Comment savoir si mon PC est équipé TPM ?

Interrogée par: Gabrielle de la Morin  |  Dernière mise à jour: 11. Mai 2024
Notation: 4.4 sur 5 (2 évaluations)

Vérifier si votre ordinateur prend en charge TPM et vérifier la version de TPM
  1. Pendant le démarrage, appuyez sur F2 pour accéder à l'écran des paramètres du BIOS.
  2. Sélectionnez Paramètres de sécurité, TPM ou TPM/TCM (les options dans les paramètres du BIOS peuvent varier selon le modèle et la version).

Où est le TPM dans le BIOS ?

Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.

C'est quoi le TPM Windows ?

Elle est utilisée par des services tels que le chiffrement de lecteur BitLocker, Windows Hello, etc., pour créer et stocker en toute sécurité des clés cryptographiques et pour vérifier que le système d'exploitation et le microprogramme de votre appareil sont censés être et ne sont pas falsifiés.

Comment installer module TPM ?

Ouvrez la configuration de la machine virtuelle, sélectionnez Matériel, cliquez sur le signe +, sélectionnez Puce TPM et cliquez sur Ajouter. 3. Lancez Windows. Windows détecte automatiquement la puce TPM.

Comment mettre à jour le TPM ?

Redémarrez l'ordinateur et accédez à la configuration du BIOS (appuyez sur F2 pendant le démarrage). Dans la configuration du BIOS, accédez à Sécurité , puis au module TPM (1.2/2.0). Cliquez sur l'option Clear TPM, sur Apply puis sur Exit.

Windows 11 and TPM 2.0 Explained (How to Enable TPM / PTT on your PC)

Trouvé 23 questions connexes

Comment passer à Windows 11 sans TPM ?

Comment installer/exécuter Windows 11 sans TPM 2.0. Voici deux façons d'exécuter Windows 11 sans TPM. La première consiste à modifier l'éditeur du registre. L'autre consiste à préparer une clé USB et à créer un support de démarrage avec Rufus.

Comment installer Windows 11 sans le TPM ?

Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l'environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.

Comment fonctionne TPM ?

Comment fonctionne un TPM ? Un TPM génère et stocke des morceaux de clés de chiffrement pour les PC. Pour obtenir un exemple du fonctionnement d'un TPM, imaginez l'étape de mise en marche d'un appareil comme un ordinateur portable. Lorsque l'appareil est mis en marche, le TPM l'authentifie.

Comment activer le TPM Asus ?

Activer l'utilisation du module de plateforme sécurisée (TPM) de votre carte mère. Entrez dans le BIOS de la carte mère Asus en appuyant sur la touche "SUPPR" ou "DEL" de votre clavier. Puis, allez dans le mode avancé en cliquant sur : Advanced Mode (F7).

Comment activer l'état de démarrage sécurisé ?

Éteignez l'ordinateur. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur F10 à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'Utilitaire de configuration de l'ordinateur s'ouvre.

Pourquoi effacer le TPM ?

Toutefois, même si le TPM n'est pas effacé avant l'installation d'un nouveau système d'exploitation, la plupart des fonctionnalités du module de plateforme sécurisée fonctionneront probablement correctement. L'effacement du module de plateforme sécurisée le réinitialise à un état non propriétaire.

C'est quoi NO TPM ?

La puce TPM permet d'activer Bitlocker sous Windows et de chiffrer les données de son stockage interne. Si une personne vole votre disque dur sans l'accès à votre session Windows, elle ne pourra pas accéder aux données chiffrées présentes sur le stockage, que ce soit un disque dur ou un SSD.

Comment désactiver le TPM ?

Désactiver le TPM

Accédez aux paramètres du TPM. Vous les trouverez dans Sécurité, Configuration de l'appareil ou Paramètres avancés. Remarque : Le nom de l'option varie selon l'OEM. Par exemple, sur les appareils HP, vous trouverez Embedded security device (Appareil de sécurité intégré).

