Choisissez un mascara allongeant, qui va étirer les cils grâce aux microfibres qu'il contient. Ces dernières viennent se fixer à l'extrémité des cils, donnant l'illusion de cils plus longs. Pour un effet prononcé, optez pour une couleur foncée, marron ou noir.
Levez la paupière mobile tout en regardant vers le bas puis appliquez la première couche de mascara, de la racine vers la pointe. Retournez le cil à l'aide du mascara pour donner un effet volume. Le mouvement de la brosse à mascara doit s'effectuer vers le haut et vers l'extérieur, afin d'agrandir le regard.
Donc un mascara dit “allongeant” mais pas “volumateur” (mascara Cil à Cil de Chanel, mascara Wonder Longueur de Clarins et Mascara L'Extrême de Lancôme). L'idéal : une texture crémeuse, qui contient des fibres se déposant au bout du cil pour gagner un millimètre.
1. Mascara Volume Effet faux cil de Yves St-Laurent. Si vous avez les cils assez longs et que vous voulez beaucoup de volume et plus d'épaisseur, le produit qu'il vous faut est le mascara Volume Effet faux cils de Yves St-Laurent.
Une traction continue des cils cause des dommages sur les follicules pileux (endroit ou s'élabore la vie des cils) causant des repousses de moins bonne qualité (des cils chétifs, plus courts qui poussent dans tous les sens).
Appliquez de l'huile de ricin
Appliquez-en délicatement sur vos cils à l'aide d'un coton-tige avant de vous coucher. Laissez agir toute la nuit et rincez le matin. L'huile de ricin nourrira vos cils et les aidera à pousser plus rapidement.
Le recourbe-cils, ce vieil allié
Aujourd'hui, il devient un allié de taille pour cambrer nos cils. Pour l'utiliser, on le place à la racine des cils (attention à ne pas se pincer la paupière), et on appuie pendant 5 à 10 secondes environ. On répète ensuite ce geste sur toute la longueur.
Avec les doigts : Tout d'abord, vos mains doivent avoir été soigneusement lavées. Ensuite, frottez vos mains l'une contre l'autre pour chauffer le bout de vos doigts. Posez ces derniers contre vos cils et maintenez-les verticalement pendant au moins 10 secondes. Arrêtez quand vous êtes satisfait du résultat.
Astuce n°3 : recourbez vos cils avec une cuillère réchauffée avec de l'eau chaude. Placez-la à la racine de vos cils et remontez-la pendant 10 secondes. Vos cils seront bien recourbés. Astuce n°4 de grand-mère : utilisez une brosse à dent, neuve bien-sûr, pour brosser et galber vos cils.
Longeyes Plus Active, Kiko. On l'aime car : sa formule enrichie en ingrédients antioxydants et hydratants fait pousser naturellement les cils.
Faut-il maquiller les cils du bas ? En complément des cils du haut, maquiller les cils du bas offre plusieurs avantages. En effet, mettre du mascara sur les cils du bas peut agrandir le regard ou encore atténuer les cernes autour de l'œil.
Dans un premier temps, tirer la paupière vers le haut, cela facilite la prise des cils. Sur des yeux non maquillés, serrer la pince sur le cil, depuis la racine en veillant à ne pas pincer la peau en même temps et la tenir fermée pendant 10 secondes. Puis, la faire glisser délicatement, à plusieurs reprises.
Ça peut paraître bête et pourtant c'est une question totalement valable car en effet, il est recommandé de ne pas se maquiller les cils pendant les 24 heures qui suivent un rehaussement de cils. Cela permet au fixateur de bien sécher et de maintenir la courbure des cils.
Avoir de beaux yeux sans mascara : la vaseline
C'est une astuce de grand-mère pour épaissir et allonger les cils sans maquillage. Un peu de vaseline sur un goupillon ou à appliquer au doit et ils seront immédiatement hydratés et épaissis de la racine jusqu'au pointes !
L'huile de ricin ou d'amande contiennent des propriétés nourrissantes qui peuvent rendre vos cils plus longs, plus forts et plus denses. Optez pour de l'huile pure pressée à froid et appliquez-la avec une brosse à mascara ou une brosse à sourcils bien propre. À vous les cils plus fournis et plus résistants!
Mélangez un peu de fard foncé avec un chouia de vaseline. Enrobez-en ensuite votre goupillon et passez-le sur vos cils comme vous le feriez avec un mascara. Cette préparation va permettre de colorer et d'épaissir vos cils pour un regard intensifié.
Quelques gouttes d'huile de ricin (ou d'aloe vera), une brosse à dents neuve et le tour est joué ! Nourrissez vos cils et servez-vous de la brosse à dents comme une brosse à cils pour structurer et recourber vos cils. Brossez de la base vers les pointes.
Pour renforcer ses effets, il existe des recourbes-cils chauffants. Il est aussi possible de le chauffer soi-même avec un sèche-cheveux pendant quelques secondes en faisant attention qu'il ne soit pas brûlant. Le mascara waterproof est également réputé pour mieux tenir la courbure qu'un mascara classique.
L'huile de ricin 100 % bio de Biorganique est pure et naturelle. L'huile extra vierge est pressée à froid et mise en bouteille en France. Sans odeur, l'huile de ricin bio stimule aussi bien la croissance des cheveux, des ongles, des cils que des sourcils.
Le Lipocil de chez Talika serait le premier sérum favorisant la pousse des cils. Crée par Danielle Roche en 1948, ce soin était à l'origine une concoction cicatrisante pour les yeux. En 1994, la formule est légèrement optimisée et reste inchangée depuis.
La vaseline aide-t-elle vos cils ? Solide non. Il n'y a aucune preuve que l'utilisation de gelée de pétrole sur vos cils les fera pousser plus rapidement, plus longtemps, plus épais ou plus foncés. En fait, il n'hydrate même pas vos cils.