Interrogée par: Hugues-Frédéric Antoine | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(21 évaluations)
Donc, pour convaincre un client, se focaliser sur l'humain plutôt que les billets qu'il a en poche est le premier élément à prendre en compte. En tant que négociateur, nous avons 2 intérêts à écouter son message. Un, la substance. C'est-à-dire le message à faire passer.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
"Donnez-moi un peu de temps : j'ai besoin de réfléchir." "Je dois en parler à ma direction." Au moment de conclure le marché, le client a parfois tendance à se dérober. ...
Comment répondre à l'objection ça ne m'intéresse pas ?
Reformuler l'objection pour être mieux compris
N'hésitez pas à lui demander de reformuler ou à préciser sa pensée. Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce qui gêne votre interlocuteur mais aussi vérifier qu'il a bien compris ce que vous venez de lui dire.
Convaincre et persuader sont deux démarches différentes qui entrent dans le cadre de l'argumentation. Tous deux visent à faire adhérer le destinataire dans deux directions. Convaincre fait appel à des arguments sollicitant la raison, tandis que persuader sollicite les sentiments.
Agir de façon chaleureuse et professionnelle. Souriez lorsque vous saluez vos clients. Vous devez donner à ces derniers le sentiment d'être les bienvenus, et cela commence par votre langage corporel. Tenez-vous droit, souriez et approchez-vous d'eux avec promptitude.
L'un des fondamentaux d'une bonne phrase d'accroche en prospection commerciale consiste à se mettre dans la peau du client. Lorsque vous êtes un client, vos premières phrases sont : où j'ai eu vos coordonnées + pourquoi je vous appelle. Cette accroche client permet d'attirer l'attention du prospect.
Quel est le moyen de communication le plus efficace ?
La télévision, le cinéma, la radio et l'affichage sont des canaux plus adaptés pour les grandes entreprises qui disposent de budgets conséquents. Ils sont efficaces pour les campagnes qui doivent être répétitives.
Il est important d'aller vers son client et de l'appeler. Les clients ont souvent l'impression d'être pris en considération uniquement lors de la prospection parce qu'il y a un intérêt et c'est une idée qu'il faut absolument dissiper.
L'argument le plus fort doit être au début et non à la fin de son argumentaire. Le but est de capter son interlocuteur dès le début de la conversation. Ces arguments doivent être présentés de manière ordonnée dans le cadre d'un raisonnement global.
Une phrase d'accroche amusante est généralement très appréciée. Cela vous donne l'air sympathique et ouvert d'esprit et montre surtout à votre interlocuteur qu'il/elle ne s'ennuiera jamais avec vous. Laissez toutefois de côté l'humour au second degré dès le départ pour éviter tout malentendu.
Au téléphone ou en magasin, faites preuve de sympathie et d'empathie. Une équipe avenante permet au client de se sentir à l'aise et pris en compte. Le sourire et la posture constituent les premiers éléments clés de l'accueil ; vos clients doivent se sentir les bienvenus et voir que vous êtes disponibles pour eux.
Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style. C'est également le tout premier moment de votre dissertation.