Où trouver le TPM dans le BIOS Asus ?

Alternativement, la version du TPM peut également être vérifiée dans le BIOS : Accédez à la page Advanced\Trusted Computing pour voir la version TPM.

Comment réinitialiser la puce TPM ?

Accédez à Sécurité , puis à la page TPM/Intel PTT . Cochez la case Effacer le module TPM , puis sélectionnez le bouton Appliquer en bas. Sélectionnez le bouton Exit (Quitter) pour redémarrer Windows.

Comment activer le TPM sur Dell ?

Pour activer le TPM : Démarrez le système dans la configuration système en appuyant sur la touche <F2> lorsque l'écran de démarrage Dell s'affiche. Accédez au groupe Sécurité à l'aide de la <flèche vers le bas>.

Comment mettre à jour le BIOS Asus ?

Vous pouvez choisir de mettre à jour le BIOS via une clé USB ou un réseau. Cliquez pour mettre à jour le BIOS par clé USB. Cliquez sur le disque sur lequel se trouve le lecteur flash USB dans le fichier BIOS, puis sur le fichier BIOS que vous souhaitez mettre à jour. Cliquez sur OUI.

Pourquoi mon PC ne passe pas à Windows 11 ?

La mise à jour et l'installation de Windows 11 occuperont de l'espace sur le disque dur de votre ordinateur. Windows 11 nécessite 64 Go ou plus sur le disque système. Si votre système dispose de moins d'espace que 64 Go. Par conséquent, l'erreur "Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11" se produira.

Quelle carte mère pour Windows 11 ?

La liste des cartes mères Biostar compatibles avec Windows 11
  • A520 series.
  • B550 series.
  • X570 series.
  • B450 series.
  • X470 series.
  • X370 series.
  • B350 series.
  • A320 series.

Comment activer la puce TPM dans le BIOS ?

Solution
  1. Redémarrez votre ordinateur et entrez dans la configuration BIOS en appuyant sur la touche appropriée lors du démarrage. ...
  2. Accédez à l'onglet Sécurité ou Avancé à l'aide des touches fléchées.
  3. Recherchez l'option TPM et sélectionnez-la.
  4. Choisissez l'option permettant de désactiver (ou d'activer) le TPM.

Quand Windows 10 sera obsolète ?

Windows 10 ne va pas mourir en 2025

Si le support de l'OS s'est officiellement arrêté en 2020, le programme ESU a permis aux utilisateurs de rester jusqu'en 2023, jusqu'à ce que tout s'arrête enfin le 10 janvier.

Est-ce que mon ordinateur est compatible avec Windows 11 ?

Pour effectuer une mise à niveau directement vers Windows 11, les appareils Windows 10 éligibles doivent répondre aux deux critères suivants :
  • Exécution Windows 10, version 2004 ou ultérieure.
  • Installation de la mise à jour de sécurité du 14 septembre 2021 ou ultérieure.

Est-ce que ça vaut le coup de passer à Windows 11 ?

Est-ce que ça vaut le coup de passer à Windows 11 ? Pour tous les utilisateurs des versions 8 et antérieures, la réponse est clairement oui. En termes de performances, Windows 8 est désormais obsolète, surtout avec la fin du support technique effective.

Pourquoi certains processeurs ne sont pas compatibles avec Windows 11 ?

Parmi les processeurs qui quittent la liste officielle des puces supportées par Windows 11, on retrouve principalement des puces Intel Xeon. Il s'agit de la série dédiée aux serveurs, mais certains utilisateurs utilisent ces puces dans leurs machines personnelles.

Comment installer Windows 11 sur un ancien ordinateur ?

Téléchargez un ISO de Windows 11 ; une fois téléchargé, double-cliquez sur le fichier ISO de Windows 11 pour le monter dans un lecteur virtuel. Créez une clé USB d'installation de Windows 11 à partir de l'outil création de média de Microsoft puis insérez-la dans un des ports USB de l'ordinateur concerné.