Pour configurer la lecture automatique dans Windows Vista ou Windows 7, ouvrez le menu Démarrer en cliquant sur le bouton Démarrer ou en appuyant sur la touche Windows de votre clavier. Saisissez « lecture automatique » dans la zone de recherche puis cliquez sur Lecture automatique.
Cliquez sur Paramètres . Sélectionnez Périphériques . Cliquez sur Lecture automatique dans le coin inférieur gauche de l'écran. Ensuite, activez ou désactivez l' option Utiliser la lecture automatique pour tous les médias et appareils .
Si votre CD ne lance pas dans votre lecteur de CD ou n'est pas en stéréo, c'est probablement parce que la musique n'a pas été correctement gravée sur le disque ou parce que vous avez utilisé un projet de données pour graver la musique sur le CD au lieu d'un projet audio.
Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.
Il s'agit soit d'un périphérique interne se trouvant dans l'unité centrale comme matériel informatique, soit d'un périphérique externe sur port USB ou FireWire.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
Les lecteurs multimédias tels que Pot Player ou VLC sont suffisamment efficaces pour assurer une lecture fluide de tous les fichiers audio et vidéo gratuitement, tandis que les lecteurs de DVD tels que PowerDVD ou KMPlayer constituent une meilleure option si vous recherchez une véritable expérience de home cinéma.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Sous Windows, recherchez et ouvrez l'Explorateur de fichiers. Dans la fenêtre Ordinateur, sélectionnez l'icône du lecteur de disques bloqué, cliquez avec le bouton droit sur l'icône puis cliquez Ejecter. Le tiroir du disque doit s'ouvrir.
Il est possible que ce problème se soit produit à la suite de l'une des situations suivantes : Vous mettez à niveau le système d'exploitation Windows. Vous avez installé ou désinstallé des programmes de gravure de CD-ROM ou de DVD. Vous avez désinstallé Microsoft Digital Image.
Le support plastique sur lequel le disque repose a peut-être descendu légèrement le long de l'axe du moteur plateau. Si c'est le cas, il faut le remonter à l'aide d'un tournevis (délicatement pour ne pas tordre l'axe). Si cela recommence après quelque temps, il faut marquer l'axe du moteur avec une pince coupante.
Certains d'entre eux sont même capables de lire des formats audio numériques comme le WMA et le MP3. L'utilisation d'un lecteur CD est généralement simple. Il suffit d'introduire le CD dans la fente de chargement et le tour est joué. Mais il est nécessaire de prendre des précautions pour éviter de l'abîmer inutilement.
1) Ouvrez votre éditeur de texte favori comme Notepad par exemple. 2) Coupez et collez le texte ci-dessous dans l'éditeur de texte. shellexecute=example.exe. 3) Remplacez le texte 'exemple.exe' par le nom du fichier que vous souhaitez lancer en Autorun avec l'extension appropriée (Ex:index.
L'exécution automatique est une fonction de Windows qui permet d'attribuer une action lors de l'insertion d'un média amovibles. Par exemple lorsque vous insérez une clé USB, vous pouvez demander à ouvrir l'explorateur de fichiers.
Dans l'onglet lecture , avec le bouton droit dans la zone vide sous Sélectionnez un périphérique de lecture ci-dessous pour modifier ses paramètreset sélectionnez Afficher les périphériques désactivés. Avec le bouton droit à un périphérique audio, puis cliquez sur Activer.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
Avant toute chose, débranchez votre appareil, ouvrez-le afin d'accéder à la lentille, décrassez l'intérieur avec un aspirateur, de l'air comprimé... Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
On trouve toujours de « simples » lecteurs DVD, mais il est bon de savoir qu'un lecteur Blu-ray peut lire tous vos DVD et qu'il va en plus améliorer leur qualité. Lecteurs Blu-ray et DVD lisent même les CD.
Télécharger VLC Media Player
Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
Windows Media Player est un lecteur multimédia intégré à Windows. Disponible gratuitement, il fait partie des applications les plus utilisées sur le système d'exploitation puisqu'il est souvent pré-installé sur les appareils destinés au grand public.
En général, les problèmes de lecture dans le Lecteur Windows Media 9 sont dus à l'une des raisons suivantes : Média endommagé. Un média endommagé peut être à l'origine d'une lecture anormale se manifestant par des pertes audio ou vidéo, des arrêts brusques ou encore des saccades. Codecs endommagés.
VLC Media Player
Le lecteur est compatible et fonctionne sur plusieurs plates-formes, notamment Windows, Mac, Unix, Android et Linux. Ce lecteur polyvalent prend en charge la plupart des codecs tels que MPEG-2, MPEG-4, MKV, WebM, MP3, H. 264, WMV et autres.