Comment lire une carte d'identité espagnole ?

Interrogée par: Susan Allain  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (54 évaluations)

La première ligne de caractères précise le type de document et la nationalité du détenteur; la deuxième, le numéro du document et la troisième, le prénom et le nom de famille du détenteur (Espagne s.d.a).

Où se trouve le numéro de carte d'identité espagnole ?

Le NIE est le « Número de Identidad de Extranjero » (en français : numéro d'identification d'étranger). C'est un numéro personnel unique et exclusif que la Direction Générale de la Police assigne à chaque étranger. Ce numéro figure sur tous les documents publics envoyés ou transmis aux citoyens étrangers en Espagne.

Où est le DNI sur la carte d'identité ?

Le DNI correspond à la carte d'identité en France. En cas d'obtention de la nationalité espagnole, un DNI sera immédiatement attribué. Le DNI est composé de 8 chiffres suivis d'une lettre.

Comment reconnaître une fausse carte d'identité française ?

Pour reconnaître une fausse carte d'identité, une première méthode consiste à présenter la carte face à une source de lumière ultraviolette. Le verso de la carte fait ressortir des points bleu, rouge et vert, ainsi que l'effigie de Marianne.

Comment obtenir son DNI en Espagne ?

Les citoyens qui souhaitent demander leur document national d'identité (DNI) pour la première fois ou le renouveler doivent s'adresser à une équipe d'émission DNI, après avoir demandé un rendez-vous par téléphone ou en ligne sur prise de rendez-vous pour obtenir un DNI.

COMMENT FAIRE UNE FAUSSE CARTE D'IDENTITÉ AVEC SON TÉLÉPHONE (PAS SÉRIEUX)

Trouvé 33 questions connexes

C'est quoi le NIE en Espagne ?

Le NIE est un numéro personnel, unique et exclusif que l'administration espagnole attribue aux fins de leur identification aux étrangers qui, en raison d'intérêts économiques, professionnels ou sociaux, sont en relation avec l'Espagne.

Qu'est-ce que le TIE en Espagne ?

Qu'est-ce que la Tarjeta de Identidad de Extranjero (TIE) ? La TIE est une carte personnelle et non transférable qui ne doit être sollicitée que par les citoyens non ressortissants de l'Union Européenne. Ce document permet d'identifier son titulaire et de témoigner de sa résidence légale en Espagne.

Est-ce que l'Espagne accepte une carte d'identité de plus de 10 ans ?

Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.

Comment vérifier l'identité d'une personne ?

télécopie, photocopie, version numérisée ou image électronique). Autrement dit, une de vos deux sources fiables requises pour vérifier l'identité de personnes peut être une télécopie, une photocopie, une version numérisée ou une image électronique d'un document d'identité avec photo délivré par un gouvernement.

Comment renouveler son DNI espagnol ?

Pour cela, il vous faudra vous présenter personnellement dans n'importe quel Commissariat de police en Espagne avec votre carte d'identité DNI, une photo récente et un certificat de résidence daté de pas plus de trois mois, émis par le Consulat à cet effet (renouvellement/obtention pour la première fois du DNI).

C'est quoi NIF NIE ?

Différence entre un NIF et un NIE ? En réalité, c'est la même chose, le NIF équivaut au numéro DNI pour les ressortissants espagnols et au numéro d'identification dans les sociétés commerciales et autres sociétés. Le NIE est le numéro attribué aux non-résidents espagnols.

Quel est l'équivalent du Siret en Espagne ?

Comme son nom l'indique, l'acronyme CIF (Código de Identificación Fiscal) correspond au numéro d'identité fiscale des personnes morales, des entreprises, des fondations et des sociétés en Espagne. Le numéro équivalent en France est le n° de SIRET.

Comment obtenir un CIF en Espagne ?

