Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Pour exporter une liste de liste de Python vers Excel, utiliser la fonction csv_write du module transfert_CSV. On peut ensuite lire ce fichier csv sous Excel ou OpenOffice. Par défaut, les données des fichiers CSV sont séparées par des points-virgules, mais vous pouvez choisir n'importe quel autre séparateur.
import csv # ouverture en lecture du fichier csv with open('personnes. csv', newline='') as fichier: # on crée un objet reader lecture = csv. reader(fichier, delimiter=',') # on transforme l'itérateur en liste: lignes = list(lecture) print(f"La ligne 0 du fichier: {lignes[0]}.
3.1 Lire un fichier csv en utilisant la fonction Reader()
Pour lire des données à partir de fichiers CSV, vous devez utiliser la fonction de reader pour générer un objet reader. La fonction reader est développée pour prendre chaque ligne du fichier et faire une liste de toutes les colonnes.
Une fois le fichier chargé, double-cliquez dessus, puis cliquez sur “Ouvrir avec” puis sur “Google Sheets“. Un nouveau fichier “Google Sheets” est alors créé en respectant la mise en forme originelle et avec toutes les fonctionnalités de filtre, tri, recherche qu'offrent les logiciels de tableur classiques.
Pour ouvrir un fichier xls, l'idéal est d'avoir une licence pour Microsoft Office et donc d'utiliser Excel. Si tu n'as pas la possibilité d'avoir accès à Excel, une alternative pour ouvrir un fichier xls est d'utiliser le logiciel gratuit Apache OpenOffice.
Ouverture d'un fichier en python :
Cela peut être fait en utilisant la fonction open() . Cette fonction renvoie un objet fichier et prend deux arguments, un qui accepte le nom du fichier et un autre qui accepte le mode (Access Mode).
Vous pouvez principalement utiliser deux méthodes pour ouvrir tous les fichiers d'un répertoire en Python : la fonction os. listdir() et la fonction glob. glob() .
Chargez des données avec les fonctions intégrées de Python
Pour lire et écrire un fichier, vous pouvez utiliser la fonction intégrée open() , qui requiert deux paramètres : le nom du fichier et le mode. Nom du fichier : le chemin d'accès au fichier que vous voulez lire ou dans lequel vous voulez écrire.
XlsxWriter est un module Python permettant d'écrire des fichiers au format de fichier XLSX. Il peut être utilisé pour écrire du texte, des nombres et des formules sur plusieurs feuilles de calcul.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Mais lorsqu'il est impossible d'ouvrir un fichier Excel, il faut une solution rapide et efficace. Le problème peut avoir différentes causes. Le plus souvent, c'est le fichier lui-même qui est endommagé, mais une mauvaise extension de fichier ou une tentative d'ouverture dans un autre programme ne sont pas à exclure.
Appuyez sur la touche Windows + R, tapez excel.exe /safe et cliquez sur OK pour exécuter Microsoft Office Excel en mode sans échec. Il est parfois utile d'accéder à vos données si Excel ne peut pas ouvrir le fichier . xlsx en raison d'une corruption de fichier.
Si vous avez Microsoft Excel (version 2007 et ultérieure) sur votre ordinateur vous pouvez faire un double clic sur le fichier xlsx pour l'ouvrir ou vous pouvez faire un clic droit sur le fichier puis choisissez « ouvrir avec » et choisissez Microsoft Excel.
Il s'agit, comme les XLSX, de fichiers générés par Microsoft Excel, par son ancêtre en fait. A la différence que les fichier XLSX sont simplement plus légers, puisqu'ils ont été compressés. Fichier généré par le logiciel Quattro Pro Spreadsheet, développé par Corel.
L'application GroupDocs. Viewer est une visionneuse de fichiers en ligne gratuite qui prend en charge plus de 170 formats de fichiers dont DOCX, PPTX et XLSX. Avec l'aide de l'application GroupDocs. Viewer, vous pouvez ouvrir des fichiers, naviguer entre les pages et imprimer vos fichiers au format PDF.
Il existe une solution qui ressemble un peu à un bricolage, mais qui fonctionne en attendant 2019 : dans le notebook jupyter, cliquer sur « Fichier > Ouvrir » le répertoire de travail de votre notebook apparaît alors dans un onglet séparé vous pouvez alors y placer votre fichier csv avec le bouton « Upload »
Le format CSV (Comma Separated Values, valeurs séparées par des virgules) est le format le plus commun dans l'importation et l'exportation de feuilles de calculs et de bases de données. Le format fut utilisé pendant des années avant qu'aient lieu des tentatives de standardisation avec la RFC 4180.
Lecture d'un dataframe à partir d'un fichier : df = pandas. read_csv('myFile. csv') : par défaut, suppose qu'il y a un header (header = 0) et qu'il n'y a pas de noms de colonne (index_col = None).