Format 4K (50p/60p) : Pour lire du contenu au format 4K, connectez votre téléviseur à un périphérique HDMI® prenant en charge la 4K. Format HDR (gamme dynamique élevée) : Pour lire du contenu au format HDR, connectez votre téléviseur à un périphérique HDMI® prenant en charge les vidéos HDR.
Vous pouvez utiliser un lecteur multimédia VLC pour lire vos vidéos 4K sur PC.
Tous les lecteurs Blu-ray 4K lisent les Blu-ray « standard », mais ça n'est pas du tout le cas dans le sens inverse, même en résolution HD. Lorsque vous achetez un disque au format Blu-ray UHD, il est d'ailleurs souvent fourni avec le Blu-ray HD en bonus.
Un Blu-Ray 4K a une résolution de 3840 x 2160 pixels (pour un total de 8 294 400 pixels), ce qui est quatre fois plus qu'un Blu-Ray HD (résolution de 1920 x 1080, pour un total de 2 073 600 pixels).
Vous pouvez utiliser le populaire VLC Media Player pour lire des vidéos en 4K sur les ordinateurs sous Windows et les Mac, bien qu'il soit connu pour saccader durant la lecture de contenu haute résolution X Source de recherche .
Étape 1 : Accédez à Outils > Préférences > Entrées et codecs. Étape 2 : Sélectionnez Utiliser le décodage par accélération GPU dans la section Saisissez & Fenêtre Paramètres des codecs. Étape 3 : Cliquez sur Enregistrer. Étape 4 : Redémarrez VLC pour permettre de lire à nouveau la vidéo 4K.
Définition UHD 4K (2160p)
Sur la gauche de l'image, le texte en gras "Ostergötlands" est lisible, ainsi que le nombre "44" sous la lettre "a". Les fines lignes de quadrillage de la carte apparaissent, ainsi que la marque de la pliure qui occasionne un reflet dans le quart inférieur gauche de l'image.
Le lecteur Blu-ray Reavon UBR-X200 convient parfaitement pour profiter des intentions du réalisateur et profiter d'une expérience immersive hors norme.
Les avantages du Blu-ray
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
Le contenu 4K natif signifie que le disque contient un film avec l'Ultra qualité HD (4K, 3840x2160). Le lecteur reçoit la qualité directement à partir du disque. Il en résulte une meilleure qualité que ce qui est réalisable avec le suréchantillonnage.
Deuxièmement, rendez-vous sur [Menu] > [configuration] > [Paramètres] automatique HDMI et assurez-vous que le port HDMI est réglée sur [Mode 2]. Puis rendez-vous à [Menu] > [Image] > [Paramètres des options] > Option set [4K] Direct pur sur [Oui].
Les premiers tests avaient débuté en 2014, mais il aura fallu attendre 2023 pour voir des chaînes de la TNT passer à l'Ultra HD (4K). Les premières antennes ont été déployées en région parisienne et les deux premières chaînes à pouvoir diffuser en UHD seront celles du service public : France 2 et France 3.
4K : la plus haute résolution actuellement disponible sur Netflix.
2. KMPlayer. KMPlayer se présente comme un lecteur vidéo compatible avec tous les formats en haute définition (HD, 4K, UHD, Full HD et même 8K). Il inclut plusieurs fonctionnalités pour régler la couleur en cours de visionnage, faire des zooms sur la vidéo, inverser la vidéo ou encore égaliser le son et la vidéo.
Accédez à Paramètres > Système > Afficher et assurez-vous d'utiliser HDR activé.
Pour lire les fichiers HEVC/H. 265, vous avez besoin d'un lecteur ou d'un convertisseur HEVC. L'application Films et TV par défaut peut lire les fichiers HEVC avec une extension. VLC Media Player est un lecteur HEVC gratuit.
Palit GeForce RTX 4070 Ti Super GamingPro OC : légèrement plus performante que la précédente, cette carte graphique 4k possède une mémoire vidéo de 16 Go. Palit GeForce RTX 4080 super GamingPro 16go : l'une de nos meilleures cartes vidéo 4k.
1. VLC Media Player, le lecteur multimédia incontournable. VLC Media Player est un logiciel de lecture vidéo très populaire en raison de sa performance inégalable. C'est d'ailleurs le lecteur multimédia le plus utilisé dans le monde.
Les cartes graphiques appropriées seraient par exemple la NVIDIA RTX 3050, RTX 3060 ou, pour ceux qui ont besoin de beaucoup de puissance, une RTX 3080. Pour le domaine professionnel, une carte graphique Quadro RTX est également judicieuse.
Branchez le lecteur Blu-ray en utilisant un câble HDMI (AV OUT) avec l'amplificateur et connectez l'amplificateur, si l'amplificateur a une entrée séparée HDMI IN et HDMI OUT ARC (veuillez consulter le manuel), avec l'entrée HDMI ARC sur votre téléviseur.
Le lecteur Blu-ray peut lire les CD, les DVD et les disques Blu-ray. Vous pouvez donc continuer à profiter de votre collection de DVD. Ce lecteur Blu-ray prend en charge le suréchantillonnage des DVD jusqu'à 1080p/1080i, ce qui signifie que votre collection de DVD bénéficiera d'une image encore plus belle qu'avant.