Pour masquer une icône dans le coin de la barre des tâches, débordez. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, puis sélectionnez paramètres de la barre des tâches.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Cliquez sur la petite flèche dans la zone de notification, puis cliquez sur Personnaliser. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Activer ou désactiver les icônes système.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Grandes icônes, Icônes moyennes ou Petites icônes. Conseil : Vous pouvez également utiliser la roulette de défilement de votre souris pour redimensionner les icônes du Bureau.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
En clair l'icône n'est pas supprimée car il toujours possible d'interagir avec elle. Le problème est qu'un espace vide vient la remplacer. Ce bug affecte de nombreuses versions de Windows 10.
Si plusieurs programmes s'exécutent en mode plein écran ou s'il s'agit d'un programme ouvert, il est possible que vous ne puissiez pas basculer vers un autre programme en appuyant sur la touche Windows, puis en cliquant sur l'icône du programme dans la barre des tâches.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau. Cliquez sur Affichage puis désactivez l'option Afficher les éléments du Bureau. Tous les éléments du Bureau sont masqués. Pour les afficher de nouveau, recommencez l'opération et activez l'option Afficher les éléments du Bureau.
Touchez et maintenez l'icône à supprimer sur l'écran d'accueil. Faites glisser l'icône vers le haut. Faites-le glisser sur Supprimer . Relâchez pour supprimer l'icône une fois qu'elle est devenue rouge.
Pour supprimer une icône du bureau, il suffit d'effectuer un clic droit sur l'icône puis de cliquer sur l'icône en forme de corbeille. Il est aussi possible d'utiliser la touche « Supr » en haut à droite du clavier.
Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis choisissez la commande Propriétés. Cochez alors la case Masquer automatiquement la barre des tâches puis validez par OK. La barre des tâches disparaît alors.
C'est très simple : rendez-vous dans Démarrer > Paramètres > Personnalisation. Dans cette section, sélectionnez Barre des tâches pour épingler une nouvelle application. Si elle est déjà ouverte, vous pouvez aussi faire un clic droit sur l'icône de l'app, puis choisissez Épingler à la barre des tâches.
Appuyez sur la touche Alt pour afficher temporairement la barre de menus (si la touche Alt ne fonctionne pas, appuyez sur la touche AltGr). Pour afficher la barre de menu en permanence : Faites un clic droit dans une zone vide de la barre d'onglets en haut de la fenêtre de Firefox et cliquez sur Barre de menus.
Dans la zone Paramètres associés, cliquez sur Paramètres des icônes du Bureau. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez les cases devant les icônes du système à afficher sur le Bureau et décochez les cases devant les icônes à ne plus afficher. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Il est possible de modifier la taille des icônes du bureau en utilisant le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris, ou en utilisant le menu contextuel du bureau (clic droit sur le bureau puis « Affichage »). Relâchez le tout quand vous aurez trouvé la taille d'affichage qui vous correspond.
Sous l'onglet Options de performances, sélectionnez l'option Paramètres personnalisés. Selon l'effet recherché, cochez ou décochez la case Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau et validez en cliquant sur OK : Redémarrez l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
Sélectionnez Afficher > Afficher > Éléments masqués.
Augmenter ou réduire la taille de la barre des tâches
Faites un double clic dessus. Dans le champ “Valeur de la donnée”, entrez “0” si vous voulez une barre de tâches plus petite ou “2” si vous la voulez plus grande. “1” est la valeur par défaut. Cliquez sur OK.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .