Si vous souhaitez consulter la liste de tous les AirTags et accessoires du réseau Localiser pour lesquels vous avez reçu une notification, lancez l'app Localiser sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Touchez Objets. Faites défiler l'écran jusqu'en bas et touchez Objets détectés avec vous.
Après avoir téléchargé Tracker Detect, activez le Bluetooth, lancez l'application, acceptez les conditions d'utilisation, et appuyez sur le bouton bleu Scan pour rechercher des objets connectés à proximité. Si le balayage détecte la présence d'un AirTag à proximité, il apparaîtra comme « Airtag inconnu ».
Touchez Objets en bas de l'écran, puis touchez l'AirTag à proximité. Touchez Localiser. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour vous rapprocher de l'AirTag : Commencez à vous déplacer pour localiser l'AirTag et suivez les instructions à l'écran.
Par conséquent, et quelle que soit la portée réelle d'un AirTag, la distance de fonctionnement est de 10 mètres. Il convient de garder à l'esprit que cela est également généralement considéré comme la portée maximale, car il existe des facteurs supplémentaires qui peuvent limiter la distance d'une connexion Bluetooth.
Apple donne désormais aux propriétaires de téléphones Android les moyens de détecter les AirTags mouchards à portée de Bluetooth. La nouvelle application Tracker Detect permet de s'assurer que personne ne piste vos mouvements avec ces petites balises.
La meilleure solution pour localiser une personne sans qu'elle le sache est l'utilisation d'une application de surveillance. Ce type de logiciel offre plusieurs fonctionnalités de géolocalisation précises et automatiques.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Comment ça marche? Votre AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé qui peut être capté par les appareils du réseau Localiser situés dans les environs. Ceux-ci transmettent sa position à iCloud, et vous pouvez alors le voir sur une carte dans l'app Localiser.
Si cela vous est arrivé, le seul moyen de résoudre le problème est de réinitialiser l'accessoire et de l'appairer de nouveau avec son iPhone. Sauf que les AirTags n'ont aucun bouton de réinitialisation. Fort heureusement, Apple fournit tout de même un moyen pour remettre l'accessoire en configuration d'usine.
Afficher la position d'un ami
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Le dispositif est bien caché, par exemple dans un dispositif d'attelage sur le pare-chocs arrière ou dans le bouchon de remplissage du carburant.
Demander à suivre la position de quelqu'un
Ensuite, procédez comme suit : Ouvrez l'app Localiser et sélectionnez l'onglet Personnes. Sélectionnez la personne avec qui vous avez partagé votre position. Faites défiler l'écran vers le bas et choisissez Demander à suivre la position.
Si vous ne parvenez pas à configurer votre AirTag
Si l'animation de configuration a disparu, appuyez sur le bouton latéral ou le bouton Marche/Veille de votre iPhone pour mettre votre appareil en veille.
L'AirTag est une balise connectée qui vous permet de localiser vos objets (sacs à dos, sacs à main ou encore jouets). Le tracker tire parti de la bande ultra-large (UWB) et s'appaire à votre appareil Apple depuis l'application "Localiser".
Le procédé est simple, l'AirTag a été ouvert et le haut-parleur interne qui permet d'émettre l'alerte audio a été enlevé ou désactivé. Résultat, l'AirTag enverra la notification, mais ne pourra pas sonner, ce qui réduira fortement les chances de repérer le traqueur d'objet d'Apple.
Retirez le couvercle et la pile. Insérez une nouvelle pile bouton CR2032 3 V au lithium (disponible dans la plupart des magasins d'électronique et des grandes surfaces), côté positif orienté vers le haut. Vous entendez un son indiquant que la pile est bien en place.
Il existe quelques façons de cacher un AirTag sur un vélo sans support additionnel. Voici quelques idées : Vous pouvez le mettre dans une poche étanche et le fixer à l'aide d'un élastique ou d'une sangle sous la selle, Si vous avez un porte-bagages vous pouvez également tenter de l'y accrocher.
Pour vérifier que l'on n'est pas été soi-même pisté, il faut se rendre dans les Réglages de l'iPhone, puis dans Confidentialité» Services de localisation et ouvrir le menu Partager ma position. La liste des membres de sa famille et de ses contacts qui ont accès à votre géolocalisation apparaît là.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager la localisation en direct.
Allez sur le site Localise.mobi et entrez le numéro du téléphone portable de la personne cible ; La personne recevra un SMS d'un expéditeur anonyme contenant le lien de suivi d'emplacement sur son téléphone portable, envoyé par Localize ; La personne appuie sur le lien et vous connaîtrez son emplacement.