Mspy : le logiciel qui permet de localiser une personne discrètement. Afin de prendre connaissance de la position géographique précise d'une personne via son téléphone, vous pouvez donc utiliser l'application de localisation mspy disponible en version gratuite sur son site Internet.
mSpy, la meilleure application pour localiser une personne
L'application pour localiser une personne sans qu'elle le sache mSpy est ce qui se fait de mieux sur le marché. Elle permet de découvrir où se trouvent nos proches et collaborateurs avec précision.
Pour les mobiles sous Android, l'application gratuite « Where's my Droid » permet ainsi de tracer votre smartphone en cas de disparition et de vous donner sa position exacte via Google Maps.
Des applications gratuites ont été développées par les fabricants d'applications mobiles pour pouvoir localiser un téléphone sans le consentement de son propriétaire. Il s'agit par exemple de l'outil « Find My Device » de Google sur Android ou « Find My iPhone » d'Apple.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Il vous suffit d'aller sur le site officiel de Localize et de créer un compte, de vous connecter, puis d'entrer le numéro de téléphone, Cliquez sur le bouton Localisez, vous recevrez la localisation du téléphone cible. Le processus est vraiment très simple.
Localiser un numéro de téléphone Android
Pour cela, il va falloir passer par Google, le fameux moteur de recherche. Et plus précisément, par la rubrique « Gestionnaire d'appareils Android ». Là, vous pourrez avoir accès à la dernière géolocalisation de votre téléphone portable.
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
Pour localiser un smartphone Android perdu, il faut ensuite vous rendre sur la page google.com/android/find et vous connecter à votre compte Google. À partir de là, vous avez la possibilité de géolocaliser tous les appareils Android qui sont intégrés à votre compte.
TheTruthSpy est également parmi les meilleurs Traceurs GPS pour les appareils Android et iOS. Grâce à cela, vous pouvez obtenir un accès incomparable à l'historique de localisation de la cible ainsi qu'à l'emplacement en temps réel. Un outil facile à utiliser pour suivre la localisation GPS de vos enfants.
Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device »
Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Est-il possible de suivre une carte SIM? Oui, c'est possible. Un logiciel spécial peut suivre le téléphone ou un autre appareil avec SIM par des tours de réseau ou des hotspots Wi-Fi. Une carte SIM est une puce mémoire utilisée pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet.
Peut-on localiser un téléphone volé éteint ? Si vous disposez d'un téléphone récent, avec une des dernières versions d'Android, alors vous disposez nativement d'Android Device Manager. Ce service proposé par Google et directement relié à votre compte Gmail, vous permet de connaitre la position de votre téléphone.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Comment la police a-t-elle accès aux données? Le bornage téléphonique permet aux enquêteurs de déterminer la zone de localisation d'une personne et/ou de l'identifier via le numéro de carte SIM communiqué à la borne. La carte SIM appartient à un opérateur, et est référencée sous le nom de l'acheteur.
Vérifier que votre appareil peut être localisé
Il doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles. Il doit être visible sur Google Play. La fonctionnalité de localisation doit être activée. L'application Localiser mon appareil doit être activée.
Localize.mobi propose cette fois de localiser une personne en fonction de son numéro de téléphone (sans aucune installation sur le mobile). L'application envoie un sms avec un lien qui, une fois cliqué, permet de localiser votre proche.
Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.
La majorité des modèles sont proposés entre 30 et 200 € mais il existe certains appareils haut de gamme, qui peuvent grimper jusqu'à 1500 €, comme le système Cobra.