Le citoyen européen doit posséder, en plus du NIE, sa documentation personnelle (passeport, document d'identité de son pays...). Le NIE n'est pas un document d'identité. Pour les résidents en Espagne, la demande de NIE s'effectue exclusivement auprès du Commissariat de la Police nationale du lieu de résidence choisi.

C'est quoi le numéro d'étranger ?

Le numéro étranger comporte 09 ou 10 chiffres maximum et aucune lettre (exemples : 9403025678 ou 943025678) : Si le demandeur est titulaire d'une carte de séjour format carte de crédit, le numéro est situé sur la tranche droite du titre de séjour.

Comment savoir si mon NIE est toujours valide ?

Ce NIE blanc (le document) sera valable 3 mois. Passé ce délai, si on vient à vous demander un document valide pour accréditer votre numéro, vous devrez retourner à la police afin d'obtenir un duplicata. Cependant, en règle générale seul votre numéro de NIE vous sera demandé.

Quand Faut-il un NIE ?

Le NIE est un numéro d'identification nécessaire pour les étrangers voulant travailler, étudier ou résider en Espagne. Le numéro NIE ne remplace pas une carte d'identité ou un passeport vous devez donc posséder ces papiers !

Quelles sont les trois méthodes utilisées pour vérifier l'identité à des fins d'authentification ?

utiliser une information unique que seul le commettant possède (ce que l'on possède) ; utiliser une information qui caractérise le commettant dans un contexte donné (ce que l'on est) ; utiliser une information que seul le commettant peut produire (ce que l'on sait faire).

Est-il dangereux de donner une photocopie de sa carte d'identité ?

Ne fournissez jamais une copie de vos papiers d'identité (ou tout autre document permettant votre identification tels que les justificatifs de domicile, les déclarations d'impôts, etc.) à quelqu'un que vous ne connaissez pas personnellement ni à une société qui n'est pas fiable à 100 %.

Comment vérifier une carte d'identité en ligne ?

Pour vérifier la validité de la carte d'identité d'une personne en ligne avec la même validité qu'en présentiellement, l'utilisateur doit : Montrer le recto et le verso de sa carte d'identité à la caméra de son téléphone ou de son ordinateur.

Puis-je prendre l'avion avec une carte d'identité périmée pour l'Espagne ?

Peut-on voyager avec une carte d'identité périmée ? Voyager avec une CNI (carte nationale d'identité) dont la date de validité est périmée est envisageable.

Quels sont les pays qui acceptent la carte d'identité périmée Espagne ?

D'autres pays n'ont pas officiellement transmis leur position mais tolèrent habituellement les cartes d'identité «périmées» : Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Suède, Liechtenstein, Vatican, Albanie, Macédoine du Nord, Bosnie-Herzégovine ...

Quel pays acceptent la prolongation des 5 ans CNI ?

Pays où les CNI prolongées sont acceptées

Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ; Monaco, Monténégro, République Tchèque ; Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ; Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe, organisés par un professionnel du tourisme) et Turquie.

Comment obtenir le NIE définitif ?

Donner votre passeport, le formulaire EX-15 complété ainsi que votre justificatif de demande. La personne va rentrer vos données dans son ordinateur puis vous donner un numéro NIE provisoire. Un fois que vous aurez obtenu un numéro et que vous serez à la banque pour payer la taxe, il se peut que personne ne vous aide.

Comment obtenir le NIE rapidement ?

Le mieux pour obtenir son NIE rapidement est soit de venir directement sur place en Espagne (sachez que vous devez préalablement demander un rendez-vous au consulat des étrangers) ou bien pour allez plus vite demander le NIE par procuration.

Quel papier pour vivre en Espagne ?

L'Espagne fait partie de l'Union Européenne et de l'espace Schengen, vous n'avez donc pas besoin d'un visa pour votre déménagement en Espagne en tant que français, une simple carte d'identité ou un passeport (tous deux en validité) suffit, peu importe la raison de votre expatriation.

Article précédent
Pourquoi Blair sort avec Dan ?
Article suivant
Quelle version de TLS utiliser ?