Supprimer une formule, mais conserver les résultats
Cliquez sur Accueil > flèche sous Coller > Coller les valeurs.
Sélectionnez une ou plusieurs colonnes, puis appuyez sur la touche Ctrl pour sélectionner des colonnes supplémentaires qui ne sont pas adjacentes. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Masquer.
Voici : Dans Excel, ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Formules. Dans la rubrique Mode de calcul, désélectionnez l'option Automatique à côté de l'option Calcul du classeur.
Cliquez sur Options de > fichier > Avancé. , cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Avancé . Dans la section Options d'affichage de ce classeur, sélectionnez le classeur, puis case activée que tout est choisi dans Pour les objets, afficher.
Recopier les formules dans des cellules adjacentes
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Si elle ne se trouve pas sur votre clavier, vous pouvez également afficher et masquer les formules en accédant à l'onglet Formules, puis en cliquant sur Afficher les formules. Pour revenir en mode normal, cliquez à nouveau sur le bouton.
Remplacer une formule par sa valeur calculée
Si la formule est une formule de tableau, sélectionnez la plage qui contient la formule matricielle. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur Copier. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur Coller. , puis cliquez sur Valeurs uniquement.
Convertir une erreur en zéro et utiliser un format pour masquer la valeur. Vous pouvez masquer les valeurs d'erreur en les convertissant en un nombre (tel que 0) et en appliquant ensuite un format conditionnel qui masque la valeur.
Flou Pour spécifier l'effet flouté de la réflexion, déplacez le curseur Flou ou entrez une valeur dans la zone située à côté du curseur. Plus la valeur est élevée et plus la réflexion est floue.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Coller > Coller spécial. Sélectionnez Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
Cela démarre le mode d'édition et positionne le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur lequel vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule qui contient les données que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur F2. Cela démarre le mode d'édition et positionne le curseur à la fin du contenu de la cellule.
Entrer une formule contenant une fonction
Tapez un signe égal et une fonction, par exemple =MIN. MIN recherche le plus petit nombre dans une plage de cellules. Tapez une parenthèse ouvrante, sélectionnez la plage de cellules à inclure dans la formule, puis tapez une parenthèse fermante. Appuyez sur RETOUR.
Les raisons suivantes peuvent être à l'origine du problème "Excel affiche une formule qui n'est pas un résultat": Vous avez accidentellement activé l'option "Afficher les formules" dans Excel. Dans une feuille de calcul, le format des cellules est défini sur texte.
Votre formule peut ne pas renvoyer les résultats escomptés si le type de données de la cellule ne peut pas être utilisé dans des calculs. Par exemple, si vous entrez une formule simple =2+3 dans une cellule au format texte, Excel ne peut pas calculer les données que vous avez entrées.
Mais dans le cas où malgré le mode de calcul automatique la formule ne calcule pas, alors ceci signifie qu'Excel considère votre cellule comme du texte. Il est donc possible que précédemment cette cellule a été mise sous format de texte.
Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu'en bas, il n'y a plus qu'à coller. A lire avant tout !
Bon, il y a bien la solution « à la main » : cliquer dans chaque cellule l'une après l'autre, et guetter ce qui s'affiche dans la barre de formule. Si c'est différent de la donnée dans la cellule : c'est une formule.