Sur votre iPhone, iPad ou Mac, ouvrez l'app Localiser. Touchez ou cliquez sur l'onglet Personnes. Touchez ou cliquez sur le nom d'un membre de votre famille, puis touchez-le à nouveau pour afficher le menu. Touchez ou cliquez sur Partager ma position.
Si vous voulez suivre l'iPhone d'un ami sans qu'il sache utiliser une application légitime d'Apple, vous pouvez utiliser l'application « Find my friends ». Il est destiné à partager votre position avec tous vos amis afin que vous puissiez être connecté à un festival ou à un centre commercial.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Mspy : le logiciel qui permet de localiser une personne discrètement. Afin de prendre connaissance de la position géographique précise d'une personne via son téléphone, vous pouvez donc utiliser l'application de localisation mspy disponible en version gratuite sur son site Internet.
Il vous suffit d'aller sur le site officiel de Localize et de créer un compte, de vous connecter, puis d'entrer le numéro de téléphone, Cliquez sur le bouton Localisez, vous recevrez la localisation du téléphone cible. Le processus est vraiment très simple.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Find My Kids est une application pour smartphone développée sous Android et iOS par l'entreprise Family Safety Production. Les rôles de l'application sont multiples mais le principal est la géolocalisation. Pour faire simple, des parents téléchargent l'application sur leur téléphone et celui de leur(s) enfant(s).
Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s'active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».
Pour le système d'application Android, ouvrez l'application « Google Maps » sur votre smartphone. Ensuite, appuyez sur l'icône en haut à droite qui affiche un bonhomme ou une photo de profil. Sélectionnez l'onglet « Vos trajets » afin de visualiser tous les déplacements de l'utilisateur du téléphone.
Si vous avez perdu ou égaré un appareil Apple ou un objet personnel, il vous suffit d'utiliser l'app Localiser sur un iPhone, iPad ou iPod touch doté de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS ou d'un Mac doté de la dernière version de macOS connecté avec le même identifiant Apple.
2) Via l'application "Localiser".
Ouvrez l'appli, allez dans " Personnes ", en bas à gauche; levez vers le haut avec votre doigt puis faites " Partager ma position " et choisissez une ou plusieurs personnes de votre répertoire avec qui vous souhaitez vous localiser (ou ajouter un nouveau numéro de téléphone si besoin).
Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Si vous avez un compte Google installé dans votre iPhone, sachez que le géant californien propose un service de localisation de smartphone depuis 2016. La procédure est très simple puisqu'il vous suffit de cliquer sur ce lien ou encore de dire à l'un de vos appareils « OK Google, retrouve mon téléphone ».
Ouvrez l'app Localiser. Choisissez l'onglet Appareils ou l'onglet Objets. Sélectionnez votre appareil ou objet égaré, puis choisissez Faire sonner. Si votre appareil est hors ligne, il ne sonnera pas tant qu'il ne sera pas connecté à un réseau.
Vous pouvez utiliser toutes les fonctions du service gratuitement pendant 7 jours. A la fin de cette période, la version gratuite n'aura qu'un suivi de localisation en ligne. Pour toutes les fonctionnalités de l'application, vous devrez prendre un abonnement. Le coût de l'abonnement sera débité de votre compte iTunes.