Pour suivre le téléphone portable de votre progéniture, il vous suffit de relier son téléphone et le vôtre entre eux afin de pouvoir suivre sa localisation à distance, grâce à la localisation GPS de l'appareil, à noter que la grande majorité des applications de suivi affichent cependant une icône sur le téléphone suivi ...
Première façon d'agir : en installant, sur le smartphone de votre fils ou votre fille, une application destinée à le géolocaliser. Ainsi, l'application "Family Locator - GPS Tracker", pour iPhone, permet par exemple de "suivre vos enfants" et de connaître en temps réel leur position exacte, grâce au récepteur GPS.
Spyzie est l'un des moyens les plus efficaces pour localiser un téléphone. C'est une application qui permet de localiser discrètement un téléphone portable. Elle est compatible avec la plupart des Android, mais ne nécessite pas l'utilisation d'un autre compte Google Samsung ou iCloud.
En somme, pour surveiller le portable de votre adolescent, vous pouvez télécharger les applications telles que Mobicip, Spyzie, FamiSafe, Family link et Screen time. Certaines d'entre elles sont gratuites alors que d'autres nécessitent un abonnement payant.
Google a également conçu une solution similaire. Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Mspy : le logiciel qui permet de localiser une personne discrètement. Afin de prendre connaissance de la position géographique précise d'une personne via son téléphone, vous pouvez donc utiliser l'application de localisation mspy disponible en version gratuite sur son site Internet.
Ouvrez WhatsApp Web sur le smartphone de votre enfant. Sélectionnez WhatsApp Web dans la configuration. Procédez au scannage du code QR de votre smartphone. Le WhatsApp de votre enfant s'active alors sur votre smartphone.
Google a conçu Family Link, un service qui permet de gérer à distance le téléphone de l'enfant, de surveiller le temps d'usage et de fixer des limites de fonctionnement. Il faut installer l'application sur le smartphone de l'enfant et sur le vôtre. Chacun doit disposer d'un compte Google au sein d'un groupe familial.
Des applications gratuites ont été développées par les fabricants d'applications mobiles pour pouvoir localiser un téléphone sans le consentement de son propriétaire. Il s'agit par exemple de l'outil « Find My Device » de Google sur Android ou « Find My iPhone » d'Apple.
Si vous avez ouvert WhatsApp récemment, vous pouvez aussi aller dans les Paramètres de votre téléphone > Applications et notifications > WhatsApp > Autorisations > activer Localisation. Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager localisation en direct.
L'application « Google Localiser mon appareil » sur Android
Après l'avoir installée, pensez à la connecter au compte Google du téléphone cible. Jumeler ensuite cette dernière à votre compte en passant par le navigateur web https://www.google.com/android/find.
Pour localiser un smartphone Android perdu, il faut ensuite vous rendre sur la page google.com/android/find et vous connecter à votre compte Google. À partir de là, vous avez la possibilité de géolocaliser tous les appareils Android qui sont intégrés à votre compte.
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.
Family Locator vous tient informé, en temps et en heure, des moindres déplacements de votre enfant par des notifications automatiques qui vous signalent en temps réel que l'enfant entre ou quitte l'une de ces zones.
Et Zenly est une application gratuite qui me permet de suivre les déplacements de mes proches. Elle me fait penser à l'application disponible sur Apple « localiser mes amis » mais elle a la particularité d'être disponible sur Android !
Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
L'un des meilleurs moyens de surveiller et de lire les messages WhatsApp de quelqu'un d'autre est d'utiliser le logiciel de surveillance WhatsApp et l'un des meilleurs programmes à utiliser est MSpy.
Configurer les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Activer Temps d'écran, puis sélectionnez à nouveau cette option. Choisissez « Cet [appareil] est à moi » ou « Cet [appareil] est à mon enfant ».
Pour rappel, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) avait mis en demeure WhatsApp en décembre dernier pour "utilisation non autorisée de données personnelles". La firme est accusée d'avoir partagé les informations de ses utilisateurs avec sa maison-mère.
2) Via l'application "Localiser".
Ouvrez l'appli, allez dans " Personnes ", en bas à gauche; levez vers le haut avec votre doigt puis faites " Partager ma position " et choisissez une ou plusieurs personnes de votre répertoire avec qui vous souhaitez vous localiser (ou ajouter un nouveau numéro de téléphone si besoin).
Cela fonctionne aussi pour localiser quelqu'un sur Facebook Messenger : sur mobile, lorsque vous chattez avec une personne, il vous suffit de taper avec votre doigt sur la conversation pour faire apparaître la carte. En cliquant à nouveau, vous obtiendrez la carte Google Maps avec la localisation de votre ami.
Spyzie : application de contrôle parental sur Android & iOS
La version gratuite permet de surveiller plusieurs types de données sans débourser un euro. Beaucoup plus rentable, l'abonnement basique à l'année revient à 7.50 € par mois pour les appareils Android et 8.33 € pour les appareils iOS.