Le fonctionnement de ces points est simple : chaque point de vision est environ égal à une minute de durée de vie d'une ward. Donc, si votre score à la fin de la partie est de 121, vous pouvez approximativement dire que votre contribution à la vision de cette partie est d'environ 2h de durée de vie de ward.
L'échelle du système est la suivante : 1 point a une valeur d'1 minute de vision assurée sur la carte. Par exemple, si vous terminez sur un score de 121 points de vision, vous pourrez vous dire que votre contribution à la vision pendant cette partie valait approximativement 2 heures de vision fournie.
Révéler les protections ennemies et les détruire vous donnera un score de vision pour chaque minute de votre vie restante. La découverte de champions ennemis invisibles et de monstres épiques donne également un certain niveau de score de vision, mais cela a tendance à être assez minime par rapport aux autres sources.
Au début de la partie (early game), si vous vous approchez de la tourelle adverse (push), pensez à poser une ward en 1. Idéalement, si votre ADC a placé la sienne en 1, mettez la vôtre en 2. Ainsi, vous verrez encore mieux arriver le jungler adverse qui finirait ses golems ou son red buff.
Propriété active - Consommation : Vous posez une puissante Balise de contrôle qui octroie la vision des environs. Ce dispositif révélera aussi les pièges invisibles , les ennemis camouflés et révélera/désactivera les Balises camouflées ennemies.
On peut artificiellement booster son MMR en enchaînant deux actions : Gagner des parties, notamment en abusant de la duoQ avec un joueur très fort. Dodge (esquiver) ensuite des parties par la suite.
Pour faire monter son MMR dans League of Legends, la manière la plus efficace est de jouer en Duo avec une personne ayant une meilleure MMR. Il existe également d'autres moyens, moins fair-play, comme quitter des parties dans le lobby afin de perdre des LP's mais conserver son MMR.
Le saut de division se produit lorsque votre MMR est beaucoup plus élevé que la division dans laquelle vous êtes actuellement placé. Essentiellement, le jeu vous évalue comme un joueur bien meilleur que ceux auxquels vous êtes actuellement confronté.
Si leur rang est systématiquement inférieur au tien, cela signifie que ton MMR classé est faible et que tu obtiens probablement déjà de petites quantités de LP par partie. D'un autre côté, si leurs rangs sont plus élevés, le jeu essaie de te promouvoir à un niveau supérieur de jeu compétitif.
Si votre MMR est inférieur au montant fixé pour votre division vous gagnerez moins de LP par victoire et perdrez plus de LP par défaite.
Si la MMR de la division Or 2 est de 1500, et que vous disposez d'une MMR de 1580, alors votre MMR est jugée comme haute. À l'inverse, une MMR de 1430 en Or 2 signifiera que vous êtes en dessous de la normale.
Le système MMR n'est pas réinitialisé, quoi que vous fassiez dans le jeu, à moins que Riot Games n'efface complètement l'historique de votre compte.
En ADC, dans la majorité des cas, il est préférable de taper ce qui est le plus proche de vous tout en gardant une distance maximale. Ne courrez pas au milieu du teamfight pour aller chercher le carry adverse, c'est plutôt le rôle du carry ap et ou du jungler/top.
Jhin (tous Elo)
Toujours aussi fort depuis le pre patch de la saison 12, le champion excelle dans bien des domaines. Gros dégâts, rapidement efficace, un sort de contrôle ravageur et un ultime qui lui permet de faire des dégâts à très grande distance. Le personnage parfait pour contourner la méta assassin.
Zyra est le champion idéal pour sortir du « Elo Hell » puisqu'il vous permettra de distribuer des gifles monumentales en teamfights. Sa capacité de poke et de zoning en lane est également considérable, mais vous exposera aux ganks adverses si vous ne faites pas attention.
Comme dit dans l'introduction, Janna et Renata sont encore les meilleurs supports du jeu, malgré le nouveau patch. Taric reste cependant une alternative viable.
Vous avez 12 mois pour gagner suffisamment d'XP pour passer au statut supérieur. À la fin des 12 mois, votre compteur d'XP revient à zéro. Cette période commence dès que vous gagnez vos 1ers Miles ou vos 1ers XP, après votre adhésion au programme Flying Blue. Gagnez 100 XP et vous obtenez le statut Silver.
Elo vous aide à développer un sentiment d'appartenance chez vos employés existants plutôt que d'en embaucher de nouveaux. Augmentez vos taux de rétention d'employés de plus de 40% et économisez sur vos efforts de recrutement.
Niveau de jeu en fonction des points Elo
Eh bien, l'Elo moyen des joueurs français est 1580. À 2000 Elo, on est un bon joueur régional et il faut un minimum de 2400 points pour être maître d'échecs.
Pour obtenir un classement FIDE, 5 parties contre des joueurs classés Fide suffisent, sous réserve que le joueur ait récolté au moins ½ point dans le tournoi contre des classés FIDE, autant dire qu'il y aura des premiers classements très approximatifs!
Estimation des niveaux : 1000-1300 = débutant. 1400-1700 = joueur de club et occasionnellement de compétition. 1800-2000 = joueur de compétition régulier.