Pour éviter les mauvaises odeurs de vinaigre blanc dans la cuisine, vous pouvez aussi couper des rondelles de citron. Puis mettez-les dans une casserole d'eau et les faire bouillir pendant quelques minutes.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Pour éviter les mauvaises odeurs de vinaigre blanc dans la cuisine, vous pouvez aussi couper des rondelles de citron. Puis mettez-les dans une casserole d'eau et les faire bouillir pendant quelques minutes.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.
Ajoutez une pincée de bicarbonate, cela adoucira votre préparation. Ajoutez un peu de sucre, miel, sirop érable, …
Le vinaigre blanc est incolore et son odeur est volatile. Même s'il dégage une forte odeur aigre, ce produit nettoyant est inoffensif, biodégradable et donc, respectueux de l'environnement. Il ne pollue pas non plus l'air ambiant.
Parfumer son vinaigre avec des écorces d'agrumes
Citron, orange, pamplemousse, etc. Au lieu de jeter leur peau à la poubelle, coupez-les grossièrement et faites-les macérer pendant 2 à 3 semaines dans une bouteille en verre avec du vinaigre avant de le filtrer. Il perdra son odeur âcre et sera parfumé aux agrumes.
Versez 3 cuillerées à soupe de vinaigre blanc sur un torchon humide et agitez-le dans toutes les pièces de la maison. Ou bien, réalisez un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre blanc que vous vaporiserez dans toutes les pièces de la maison.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau chaude distillée (ou filtrée), Après avoir agité le mélange, ajoutez 3 cuillères à café d'alcool isopropylique, Remplissez ensuite le reste avec de l'eau distillée (ou filtrée), Secouez bien le vaporisateur en vous assurant que tout le bicarbonate de soude est dissous.
L'odeur de la Soupline, c'est ma madeleine de Proust à moi. Pour que toute ma maison sente le linge propre, je dilue mes berlingots d'assouplissant et je dépose des petits bols sur mes radiateurs.
Le désodorisant Febreze compte parmi les pires, avec ses 89 substances chimiques relevées. Parmi elles, les enquêteurs ont dénoncé : du benzène, l'un des COV les plus dangereux. C'est un hydrocarbure aromatique cancérigène dont le lien avec les leucémies et les lymphomes a été établi.
Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande
Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.
Le bicarbonate absorbe les odeurs tandis que l'assouplissant va apporter la bonne odeur de frais chez vous ! Une fois les deux mélangés et ajoutés à de l'eau, il vous suffit de les incorporer à un pulvérisateur.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.