L'essentiel : Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Pour information, les SMS ne transitent pas par les données mobiles. Il est donc impossible que vous ayez besoin d'activer les données mobiles pour recevoir des SMS classiques. Par contre, les iMessages transitent par les données mobiles.
Votre téléphone ne peut pas télécharger les messages MMS si les Données mobiles sont désactivées. Allez à Gestionnaire > Données mobiles > Applications en réseau > Applications système, et assurez-vous que l'autorisation d'accès aux Données mobiles soit activée pour l'application Messagerie.
Cela se présente généralement comme ceci : . Donc dans: Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles >Nom des points d'accès >Bouygues Internet > Type d'APN : default, mms, supl.
Généralement, ce paramètre se trouve dans "Messages" puis "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie", "Centre d'assistance SMS" ou encore "Centre de service". Je vous invite également à vérifier le lieu de stockage de vos messages sur votre téléphone et l'espace restant disponible.
Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion. Si tel est le cas, désactivez-le. Si vous avez changé d'appareil et que votre ancien appareil était un iPhone, assurez-vous d'avoir désactivé iMessage pour votre numéro.
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.
Votre téléphone ne pourra pas télécharger les messages MMS si les données mobiles sont désactivées. Accédez à Optimiseur > Données mobiles > Applications en réseau > Applications système et vérifiez si l'option de données mobiles de l'application de messagerie est définie sur Autorisé.
Consulter vos souvenirs
En bas de l'écran, appuyez sur Photos. En haut de l'écran, appuyez sur un souvenir. Pour passer à la photo suivante ou précédente, appuyez sur la droite ou sur la gauche de l'écran ou balayez-le vers la droite ou vers la gauche.
FireChat est une application permettant d'échanger des messages instantanés anonymes sans connexion Internet ou accès à un réseau téléphonique. FireChat utilise en effet votre Wifi pour non pas se connecter à Internet mais au téléphones des personnes autour de vous.
Le forfait 2 euros de Free Mobile propose désormais les MMS illimités et 50 mo de data. Malheureusement, si vous voulez éviter le hors forfait data, cela désactive les MMS. Mise à jour : Free Mobile confirme que les MMS sont illimités dans le forfait 2 euros, que l'option data soit active ou pas.
Le SMS est un message texte simple de 160 caractères maximum. Il va transiter par le réseau mobile classique. Le MMS en revanche est un envoi d'image, de son, de vidéo, qui va impérativement passer par la 3G ou la 4G. Il ne peut pas être envoyé en Wi-Fi.
Qu'est-ce qu'un APN ? L'Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d'accès) constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, en fonction d'un opérateur.
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.
Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
FireChat : l'alternative maillée
Tout comme son adversaire, ce sevice repose sur un système maillé permettant de transmettre les messages par bonds de 100 mètres. Il est également possible de transférer des fichiers à un utilisateur proche.
Pour communiquer par MMS, il est nécessaire de configurer l'APN Internet car celui-ci sert de support à l'envoi et à la réception de MMS. Cependant, ce ne sont pas les MMS qui engendrent la consommation Internet mais des applications qui se connectent dès que l'option "Données mobiles" est activée.
Les données mobiles sont une connexion Internet fournie par un fournisseur de réseau mobile. Vous pouvez simplement l'activer ou la désactiver pour économiser des données mobiles ou la configurer pour qu'elle passe automatiquement lorsqu'un réseau Wi-Fi est disponible.
Ce n'est pas possible ; pour envoyer et recevoir des MMS, le téléphone ouvre un canal de données sur le réseau. Donc si les données cellulaires sont désactivées ou que l'opérateur n'a pas inclut le data dans le forfait (ou à défaut une option pour les MMS) c'est mort.