Bouche fermée, faites glisser votre mâchoire inférieure vers l'avant. Tenez la position une dizaine de secondes, puis renouvelez au moins cinq fois. Autre astuce : mâchez un chewing-gum environ 10 à 15 minutes par jour. Ces deux exercices stimulent les muscles du cou et font ainsi disparaître le double-menton.
Pour réussir à maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc appliquer les changements suivants dans votre vie quotidienne : faire des exercices faciaux, s'exercer avec du cardio, rester hydraté, réduire l'alcool et les glucides raffinés, respecter huit heures de sommeil par nuit et diminuer sa consommation de sel.
Mâchez un chewing-gum par jour pour ne pas avoir mal au ventre ou à la mâchoire. Pour maigrir des joues, faites des séries de dix grimaces en ouvrant la bouche le plus possible, comme chez le dentiste. Jouez aussi avec vos pommettes en faisant des sourires, lèvres fermées, et en remontant vos pommettes vers les yeux.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
Le visage grossit pour plusieurs raisons. En principe, cela découle d'une mauvaise habitude alimentaire entraînant le surpoids. La consommation excessive d'aliments gras augmente le taux de sel et de glucides dans le corps. Les zones comme le ventre, les fesses et les jambes ou encore le visage prennent du volume.
Le sel et le sucre encouragent en effet la rétention d'eau, première mise en cause dans le gonflement des zones de la figure. Joues, menton, cou et mêmes les oreilles se retrouvent bouffis à force de manger charcuterie, confiseries et gâteaux, pâtes et pain blanc, aliments riches en sel…
Avec le temps et les variations de poids, la peau perd de son élasticité. Et la peau du cou est particulièrement sensible à ce relâchement cutané. L'amas graisseux au niveau de votre cou gagne donc en intensité et renforce votre double menton.
Avec l'âge, le double menton est le résultat de deux phénomènes, le relâchement cutané et l'accumulation graisseuse: La peau perd de son élasticité, se relâche, le muscle platysma s'affaiblit et va renforcer l'aspect du double menton en créant deux cordes verticales à l'arrière du menton.
Pour perdre 5 kg rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas forcément se restreindre en desserts. Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, œufs.
Maintenez-vous tête droite et épaules baissées, amusez-vous à tirer la langue le plus loin possible en répétant ce geste une dizaine de fois. Vous pouvez également poser votre menton sur les paumes de vos mains et exercer plusieurs pressions de 20 secondes chacune.
Pour ce faire, placez les pouces sous le menton, et ouvrez la bouche tout en maintenant une résistance avec les pouces. Il faut rester cinq secondes et renouveler l'activité cinq fois. Autre exercice : tirez la langue le plus loin possible pour mettre la peau du cou en tension. Répétez une dizaine de fois.
Le concept de cette méthode est très simple. Il vous suffit simplement de boire jusqu'à 8 grands verres de jus de citron par jour. Une diète alimentaire qui devrait être suivie au moins 2 fois par an à raison de 5 jours à chaque fois.
Les coupes très longues ou très courtes attirent l'attention pour le cou. Essayez donc d'adopter une coiffure mi-longue, juste au dessus du menton, ou alors des ondulations dégradées pour plus de volume. Celle-ci peut camoufler efficacement le double-menton, si elle est assez épaisse et bien entretenue.
Mâcher un chewing-gum (sans sucres, cela va de soi !) Eh oui, mâcher un chewing-gum va vous aider à diminuer votre double menton. C'est simple, le mouvement de mastication fait travailler la partie du visage qui se trouve sous le menton. Cela va donc permettre de le tonifier.
Pour lutter efficacement contre la rétention d'eau, votre médecin traitant peut vous prescrire un drainage lymphatique chez un kinésithérapeute. L'idéal, si vous êtes une puriste des remèdes de grand-mère, c'est d'effectuer un brossage à sec chez vous. C'est le top et ça prend 10 minutes.
Des excès de graisse localisés
Quelqu'un qui est en surpoids a généralement les joues proéminentes, ainsi qu'un effet de double menton causé par un ou plusieurs bourrelets de graisse. En perdant du poids, ces excès de graisse disparaitront petit à petit.
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Boire suffisamment d'eau aide à la forme physique et mentale, permet l'élimination des déchets du corps, en plus d'hydrater l'organisme et la peau. À l'inverse, le manque d'eau peut provoquer un ballonnement du ventre et du visage, jouant parfois un rôle dans l'apparition du double menton et des joues gonflées.