L'extension de fichier ". ical" peut ne pas être associée aux fichiers iCalendar par défaut. Cependant, vous devriez pouvoir les ouvrir dans n'importe quelle application iCalendar compatible, telle que Apple iCal ou Google Calendar. REMARQUE: Apple iCal est devenu Apple Calendar en 2012.
iCalendar (aussi abrégé iCal) est un format de données discuté et proposé par la RFC 5545 (et ses révisions ultérieures) pour les échanges de données de calendrier. Il est notamment utilisé pour le partage de calendrier par abonnement via les protocoles CalDAV et Web Calendar Access Protocol.
Les fichiers ICS qui sont des fichiers de dessin 3D IronCAD peuvent être ouverts avec IronCAD. Pour les fichiers ICS qui sont des fichiers IC Recorder Sound, le Digital Voice Player et le Digital Voice Editor de Sony peuvent les ouvrir.
Les invitations au calendrier, ou fichiers . ics, sont des fichiers de calendrier enregistrés dans un format de calendrier universel utilisé par plusieurs programmes de messagerie et de calendrier, notamment Google Calendar, Microsoft Outlook et Apple Calendar.
Cliquez dans le corps du message. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Liens, cliquez sur Lien hypertexte. Dans la zone Texte à afficher, tapez le texte à afficher comme lien. Dans la zone Adresse, entrez l'emplacement où vous avez enregistré le fichier iCalendar .
Votre lien ICS se trouve dans « Paramètres », Configuration « Agenda », puis dans l'onglet lien ICS/ICAL.
Ouvrez la page Préférences>Importer/Exporter. Accédez au fichier . ics sur votre ordinateur. Sélectionnez le dossier pour le fichier ou créer un nouveau dossier.
Exporter votre calendrier à partir d'Outlook
Dans Outlook, ouvrez lecalendrier, puis sélectionnez le calendrier à exporter. Cliquez sur Fichier> Enregistrer le calendrier. Utilisez le nom par défaut ou tapez un nom pour le fichier iCalendar dans la zone Nom de fichier.
Dans Calendrier, sous l'onglet Accueil , dans le groupe Gérer les calendriers , cliquez sur Ouvrir le calendrier, puis sur Ouvrir le calendrier partagé. Tapez un nom dans la zone Nom, ou cliquez sur Nom afin de sélectionner un nom dans le carnet d'adresses.
Outlook vous permet d'exporter vos calendriers et événements vers les applications de calendrier par défaut sur Android. Cela vous permet de les afficher et de les modifier facilement via l'application de calendrier par défaut. Accédez à votre compte dans Paramètres. Appuyez ensuite sur Synchroniser les calendriers.
Dans iTunes, dans la liste des sources, sous Appareils, cliquez sur l'entrée correspondant à votre iPhone ou iPod touch. Cliquez sur l'onglet Infos. Sous Calendriers, cliquez sur Synchroniser les calendriers à partir de, puis cliquez sur Outlook.
Partagez sans difficulté votre calendrier avec d'autres, soit à l'aide d'un lien iCal soit en le publiant en ligne. Créez un lien unique pour chaque personne avec laquelle vous voulez le partager et contrôlez qui peut y accéder. Connectez-vous au webmail et cliquez sur Calendrier.
Le calendrier Apple est la meilleure application de calendrier gratuite pour iPhone car il est développé officiellement par Apple et a la meilleure note sur l'App Store. Il offre toutes les fonctionnalités principales d'un calendrier en ligne, ainsi qu'une connectivité iCloud et des commandes compatibles Siri.
à droite du nom du calendrier dans la barre latérale, puis sélectionnez Calendrier public. Pour inviter des personnes à consulter le calendrier, cliquez sur Envoyer le lien. Saisissez une ou plusieurs adresses e‑mail dans le champ À, puis cliquez sur Envoyer.
Sur votre iPhone ou votre iPad, téléchargez l'application Google Agenda depuis l'App Store. Connectez-vous à votre compte Google. Une fois que vous êtes connecté, tous vos événements seront synchronisés avec votre ordinateur.
Cliquez sur l'engrenage dans le coin supérieur droit. Le volet des paramètres se retirera. Cliquez sur IPOP et IMAP sous l'onglet Comptes dans le volet Optionssur le côté gauche de l'écran. Cliquez sur Envoyer les invitations au format iCalendar sous Options POP.