Passez les mains sous l'eau fraîche pour un effet décongestionnant, prélevez un peu de soin, puis effectuez des pianotements dynamiques dans le creux du cerne avec l'index et le majeur. Cette gestuelle drainante libère les vaisseaux qui stagnent sous l'œil.
Le concombre peut-être une bonne option pour éliminer les rides sous les yeux. Il contient jusqu'à 96 % d'eau, et regorge de vitamine C et E, ainsi que quelques huiles essentielles. L'idéal est d'appliquer un peu de jus de concombre sur le contour des yeux.
Faites glisser vos annulaires, en exerçant une légère pression, sous vos sourcils jusqu'aux tempes. Faites ce même geste sous le dessous de l'œil, en partant des arrêtes du nez jusqu'au coin externe de l'œil.
De manière générale, le massage est très important pour stimuler, réactiver la circulation du sang et libérer les toxines. Le contour de l'oeil étant une zone particulièrement sensible, le massage va permettre un renforcement des capillaires sanguins pour éviter qu'ils ne craquent.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
L'objectif du massage des yeux est de stimuler la microcirculation du contour de l'œil. Le sang peut alors circuler plus fluidement, ce qui permet d'éviter la rétention d'eau… une perspective réjouissante si vous avez tendance à vous réveiller avec des yeux bouffis.
Posez vos pouces juste sous les tempes puis effectuez avec l'index de lents mouvements de va et vient, en bas, puis en haut. La pression appliquée à votre doigt doit être particulièrement légère lorsque le mouvement va de l'extérieur vers le bord interne de l'oeil pour éviter de froisser la peau.
Le drainage lymphatique consiste à stimuler la lymphe (fluide biologique) et la circulation sanguine sous les yeux par le biais d'un massage. On masse avec une pression plus ou moins forte du bout des doigts ou à l'aide d'outils spécifiques comme un roller en jade ou une pierre Gua Sha.
Chaque matin, appliquez l'eau de bleuet sur vos yeux à l'aide de compresses. Ne conservez pas votre eau de bleuet plus de 7 jours. En pratique : dans un flacon, mélangez deux doses d'huile d'amande douce et une dose d'huile de ricin. Ajoutez-y deux doses d'eau de bleuet pour créer un démaquillant biphasé.
Tapotez la matière au doigt, dans le creux. Ensuite, appliquez un peu d'enlumineur dans le coin interne de l'oeil. Pour gagner du volume sous vos yeux, vous pouvez aussi utiliser une gomme de silicone et appliquer par-dessus votre anticernes.
Cela s'explique par le bouleversement hormonal qui se produit dans cette période. En effet, le corps produit des quantités de plus en plus faibles d'acide hyaluronique, d'élastine et de collagène. Les zones où le relâchement se voit en premier sont le visage, le contour des yeux et la bouche.
Il existe différents traitements pour remodeler et corriger le relâchement de la peau. Les lasers fractionnés non-ablatifs (de type Fraxel Dual) et certains appareils de radiofréquence (Comme l'Exilis et le Thermage), permettent par exemple d'agir en profondeur dans les tissus, et de stimuler la synthèse de collagène.
Le thé vert est un excellent ingrédient pour faire dégonfler les poches sous les yeux. Utilisez vos sachets usagés de thé vert et placez les pendant la nuit au réfrigérateur. Avant de vous préparer le matin, prenez ces sachets et placez-les sur vos yeux en restant allongé pendant 10 minutes.
Vous pouvez utiliser vos deux mains en parallèle sur tout le visage. Avec vos doigts en pince, attrapez et décollez la peau du contour de l'oeil, de l'intérieur vers l'extérieur. Faites plusieurs aller-retours. Le but : redynamiser le contour de l'oeil et enlever les poches.
Changez de position pour dormir.
Ce n'est pas facile de changer de position pour dormir, cela va vous demander un peu d'entrainement. Mettez un deuxième oreiller sous votre tête si vous dormez sur le dos. Avec votre tête relevée, les liquides ne pourront pas s'amasser sous vos yeux durant la nuit.
Le massage accomplit cela parce qu'il relâche les tensions, rend les rides moins apparentes, stimule la circulation sanguine, resserre les muscles du visage, rééquilibre l'hydratation, réduit les impuretés et les toxines et accroît l'éclat de la peau.
Tapotez à droite et à gauche sur toute la cerne. La pression exercée sur la cerne soit être de 30g par doigt. Avec la même pression, allez progressivement vers les tempes. Faites ces petites vagues de pression sur vos tempes.
Il s'agit de l'auto-massage facial. Pour le faire, placez vos doigts sous l'œil et appliquez délicatement des pressions de l'intérieur vers l'extérieur. Chaque pression est à maintenir 3 secondes. L'auto-massage facial peut se faire matin et soir lors d'une application de soin contour des yeux.
Le masseur oculaire par pression d'air de chaleur de la marque Breo est idéal pour les personnes qui ont des troubles de l'endormissement à cause de la fatigue des yeux. Non seulement il soulage les douleurs oculaires, mais il aide aussi à détendre le corps et l'esprit.