Si vous possédez un iPhone avec une seule carte SIM ou eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Si vous possédez un iPhone avec une double SIM ou une double eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires > touchez le numéro que vous souhaitez modifier > PIN de la carte SIM.
1 – Allez dans « Réglages », « Téléphone », « PIN carte SIM » et « Modification », 2 – Tapez le code PIN actuel de votre iPhone et validez en appuyant sur OK (en haut à droite), 3 – Trouvez un nouveau code PIN pour votre iPhone et saisissez-le puis validez, 4 – Confirmez votre nouveau code PIN et validez.
Comment changer le code PIN sur un iPhone ? Il est tout à fait possible de changer le code PIN de votre iPhone pour cela il vous faut vous rendre dans "Réglages" puis dans "Données cellulaires", puis "PIN de la carte SIM".
Pour changer ou désactiver le code PIN sur un smartphone Android, vous devez suivre ces étapes : – Pour changer le code PIN : rendez-vous dans Paramètre > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM. Cliquez ensuite sur « Modifier » puis « Modifier le code PIN de la carte SIM » pour taper votre nouveau code.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Si votre appareil est en ligne : Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Pour un iPhone muni de Face ID, la démarche reste la même. Sauf qu'à la place du menu « Touch ID et code » dans « Réglages », vous trouverez « Face ID et Code ». Pour une sécurité accrue, Apple recommande de choisir « Code alphanumérique perso » ou « Code numérique perso » dans les « Options de code ».
Il correspond au mot de passe de la carte SIM, c'est-à-dire au code qui vous permet d'accéder à votre mobile. Si vous n'avez pas ce code PIN, l'accès à votre téléphone et à votre carte SIM sera bloqué. D'où l'intérêt de bien le retenir. En général, le code PIN par défaut d'une carte SIM est « 0000 ».
Il est donc important de retenir votre code PIN afin de pouvoir déverrouiller et utiliser votre mobile. Pour retrouver son code PIN, il suffit de regarder la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée. Un code PIN "par défaut" de 4 chiffres y est noté.
Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234. Tapez **04*0000*1234*1234#. Ne communiquez jamais votre code PIN et modifiez-le régulièrement.
La carte SIM de votre téléphone mobile se verrouillera si vous entrez incorrectement votre numéro d'identification personnel (NIP) à trois reprises.
Si votre code iPhone/iPad ne fonctionne plus, les causes du blocage de l'iPhone/iPad peuvent être diverses. Cela arrive parfois au moment de la mise à jour du système iOS. Pour y remédier, il faut forcer l'iPhone à redémarrer. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'entrer le code pour redémarrer votre iPhone.
Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK, c'est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.
En effet, le code PUK sert à débloquer un code PIN bloqué. Après trois tentatives erronées, le téléphone vous demandera ce code. Il se compose de 8 chiffres. Il suffira de le saisir pour que le téléphone se déverrouille et vous donne accès aux services offerts par votre forfait mobile.
Comment obtenir mon code PUK depuis mon application mobile ? Dans "Lignes" je clique sur "Téléphone". Je clique sur "Urgence et Dépannage" puis sur "Gérer ma carte SIM (ou eSIM)". Dans "Code PUK" je retrouve mon code PUK qui me permet de débloquer ma carte SIM.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Le code PIN2 est un deuxième PIN qui vous permet d'activer ou désactiver certaines fonctionnalités sur votre téléphone portable, notamment en matière de sécurisation des données contenues. Si vous ne l'avez jamais changé, le code PIN2 est 00000000.
Les codes PIN sont généralement plus courts que les mots de passe (4 à 6 caractères contre plus de 8), mais il est possible de les allonger si vous le souhaitez.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
*43# : Vous permet d'activer le signal d'appel. #43# : Vous permet de désactiver le signal d'appel.
Ouvrir le scanneur de code à partir du centre de contrôle
en regard de « Scanneur de code ». Ouvrez le centre de contrôle, touchez le scanneur de code, puis placez l'iPhone de manière à ce que le code apparaisse à l'écran.