Utilisez l'invite de commandes : Sur Windows, vous pouvez également utiliser l'invite de commandes pour réparer une carte micro SD illisible. Ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez "chkdsk /f X:" (où X est la lettre attribuée à votre carte micro SD) et appuyez sur Entrée.
Pour récupérer les fichiers de données d'une carte SD endommagée, nous recommandons le logiciel Wondershare Recoverit. Il s'agit du meilleur logiciel de récupération de données sur carte SD pour vous aider à récupérer des photos, vidéos et autres fichiers de documents perdus à partir de la carte Micro SD.
Carte SD illisible
Dans le cas d'un ordinateur, ce dernier signale immédiatement le problème avec un message d'alerte selon différents cas : « protégée en écriture », ce message apparaît si vous ne pouvez apporter aucune modification à votre carte, ce qui peut se produire si cette dernière est endommagée ou corrompue.
Ouvrez Windows Explorer sur votre ordinateur. Faites un clic droit sur la carte SD brisée et sélectionnez Propriétés. Choisissez l'onglet Outils, puis cliquez sur le bouton Vérifier pour lancer le processus. Une fois le processus complété, suivez le guide à l'écran pour réparer les erreurs si vous en trouvez.
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans. Les clés USB et cartes SD ayant uniquement des fonctions d'archivage ont une durée de vie particulièrement longue.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème.
Une carte SD corrompue peut ne pas s'ouvrir, afficher des erreurs ou avoir des fichiers manquants.
Si la carte micro SD est encore sale malgré le nettoyage, vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique à 90% pour nettoyer les contacts métalliques. Imbibez un coton-tige avec de l'alcool et frottez doucement les contacts. Assurez-vous que la carte est complètement sèche avant de la réinsérer dans un appareil.
Une carte SD est une carte mémoire de stockage vous permettant d'enregistrer et de conserver vos données (photos, vidéos, etc.). On utilise une carte SD ou carte micro SD dans un appareil photo, un smartphone, une caméra embarquée, etc. Une carte mémoire permet de stocker de 8Go à 400Go.
Pour verrouiller une carte micro SD, vous pouvez utiliser la fonction de verrouillage intégrée à la carte elle-même. La plupart des cartes micro SD sont équipées d'un interrupteur de verrouillage situé sur le côté de la carte.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Étape 1: Insérez votre carte SD dans un lecteur de carte et connectez le lecteur de carte à votre ordinateur. Étape 2: Faites un clic droit sur "Ce PC", choisissez "Gérer", entrez "Gestion des disques". Étape 3: Localisez et faites un clic droit sur votre carte SD, choisissez "Formater".
Dans le menu « Paramètres », localisez et appuyez sur l'option intitulée « Stockage », « Stockage et USB » ou similaire. Dans les paramètres de stockage, vous devriez trouver votre carte SD listée à côté du stockage interne. Tapez sur l'option de la carte SD pour accéder à son contenu.
Le message "La carte SD doit être formatée" est une erreur courante qui se produit pour les raisons suivantes : La carte SD est corrompue ou endommagée. Interruption pendant l'écriture sur la carte SD. Ejection du support de stockage lorsque le lecteur est en cours d'utilisation.
Saisissez la commande : chkdsk [lettre du lecteur de la carte sd] : /r. Cela permettra à CHKDSK de commencer à analyser et à réparer les erreurs ou la corruption de la carte SD Android.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Utilisez les paramètres de stockage : Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres et recherchez l'option "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez cette option pour afficher les détails de la carte mémoire. Si la carte est verrouillée, vous devriez voir une option pour la déverrouiller.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).