Enfilez une perle à écraser dans votre fil câblé. Passez votre fil câblé dans le maillon de votre chaîne puis repassez-le dans votre perle à écraser comme dans le visuel ci-dessous. Ajuster votre perle à écraser au plus près du maillon de la chaîne et écrasez-la avec une pinces pour fixer l'ensemble.
Pour insérer votre perle sur votre chaîne, ouvrez les 2 anneaux, passer les dans les maillons de la chaîne puis refermez les à l'aide de la pince plate. Et le tour est joué!
1/Enfilez une perle à écraser sur le fil nu, sans les perles. 2/ Passez le fil dans le fermoir, puis repassez le dans la perle. 3/ Ecrasez la perle à l'aide d'une pince spéciale perles à écraser pour les fils « mous » tels que le coton ou le cuir, ou plate pour le fil câblé ou le nylon.
Pour des perles lourdes, à choisir privilégiez largement le fil câblé. Le fil élastique est pratique mais a une durée de vie moindre comparé au fil câblé. Si vous souhaitez vraiment prendre du fil élastique, prenez du fil silicone 0,7 ou 0,8 mm et ajoutez de la colle sur le nœud chirurgien.
Fil nylon tressé de 0.5 mm aussi appelé fil de jade est parfait pour le tissage, le perlage ou le macramé. Son petit diamètre permet de passer dans quasiment tous types de perles. Utilisez ce fil nylon tressé pour faire des bracelets.
Coupez l'une des extrémités à fermoir du collier original et faites passer le fil à travers cela. Faites glisser l'aiguille pour perles dans l'anneau du fermoir, puis faites à nouveau cela à travers l'extrémité en boucle du fil.
Voilà une super astuce pour créer de très beaux bijoux avec de simples billes. Pour se faire, il suffit simplement de vous munir de billes, de broches oculaires, de socle pour le pendentif et de glue. Pensez à surveillez les billes une fois dans le four, retirez-les dès qu'elles semblent réagir à la chaleur.
Tout simplement en intercalant plusieurs perles à écraser avec des perles fantaisie. Ensuite, vous faites passer l'autre bout du fil câblé dans toutes ces perles puis, vous pincer les perles à écraser pour les sertir sur le fil câblé.
Une méthode simple revient à enrouler le fil autour de la pierre et de former une boucle pour pouvoir passer le collier. Avec un peu plus de dextérité et de patience, vous pouvez fabriquer un véritable sertissage, en macramé, en tissage, en fils métalliques assemblés…
Fermer, terminer collier sans fermoir
Enfilez vos perles sur une partie du fil et terminez le collier par un nœud plat. Pour faire un nœud plat il vous faudra mettre le brin d'un fil coté gauche sur le droit et faire un nœud et ensuite mettre le brin côté droit sur le gauche et faire aussi un nœud.
Bonjour, si vous voulez l'utiliser comme fermoir, prenez une perle stoppeur avec un trou plus petit pour que le fil sout bloquer. Comme du 1,5 ou 1,6 mm. Il faudra mettre un petit bout de scotch sur le bout de fil pour faciliter le passage dans le trou.
Enfiler ensuite une breloque à la suite des perles. Faire un noeud double, en prenant soin de ne pas serrer trop fort, au risque de casser le fil élastique. Tirer sur chaque fil pour fixer le noeud fermement. Ajouter un point de colle sur le noeud pour le maintenir et éviter qu'il se détende à l'usage.
À l'aide d'un ruban, prenez les mesures nécessaires pour réaliser votre chaîne de corps. En premier lieu, prenez le ruban et passez-le autour de votre cou. Placez le centre de la chaîne à l'endroit désiré et coupez la chaîne à l'aide des ciseaux.
Pour cela, prenez un clou et une pince pour faire des boucles. Vous opérez une petite rotation sur la gauche. Vous obtiendrez une boucle. La boucle ainsi formée, vous la passez dans la dernière maille de la chaine.
Coupez un morceau de 70 cm de fil de coton ciré. Doublez le fil de coton et attachez-le dans la pince de votre porte-bloc. Coupez un morceau de fil nylon de 150 cm et enfilez 5 perles de rocaille au centre. Placez le fil de nylon avec les perles sous les deux cordons horizontaux comme sur la photo.
Mettre un bracelet seule : la solution
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.
En ajoutant un nœud coulissant à l'autre extrémité du cordon où vous lierez le fermoir, vous le rendrez ainsi ajustable. Vous pouvez aussi le rendre ajustable avec une chaînette de réglage. Dans ce cas, faites un nœud d'un coté autour du fermoir et de l'autre, à un bout de chaîne de réglage.
L'expression est attestée au cours de la décennie 1610. Elle est vraisemblablement issue de l'activité textile qui a pu à cette époque bénéficier d'un accroit de perles ou de filage. En particulier, la Perle Pérégrine est notable à cette époque, et la perle se retrouve dans des tableaux comme La Jeune Fille à la perle.
Enfilez une perle à écraser dans votre fil câblé. Passez votre fil câblé dans le maillon de votre chaîne puis repassez-le dans votre perle à écraser comme dans le visuel ci-dessous. Ajuster votre perle à écraser au plus près du maillon de la chaîne et écrasez-la avec une pinces pour fixer l'ensemble.