Dans le cas où des messages WhatsApp éphémères ont été supprimés, cela ne fait pas exception. Le moyen le plus simple de les récupérer est avec le programme de récupération de WhatsApp iMyFone ChatsBack, que vous pouvez télécharger gratuitement et récupérer les données jusqu'à trois fois dans la version gratuite.
Appuyez sur l'icône “ℹ” située en haut à droite de l'écran pour accéder aux paramètres de la conversation. Faites défiler les paramètres et cliquez sur “Mode éphémère”. Activez-le ou désactivez-le en un clic grâce au bouton en haut à droite. Appuyez sur la flèche en haut à gauche pour revenir à la conversation.
Les messages éphémères sont une fonctionnalité facultative que vous pouvez activer pour plus de confidentialité. Lorsque vous activez les messages éphémères, vous pouvez les paramétrer pour qu'ils disparaissent 24 heures, 7 jours ou 90 jours après leur envoi.
Ouvrez la discussion WhatsApp. Appuyez sur le nom du contact. Appuyez sur Messages temporaires.
À quoi sert le mode éphémère sur Messenger ? L'objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de permettre aux utilisateurs d'envoyer des messages éphémères depuis leur smartphone Android ou iOS.
Ouvrez l'écran d'accueil et lancez l'application « Messenger ». Cliquez sur « paramètres » (coin supérieur droit) et choisissez « Personnes ». Choisissez « Demande de Message » sur l'écran de Personnes. Appuyez sur « Voir les demandes filtrées » pour ouvrir une autre source de messages cachés.
Pour activer le mode éphémère, il vous suffit de vous rendre dans une conversation et de maintenir votre doigt sur l'écran en glissant vers le haut. Voilà, votre discussion est désormais éphémère. Vous pouvez évidemment quitter ce mode à tout moment en appuyer sur « désactiver le mode éphémère ».
Pour que les messages disparaissent, il faut que le mode soit activé - un simple glissement vers le haut dans un chat suffit - et les messages disparaîtront une fois la conversation terminée.
Si vous souhaitez retrouver la trace d'une conversation disparue, désinstallez et réinstallez ensuite votre application WhatsApp. Il vous sera alors proposé de restaurer les discussions à partir des sauvegardes présentes sur votre smartphone.
Une application gratuite, baptisée WAMR – Recover Deleted Messages & Status, disponible directement sur la boutique Android, qui compte déjà plus de 50 millions de téléchargements. Ainsi, pour lire les messages supprimés sur WhatsApp, il faut : Télécharger l'application WAMR – Recover Deleted Messages & Status.
Les messages éphémères offrent une « tranquillité d'esprit »
En fonction des résultats de ces deux tests, les durées de 90 jours et de 24 heures pourraient ainsi être prochainement utilisées par l'ensemble des utilisateurs de l'application de messagerie.
Comme sur Android, balayez votre écran d'accueil, puis sélectionnez l'icône en forme d'avion. Vous pouvez aussi passer les Réglages et simplement activez l'option Mode Avion. Maintenant qu'il est enclenché, ouvrez l'app Messenger et lisez vos messages sans que l'auteur ne soit au courant.
Pour lire vos messages privés, cliquez sur l'enveloppe / la bulle de notification situées en haut à droite de la fenêtre du site, comme indiqué ci-dessous. Si vous avez des messages non lus, cette icône va indiquer le nombre de messages en attente.
Étapes pour désactiver :
> Confidentialité (Android ou iOS) ou > Préférences (Desktop) > Minuterie par défaut pour les nouvelles conversations. Pour une conversation individuelle spécifique, sur n'importe quel appareil, rendez-vous dans les Paramètres de conversation > Messages éphémères.
Ouvrez l'application Fichers. Dans la barre de recherche, tapez WhatsApp Images, ou rendez-vous dans WhatApp > Media > WhatsApp Images. Cherchez la photo supprimée de votre conversation. Vous pouvez consulter le dossier Sent pour les photos que vous avez envoyées.
Pour revoir les photos éphémères sur WhatsApp, il existe plusieurs moyens qui pourraient vous aider. Vous pouvez en effet utiliser la capture écran. Avec cette astuce, l'expéditeur peut malheureusement se rendre compte que vous avez récupéré les images.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Comment accéder à la corbeille ? Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
Il vous suffit de cliquer longuement sur le message concerné puis de choisir l'option «supprimer pour moi» ou «supprimer pour tout le monde».