La pression zéro de référence est de 101325 Pa ou 1013.25 hPa ( hecto Pascal ). On parle aussi de pression en bar. 1 Bar ou 1000 mBar = 100000 Pascal.
La voiture est testée sur des rouleaux avec des sangles pour maintenir la voiture sur un banc à rouleaux. Les techniciens automobiles font rouler les rouleaux pour connaître les valeurs de puissance ainsi que le couple moteur selon les vitesses.
Le passage au banc : la méthode pour connaitre la puissance réelle de votre moteur. Le banc de puissance est un outil de mesure qui va permettre de mesurer la puissance de la voiture transmise par la rotation des roues sur les rouleaux de transferts.
Pour résumer brièvement, un banc de puissance ne relève qu'un couple (couple = force de poussée / pression appliquée) au niveau des roues tout au long de l'évolution du régime moteur, et il déduit la puissance selon cette dernière.
Pourquoi utiliser un banc de puissance ? Destiné à estimer la puissance d'un moteur, le banc de puissance peut donner à un amateur de véhicules performants une idée plus précise des performances de la mécanique de sa voiture.
Un banc moteur (banc de puissance) est un outil qui permet de mesurer la puissance d'un moteur automobile. On trouve 2 types principaux : Le banc à rouleaux : on garde le moteur dans la voiture.
La puissance du moteur est exprimée en Chevaux Vapeur (ch) et la puissance fiscale en Chevaux Fiscaux (CV). En tout cas. Ces deux types de puissance sont affichés sur la carte grise du véhicule.
Sportech Performance spécialiste en reprogrammation automobile, possède son propre banc de puissance à Villefranche sur Saône (69). Nous vous proposons de passer votre véhicule pour que vous puissiez connaitre la puissance et aussi le couple qu'elle développe.
Définition : qu'est-ce que le passage au marbre ? Le “marbre” est une table en acier aplatie, utilisée à la fois comme outil de calibrage et d'immobilisation d'un véhicule dans un garage afin de redresser son châssis en cas de choc important, et lui rendre ainsi la forme qui était la sienne avant l'accident.
Un « marbre » laisse quelques traces faciles à repérer. Les grosses pinces servant à immobiliser la coque sont serrées avec force sur la partie inférieure des bas de caisse. Elles laissent des traces d'appui gaufrées en losanges difficiles à camoufler dans le revêtement d'insonorisation.
C'est un élément fait d'acier au carbone ou constitué d'alliages d'aluminium qui servent à rendre le véhicule rigide et donc plus résistant aux éventuels chocs qu'il pourrait rencontrer. Placés de chaque côté du châssis, les longerons sont les premières pièces de la voiture à être touchées lors d'un accident.
Alors qu'historiquement les "chevaux" ou "cv" désignent la puissance d'une voiture thermique, la valeur utilisée pour une voiture électrique est le watt (W) et plus généralement en kilowatt (kW). Le kilowatt est une unité internationale permettant de mesurer à la fois la puissance et le flux énergétique.
Que veut dire P2 sur la carte grise ? En bref, en P2 la carte grise indique la puissance du véhicule en kilowatts. Plus précisément, il s'agit de la puissance nette maximale exprimée en kW.
Il suffit d'une simple conversion pour déterminer la puissance din de votre véhicule, c'est-à-dire le nombre de chevaux din que possède votre voiture. Un cheval din correspond à 0,736 kilowatt. Vous devez multiplier par 1,36 la puissance en kilowatts pour trouver approximativement la valeur en puissance din.
Un banc de test est un équipement servant à contrôler les produits en sortie de production et s'assurer qu'ils sont conformes aux spécifications. Ces tests pourraient être faits manuellement mais leur automatisation permet de les sécuriser et de les standardiser.
Un banc d'essai est un ensemble de matériels installés dans une salle généralement tempérée et ventilée. Il peut être très simple dans le cas d'essais de fonction moteur élémentaire, ou très complexe dans le cas de simulation de fonctionnement réel d'un GMP ou d'un véhicule complet.
En physique, le couple moteur est la force qui agit avec un bras de levier sur un point de pivot. Le calcul du couple moteur se fait à l'aide de la formule de la loi du bras de levier : couple moteur = force (N) x bras de levier (m). L'unité du couple s'appelle le newton mètre (Nm).
Le cheval-vapeur ou cheval DIN
Il s'agit de la caractéristique qui définit à quel point le moteur est puissant. C'est celui qui est montré en publicité pour indiquer le nombre de chevaux (ch). Le cheval-vapeur détermine les réelles capacités du moteur au summum de sa puissance.
Les horse power (hp) est la mesure de la puissance anglo-saxonne exprimée en chevaux. Son créateur est aussi James Watt : il recherchait l'équivalence entre les moteurs à vapeur et la puissance des chevaux de trait. Il s'agit de la puissance nécessaire pour soulever 33 000 livres à une vitesse de 1 pied par minute.
Le terme “bas de caisse” désigne les jupes latérales des véhicules motorisés. Il s'agit d'éléments de la carrosserie d'une taille plus ou moins importante, et dont le profil est spécifiquement pensé et réalisé pour le véhicule sur lequel ils seront installés.
TABLIER, nom
Automobile. Séparation entre le moteur et l'habitacle d'une voiture.
Situé sur la carrosserie de votre véhicule, le passage de roue est une zone au sein de laquelle est placée la roue. Il assure ainsi un rôle de protection.
1er - Volvo XC90
Les crash-tests effectués par EuroNCAP permettent d'attribuer une note sur 5 aux voitures testées, 5/5 étant la note maximale possible.
Regarde au niveau de tes joints de vitres et pare brise, s'il y a une délimitation de peinture ou pas. C'est souvent un bon moyen pour savoir si une voiture a été repeinte.