La liste de tous les fichiers du dossier et des sous-dossiers s'affiche dans la boîte de dialogue >chemin d'accès du dossier< . Vérifiez que tous les fichiers souhaités sont répertoriés.
Si vous utilisez Excel 2016, 2019 ou Office 365, suivez Données > Obtenir des données > À partir d'un fichier > À partir d'un dossier dans le ruban . Si vous utilisez Excel 2013 ou une version antérieure, suivez Power Query > À partir du fichier > À partir du dossier dans le ruban. Entrez le dossier principal de vos fichiers soit en tapant son nom, soit en utilisant Parcourir.
À l’aide de COMPUTER ou WINDOWS EXPLORER, accédez au dossier contenant les fichiers dont vous souhaitez dresser une liste. o N'ouvrez pas le dossier – vous devez être au niveau supérieur pour voir le dossier lui-même et non son contenu. Appuyez et maintenez la touche MAJ, puis cliquez avec le bouton droit sur le dossier contenant les fichiers dont vous avez besoin .
Désormais, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un dossier puis de choisir l'option Créer une liste des fichiers pour générer le fichier liste. txt avec les informations des fichiers et des dossiers du dossier sélectionné.
Se rendre dans le dossier avec le contenu à lister. Effectuer un clic droit et sélectionner, dans le menu contextuel qui s'affiche, " Nouveau ", puis " Document texte ". Dans le fichier texte qui vient de s'ouvrir, saisir la ligne de commande suivante " dir *. * >Liste.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
La commande "ls" permet de lister le contenu du répertoire courant.
Passez la souris sur les nœuds de l'arborescence pour agrandir les conteneurs. Lorsque vous localisez le répertoire cible où vous voulez copier le ou les document(s), maintenez enfoncée la touche Ctrl (ou la touche Option pour les utilisateurs sur Mac), puis déposez.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée. Cliquez sur les éléments à sélectionner. Vous pouvez également maintenir la touche Ctrl enfoncée, puis faire glisser les fichiers à sélectionner. Sélectionnez Éditer -> Sélectionner tous les fichiers.
Sélectionnez tous les fichiers, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copier comme chemin . Cela copie la liste des noms de fichiers dans le presse-papiers. Collez les résultats dans n'importe quel document tel qu'un fichier txt ou doc et imprimez-le. Ensuite, ouvrez le bloc-notes, ouvrez tempfilename et imprimez-le à partir de là.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Étapes pour exporter la structure des dossiers vers Excel :
Effectuez une analyse sur le dossier ou le lecteur cible à partir duquel vous souhaitez exporter la structure des dossiers. Cliquez sur « Fichier->Exporter sous… », choisissez un nom de fichier et sélectionnez Enregistrer sous : fichier CSV Excel.
Cliquez avec le bouton droit sur un onglet de feuille, puis cliquez sur l'option Sélectionner toutes les feuilles .
Si vous ne connaissez pas le nom du ou des fichiers que vous recherchez, mais que vous souhaitez plutôt afficher tous vos fichiers Word et Excel, utilisez l'opérateur de recherche « OU ». Tapez « DOC OU XLS OU DOCX OU XLSX » pour afficher tous les fichiers Word et Excel stockés sur votre ordinateur .
Lancez l'Explorateur Windows à partir de l'icône du bureau "Utilisateur". La zone active se trouve dans la zone de liste des dossiers et fichiers contenus dans le dossier "Utilisateur". Pour atteindre la zone d'arborescence, vous taperez Maj +Tab. Le dossier est sélectionné dans l'arborescence.
Pour reproduire des structures de dossiers
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copier, ou sélectionnez Copier dans le menu Edition . Accédez au nouvel emplacement de la structure de dossiers et sélectionnez-le. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Coller les dossiers uniquement. Vous serez invité à confirmer la copie.
Copie tous les sous-répertoires, même s'ils sont vides. Utilisez /e avec les options de ligne de commande /s et /t. Copie la structure du sous-répertoire uniquement (c'est-à-dire l'arborescence), et non les fichiers. Pour copier des répertoires vides, vous devez inclure l'option de ligne de commande /e.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et Personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers.
Cliquez sur l'onglet Affichage, puis cliquez sur Options à droite. Cliquez sur l'onglet Affichage. Faites défiler jusqu'au volet de navigation et cliquez sur Afficher tous les dossiers . Enfin, les utilisateurs avancés peuvent modifier le registre si nécessaire.
Commande ls : exemples
Cette commande vous permet d'afficher toutes les informations relatives au répertoire « EXEMPLE » sous leur forme longue. Grâce à l'option -a, les fichiers cachés sont eux aussi intégrés à la liste.
La commande ls est utilisée pour lister les fichiers. "ls" à lui seul répertorie tous les fichiers du répertoire courant à l'exception des fichiers cachés. "ls*.
Si vous ne spécifiez pas de paramètre Fichier ou Répertoire , la commande ls affiche le contenu du répertoire en cours.