Pour régler définitivement l'option pour tous vos appels: allez dans Réglages -> Téléphone -> Afficher mon numéro. Désactivez l'option en faisant glisser le bouton affiché en vert par défaut. Pour appeler en numéro masqué au cas par cas, l'astuce consiste à composer le #31#+ le numéro que vous souhaitez joindre.
Composez *67 et attendez les trois bips. Composez le numéro de la personne que vous souhaitez joindre. L'afficheur de votre correspondant indiquera Nom confidentiel ou Numéro non publié.
Pour entendre le numéro du dernier appelant: Décrochez et composez *69 (ou 1169 sur un téléphone à cadran). Vous entendrez le numéro du dernier appelant. Pour annuler la demande, décrochez et composez *89 (ou 1189 sur un téléphone à cadran).
Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Les causes possibles sont les suivantes : Le numéro peut être mal communiqué par l'opérateur. Le correspondant utilise peut-être une application tierce pour émettre un appel VoIP. Le correspondant peut masquer l'identifiant de l'appelant en utilisant une application tierce ou certains paramètres de son téléphone.
Comment utiliser la fonction Rappel du dernier numéro :
Décrochez le combiné et attendez la tonalité. Composez *69. Un message vocal vous indique le dernier numéro et vous propose, si vous le voulez, de recomposer ce numéro.
Pour désactiver le renvoi d'appel, composez le *73 depuis votre téléphone résidentiel ou affaires.
Les appels ne seront transférés que si vous ne répondez pas à l'appel. Cette fois-ci le code USSD à taper sera le *61* suivi du numéro choisi puis de #. Pour vérifier si le service est actif, tapez le *#61#. Pour désactiver le service, composez le #61#.
Pour envoyer un SMS anonyme, commence-le par le numéro de GSM du destinataire du message et envoie-le au 3393. Le SMS proviendra du numéro 3393 plutôt que de ton numéro.
En effet, l'iPhone n'offre aucune fonctionnalité native pour démasquer un appel masqué. Pour identifier l'appelant, la solution à adopter dépend foncièrement de la situation. Rendez-vous au commissariat de police, si l'appel anonyme a servi à vous extorquer de l'argent ou à harceler vos enfants.
Anonymat : L'appel masqué cache simplement votre numéro lors d'un appel, tandis qu'un numéro privé est un numéro distinct qui n'est pas accessible au public. Utilisation : L'appel masqué peut être utilisé ponctuellement et gratuitement, alors que l'obtention d'un numéro privé implique souvent des coûts supplémentaires.
La méthode la plus simple pour identifier un numéro inconnu est d'utiliser l'annuaire inversé. Grâce à un annuaire de ce genre, il est tout à fait possible de trouver une personne grâce à son numéro de téléphone.
Les raisons les plus courantes des appels en numéro masqué
Les entreprises et les centres d'appels peuvent également utiliser des numéros masqués pour protéger leur identité et éviter d'être rappelés directement par les clients.
Si vous avez transféré vos appels vers une autre ligne mobile ou fixe seulement lorsque vous êtes déjà en ligne avec un autre interlocuteur (en composant sur votre mobile le **67*), vous devez taper #67# et appuyer sur la touche d'envoi d'appel pour désactiver le transfert d'appel sur occupation.
Pour consulter l'état d'un renvoi d'appel, composez-le *#21# puis pressez la touche d'appel pour vérifier. Et pour désactiver ce transfert d'appels, tapez #21# puis appuyez sur la touche d'envoi d'appel pour appliquer.
Tapez le numéro de téléphone dans la barre de recherche de l'annuaire inversé. Cliquez sur le bouton de recherche. L'annuaire inversé vous affichera les informations disponibles sur le numéro de téléphone, telles que le nom du propriétaire, l'opérateur et la localisation.
Identification de l'appelant : TrueCaller identifie les numéros inconnus et affiche le nom de l'appelant, ce qui vous aide à décider si vous voulez répondre à l'appel ou non.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués.
La meilleure façon de trouver le propriétaire d'un numéro de portable gratuitement est d'utiliser un annuaire inversé en ligne tel que Annuaire-inverse-france.com ou de faire une recherche sur les pages blanches en ligne.
Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone depuis votre mobile de manière ponctuelle c'est-à-dire pour un appel, il vous suffit de composer avant le numéro de votre correspondant le #31#. Ainsi, la personne que vous appelez ne pourra pas voir votre numéro, vous appelez en mode inconnu.
Si Truecaller permet d'identifier les numéros appelants, Truemessenger s'oriente vers les SMS. L'application vérifie l'identité de ceux...