné. Cochez pour activer une option de synchronisation ou bien décochez si vous souhaitez en désactiver.
Pour accéder à vos anciens messages, cliquez sur le dossier Messages récupérés, situé dans la rubrique Dossiers locaux. Remarque : Si le dossier est vide, assurez-vous d'avoir configuré votre compte.
Double-cliquez sur l'objet pour ouvrir le message dans un nouvel onglet. L'onglet Boîte de réception reste ouvert. Si vous ouvrez plusieurs messages, ils s'affichent dans des onglets distincts. Vous pouvez également appuyer sur la touche Entrée pour ouvrir le message dans un nouvel onglet.
Conseils : Pour désélectionner un e-mail, appuyer de façon prolongée sur la touche Ctrl, puis cliquez sur l'e-mail. Pour sélectionner tous les e-mails dans le dossier actif, appuyez sur Ctrl+A.