Utilisez l'app Localiser pour localiser un iPhone, un iPad, un iPod touch, un Mac, une Apple Watch, des AirPods ou des écouteurs Beats perdus et leur faire émettre un son (modèles pris en charge). Pour localiser un appareil, vous devez activer « Localiser mon [appareil] » avant qu'il soit perdu.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Localiser un iPhone éteint, c'est aujourd'hui possible
Tout cela piloté à distance via iCloud, depuis votre compte Apple. Pour localiser un iPhone éteint, vous aurez uniquement besoin d'un simple navigateur, sur n'importe quel appareil connecté à internet. Et pas forcément de marque Apple.
Localiser sa tablette Android à distance
1- Rendez-vous sur le site android.com/find et connectez-vous à votre compte Google. 2- Cliquez sur la tablette perdue. Cette dernière reçoit alors une notification. 3- Une carte approximative s'affiche avec la dernière géolocalisation connue de la tablette.
Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils. Si l'appareil peut être localisé : vous pouvez voir sa position sur le plan.
On vous a volé votre iPhone, votre iPad, votre iPod ou votre Mac ? Si votre appareil est enregistré sur Kelpom, vous pouvez signaler le vol ou la perte depuis l'interface de gestion de vos appareils. Toute personnne qui vérifiera votre IMEI ou numéro de série sur notre site sera immédiatemment avertie.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Pour localiser votre iPhone via votre IMEI, vous n'avez qu'à appeler votre opérateur qui pourra localiser sa position approximative et le bloquer à distance.
Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s'active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».
Technologie permettant de déterminer la localisation d'un objet ou d'une personne avec une certaine précision. La technologie s'appuie généralement sur le système GPS ou sur les interfaces de communication d'un téléphone mobile.
Pour trouver votre appareil, connectez-vous à iCloud.com/find. Ou utilisez l'app Localiser sur un autre appareil Apple qui vous appartient. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s'affiche pas dans la liste des appareils, c'est que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Ce problème peut être le résultat de la date et l'heure des paramètres incorrects sur le périphérique que vous essayez de localiser. En outre, si l'appareil concerné a été désactivé ou non relié à une connexion Internet, il se traduira par le même problème.
Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran.
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.
À partir des numéros IMEI et IMSI, les autorités sont en mesure de retrouver la trace du propriétaire affilié au téléphone et les appels émis et reçus.
Se connecter à iCloud.com avec votre identifiant Apple. Dans le menu, sélectionnez Trouver un. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez rechercher.
À la suite d'un vol ou perte, vous avez la possibilité de blacklister votre iPhone. Cela signifie que votre opérateur téléphonique bloquera entièrement l'accès à son réseau mobile grâce au numéro IMEI associé au téléphone.
Localiser le numéro de modèle
Regardez au dos de votre iPad. Ouvrez Réglages, touchez Général, puis Informations. Le numéro de modèle se trouve dans la section supérieure. Si le numéro que vous voyez comporte une barre oblique (« / »), il s'agit de la référence (par exemple, MY3K2LL/A).
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Si vous accédez à icloud.com et vous connectez avec votre identifiant Apple et votre mot de passe, vous pouvez être invité à saisir un code envoyé à un appareil de confiance. Pour continuer sans saisir de code, cliquez sur le bouton Localiser sous « Ou obtenir un accès rapide à ».