Les Hollandais mangent beaucoup à base de pains et de protéines, un peu moins de légumes qu'en France. Ce qui signifie qu'ils mangent beaucoup trop de gluten, de protéine et qu'ils consomment trop de lactose. Leur rythme de vie est néanmoins un modèle à imiter. En effet, ils mangent plus tôt qu'en France.
Les heures d'ouverture des restaurants sont variables, ils vous accueillent en général pour le déjeuner de 11h00 à 14h30/15h00 et pour le dîner de 17h30 à 22h00/23h00. Le dîner est le repas principal aux Pays-Bas. La plupart des Néerlandais dînent entre 18h00 et 20h00.
Les habitudes alimentaires néerlandaises
- On attaque la journée par un petit déjeuner, servi avec une prodigalité étonnante et se compose de divers pains aromatisés ou non, de fromage, de jambon, de saumon ou de viandes froides, le tout arrosé de café ou de thé.
Les Hollandais n'aiment pas déjeuner chaud, ils préferent manger chaud lors du dîner, qui est vers 6h du soir. Un dîner typique est constitué de patates (de n'importe quelle sorte), de légumes et d'un bout de viande (voir la photo en dessous de stampot). D'autres plats typiques hollandais sont les crêpes hollandaises.
Stamppot. Idéal pour les froides soirées hivernales, le stamppot est le plat chaud le plus traditionnel des Pays-Bas. Littéralement traduit par 'plat de purée', ce plat traditionnel se compose de purée de pommes de terre et d'autres légumes.
Une puissance agricole. Les Pays-Bas ont exporté en 2019 pour 94,5 milliards d'euros de produits agricoles et horticoles, au 2e rang mondial. La région du Westland a la plus haute densité de serres au monde et Aalsmeer est le premier marché aux fleurs de la planète (4,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires 2019).
Bien armé, le Hollandais sait aussi comment s'y prendre. C'est que côté sexe, nos voisins du Nord sont plutôt libérés. Aux Pays-Bas, on parle très ouvertement de la chose. Résultat: le lover hollandais est bien renseigné et sait comment vous faire grimper aux rideaux.
Une tradition calviniste
La société néerlandaise est marqué par le protestantisme de Calvin (ou Calvinisme). Dans cette tradition, il est important de montrer que l'on a une vie droite et ordonnée. L'absence de rideaux aux fenêtres permet de montrer qu'il n'y a pas de péchés dans cette maison.
L'une des plus célèbres boissons alcoolisées néerlandaises est le Jenever. Le genièvre est fabriqué à partir de céréales, de vin de malt, de genièvre et est l'une des plus anciennes boissons alcoolisées des Pays-Bas. Le Vieux est également une boisson typiquement hollandaise et est dérivé du Cognac français.
La Hollande, ou Hollande du Sud et la Hollande du Nord, sont deux provinces de la partie occidentale du Royaume des Pays-Bas. Les personnes vivant aux Pays-Bas dans leur ensemble sont appelées Néerlandais; les personnes vivant en Hollande sont spécifiquement appelées Hollandais.
L'ordre des mots est très confus
Les phrases simples peuvent être faites avec sujet-verbe-objet, comme dans les autres langues. Mais un seul petit mot peut chambouler la structure de la phrase. C'est probablement quelque chose qui te torturera pendant ton apprentissage du néerlandais.
L'auteur décrit le Néerlandais comme un homme qui voit", un réaliste. Depuis toujours, le Néerlandais est apparu comme un réaliste, un individualiste, un moraliste et un personnage tolérant dans tous les domaines: l'art, la philosophie, les sciences de la nature, etc.
Emportez donc des vêtements chauds ! Des pulls, des pantalons, un blouson et des gants chauds, une écharpe, un bonnet et des chaussures chaudes pour les journées très froides. Et enfin : quelle que soit la saison pendant laquelle vous voulez visiter la Hollande, il se peut qu'il pleuve.
Le coût de la vie aux Pays-Bas est légèrement plus élevé qu'en France. L'écart n'est pas très important, mais il est tout de même nécessaire de le signaler. En général, les prix sont chers dans les grandes villes et les zones touristiques, mais dès que vous vous éloignez un peu, ils ont tendance à baisser.
Les fromages de Hollande les plus populaires sont le Gouda et l'Edam. Mais il en existe en fait toute une multitude : le Frison, le Limbourg, le Kernhem, le Bluefort, le Subenhara, le Maasdam, l'Old Amsterdam, l'Old Alkmaar, la Mimolette AOC, le Maasland, le Texelaar-Kollumer, le Leyden et le Leerdammer.
Les Néerlandais voient dans le vélo « à la fois un moyen de découverte du pays accessible à tous et un retour aux valeurs de l'Âge d'or » des Pays-Bas au 17ème siècle, un symbole de « force, équilibre, maîtrise de soi, liberté et indépendance » explique Frédéric Héran.
Pour eux, une randonnée en montagne est une découverte dépaysante, tout comme les baignades dans les rivières et les torrents ! On ne peut pas dire que la Hollande soit un pays fait de reliefs ! Ils apprécient donc tout particulièrement nos paysages montagnards !
Les néerlandaises ont une grande ouverture d'esprit, elles sont gentilles, elles ne sont pas jalouses et en mesure d'avoir une discussion approfondie, car elles sont intelligentes.
42% des habitants n'ont pas d'appartenance religieuse. 30% sont Catholiques, 20% Protestants et seule 6% de la population est musulmane.
Le Zuidas d'Amsterdam, principal quartier d'affaires du pays. 850 milliards de US$ (2018, est.)
Les Hollandais trouvent que les Français sont arrogants et paresseux. Ils vont en vacances en France avec le vocabulaire et le niveau de langue qu'ils ont appris au collège et lycée. Mais bien sûr, ils ne réussissent pas très bien à communiquer. Donc, ils essayent de parler en anglais.
La langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais, mais de nombreuses personnes parlent couramment l'anglais et souvent l'allemand ou le français en plus.
L'avantage néerlandais
Avant l'avènement de l'EF English Test, les Néerlandais avaient déjà hérité des talents linguistiques de leurs ancêtres. Le néerlandais et l'anglais étant des langues germaniques, elles partagent donc toutes deux bon nombre de racines et de caractéristiques communes.