A voir : « Sarah Bernhardt.
Henriette Rosine Bernhardt, dite Sarah Bernhardt, est une comédienne française.
Sarah Bernhardt, qui aurait aimé faire du rocher des Poulains sa dernière demeure, est enterrée à Paris, au cimetière du Père-Lachaise (division 44).
Sa mère Sarah Bernhardt était très jeune quand elle lui a donné naissance, 20 ans à peine. Son père est le prince Henri de Ligne, un prince belge qui n'avait accepté de reconnaître son fils qu'à la condition que Sarah Bernhardt arrête le théâtre.
Elle est considérée comme une des plus importantes actrices françaises du XIX e et du début du XX e siècle. Appelée par Victor Hugo « la Voix d'or », mais aussi par d'autres « la Divine » ou encore « l'Impératrice du théâtre », elle est considérée comme une des plus grandes tragédiennes françaises du XIX e siècle.
En effet, Sarah Shahi et Adam Demos forment aussi un couple dans la vraie vie. Une relation qui a commencé sur le tournage de Sex/Life en 2020 et qui dure depuis.
En 1915, en raison d'une tuberculose osseuse, un chirurgien l'ampute de sa jambe droite. Elle a 70 ans, une jambe en moins, mais elle continue de jouer sur scène, même s'il faut se produire assise. Sa devise, rappelons-le, est « Quand même ! ». Rien ne l'arrête.
Sarah est la demi-sœur d'Abraham. Elle a pour père Terah et pour mère Tassa, quand Abraham a pour père Terah et pour mère Amatlaï. Abraham la désigne en Genèse 20:12 : « la fille de mon père, mais pas celle de ma mère ».
Amour passionnel, disputes et morphine : la relation de Sarah Bernhardt avec son mari, le Grec Jacques Damala, est de courte durée, mais elle marquera à vie la célèbre comédienne. Réservé aux abonnés Publié le 12 mars 2021 à 06h00 Lecture 4 min.
Tragédienne mythique du tournant des XIXe et XXe siècles, Sarah Bernhardt a été une artiste totale, à la fois comédienne, metteur en scène, sculptrice, peintre et écrivain. Née en 1844, elle intègre le Conservatoire à l'âge de quinze ans. Après des débuts difficiles, elle est engagée au Théâtre de l'Odéon en 1866.
Le titre fait référence à la devise de la célèbre actrice. « Je le ferai quand même », aimait-elle à dire, avant de soulever des montagnes et de s'opposer à l'ordre établi. Actrice immense, première star française, Sarah Bernhardt était libre et extravagante.
Il s'agit, en ce qui concerne les affiches de théâtre, d'un portrait idéalisé de Sarah Bernhardt (1844-1923), rencontre déterminante pour Mucha, à qui son oeuvre et sa carrière sont étroitement liées. Mucha réalise en effet sept affiches pour des pièces de théâtre mettant en vedette la tragédienne.
L'acte de décès de Sarah Bernhardt la dit née à Paris le 25 septembre 1844, fille d'Édouard Bernhardt et de Judith Van Hart : autant de renseignements faux ! Non seulement sa date et son lieu de naissance variaient selon les sources, mais sa filiation aussi, à commencer donc par l'identité du père.
Au Salon de 1876, toute la presse remarque le Portrait de Melle Sarah Bernhardt, sociétaire de la Comédie Française. La beauté singulière de cette gloire montante du théâtre français ne laisse pas indifférente la critique parisienne raillant ou admirant la mince silhouette sinueuse peinte par Clairin.
Sarah est un prénom féminin (qui peut rarement être donné à un garçon si les parents le souhaitent) d'origine araméenne. Il signifie « princesse » en hébreu (שָׂרָה). Deux personnages sont à l'origine du succès de ce nom : Sarah est, dans la Torah, le Coran et la Bible, l'épouse d'Abraham et la mère d'Isaac.
L'orthographe Sara est beaucoup moins répandue que sa forme voisine Sarah, prénom star et intemporel dans les contrées judéo-chrétiennes. Cette forme sans « h » est cependant l'orthographe habituelle en Italie, dans les pays hispanophones, en Europe du Nord…
Sarah Lopez remercie ses fans et le personnel médical
Mais après un long suspense, ses abonnés en ont enfin eu le coeur net : sa fille s'appelle Aaliyah ! C'est ce qu'elle a fait savoir dans un long message, accompagné de plusieurs clichés de son retour à la maison, en famille.
Or Abraham et Sarah étaient vieux, avancés en âge, et Sarah avaient cessé d'avoir ce qu'ont les femmes. Donc, Sarah rit en elle-même, se disant : "Maintenant que je suis usée, je connaîtrais le plaisir !
Deux acteurs principaux de la série Outer Banks sont ensemble dans la vraie vie. Chase Stokes et Madelyn Cline incarnent respectivement John B et Sarah Cameron. Ils postent régulièrement des photos de leur couple sur Instagram.
Sarah Lopez y fera son entrée pour dévoiler les dessous de son nouveau quotidien en compagnie de sa fille Aaliyah et de son compagnon Gérald.
Protohistoire de l'affiche
L'invention vers 1796 de la lithographie par l'Allemand Aloys Senefelder permet l'éclosion de formats plus important et surtout en couleurs, et ce pour un coût moindre.
Ce poster s'inspire du tube "Who Run the World" de Beyoncé Knowles et représente 32 des femmes les plus influentes au monde, notamment Michelle Obama, Audrey Hepburn ou encore Marilyn Monroe. Ces femmes sont, de par leur personnalité et leur parcours, des sources d'inspirations pour tous.
Mireille Camier
Elle est à la fois comédienne et metteure en scène.
En 1915, Sarah Bernhardt a subi une amputation de la jambe droite à la suite d'une infection contractée lors d'une tournée de théâtre aux Etats-Unis. Elle a ensuite utilisé une prothèse pour se déplacer, mais cela a rendu son travail sur scène plus difficile, aggravant même ses soucis de santé.