Une fois que vous avez ce qu'il vous faut, connectez simplement la clé USB ou le disque dur externe à votre mobile compatible OTG. Une icône apparaîtra dans la barre de notifications. Faites la défiler et sélectionnez Clé USB. Le contenu de votre périphérique s'affiche à l'écran.
L'application Files by Google (anciennement Google Files Go) a été mise à jour. Désormais, elle peut accéder à la mémoire de stockage externe (USB).
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
1)Clique droit sur Ce PC, sélectionnez Gérer. Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques. 2)Localisez la clé USB, clic droit et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès. 3)Cliquez sur le bouton Ajouter, entrez l'emplacement, la clé sera accessible sous ce nom: C:\USB.
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.
OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.
Afin de pouvoir connecter une clé USB à votre appareil Android, il vous faut un adaptateur USB compatible avec OTG. Vous pouvez en trouver comme celui-ci sur Amazon. UGREEN OTG Adaptateur Micro USB Mâle vers USB 2.0...
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB. Dans les Préférences USB, vous devez choisir le type de connexion selon le type de fichier que vous souhaitez transférer.
Il vous suffit d'utiliser le câble OTG pour brancher votre smartphone sur le câble de rechargement (côté USB), puis de brancher l'autre extrêmité du chargeur vers le smartphone à charger. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour transférer des images ou utiliser l'appareil comme une mémoire externe.
Cliquez avec le bouton droit sur l'USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Activer le périphérique pour activer les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Branchez le périphérique USB sur un autre port USB de votre PC. Assurez-vous que l'appareil ou dongle est connecté directement à votre PC. Assurez-vous que l'appareil ou dongle est connecté au port USB-C sur votre PC qui prend en charge les fonctionnalités de l'appareil ou de dongle.
Sélectionnez la clé USB ou le disque dur USB connecté(e) à partir de Device storage (Périphérique de stockage). Sélectionnez Erase & format (Effacer et formater). Sélectionnez Erase & format (Sauvegarder les applications). Sélectionnez l'application à sauvegarder.
Vous pouvez lire des fichiers vidéo enregistrés sur une clé USB. Connectez une clé USB sur le port USB de l'appareil, la lecture démarre automatiquement. Pour lire un fichier de vidéo contenu dans un périphérique USB alors qu'une autre source est en cours de lecture, appuyez sur [MEDIA] > [Vidéo USB].
Vous vous êtes toujours demandé si c'était possible de brancher une clé USB sur une tablette ou un smartphone ? Et bien la réponse est OUI, sous certaines conditions évidemment. Cette fonctionnalité très pratique a été rendue possible grâce à une extension d'USB qui s'appelle l'USB On-The-Go ou OTG.
Branchez le câble USB OTG à votre tablette Android et connectez ensuite votre clé usb à l'autre extrémité. Après l'avoir branché, la tablette mobile affichera un dialogue "transférer des photos et des médias", vous pouvez également voir deux boutons d'étiquetage, explorer et éjecter.
Les ports USB supportent le Hot plug and play. Ainsi, les périphériques peuvent être branchés sans éteindre l'ordinateur (branchement à chaud, en anglais hot plug). Lors de la connexion du périphérique à l'hôte, ce dernier détecte l'ajout du nouvel élément grâce au changement de la tension entre les fils D+ et D-.
Si vous avez un ordinateur Windows, connectez votre clé USB et votre tablette Android à celui-ci. Une fois cela fait, allez dans sa zone de notification, appuyez sur la bannière Options USB et cochez la case Transferts de fichiers sur l'écran proposé.
Pour savoir si votre appareil Android prend en charge l'USB OTG, vous avez deux possibilités : rechercher le logo certified USB On the Go sur la boite dans lequel se trouvait votre téléphone au moment de l'achat. Vous pouvez aussi installer une application gratuite appelée USB OTG Checker.
L'USB 2.0 : en théorie, ce standard permet d'atteindre une vitesse de transfert de 60 Mo par seconde. Dans la réalité, comptez plutôt 35 ou 40 Mo/s au maximum. L'USB 3.0 (ou USB 3.1 Gen 1) : toujours en théorie, il permet d'assurer des transferts jusqu'à 625 Mo/s, quoiqu'en réalité, on montera jusqu'à environ 300 Mo/s.
Pour désactiver le mode de débogage USB : Allez à Paramètres. Appuyez sur les options SystemDeveloper > . Accédez au débogage USB et retournez le commutateur pour le désactiver.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.
Assurez-vous simplement que le Bluetooth de votre PC soit activé, il devrait appraître dans la liste de appareils détectés par votre smartphone Android. Vérifiez que le bon code d'appairage s'affiche sur chaque appareil et appuyez sur Appairer.