Et de nous préciser, qu'il s'agit même d'une création de la maison de couture Balmain, marque de haute couture qui habille pas mal de stars, dont Rihanna et Beyoncé.
On vous rassure, le concert de Lille ne faisait pas l'objet d'une quelconque menace, et non, Nicola Sirkis ne portait pas de gilet pare-balles. L'information a été confirmée par l'attachée de presse du chanteur, à La Voix du Nord : « On dirait un gilet pare-balles mais ce n'est évidemment pas le cas. »
En 1996, il rencontre Gwenaëlle Bouchet - dite Gwen B ou Gwen Blast, bassiste du groupe Madinkà - fan d'Indochine, qui participa en tant que figurante dans les clips Satellite et Drugstar de l'album Wax. Ils ont une fille, Théa, née le 25 octobre 2001 , et se marient en 2003 à Paris.
La vie privée de Stéphane Sirkis est rarement révélée au public. En 1987, il épouse Sophie avec qui il a une fille : Lou Sirchis, née le 8 août 1990 . Elle participa au concert d'Indochine au stade de France le 26 juin 2010 . Elle joue maintenant et chante dans son propre groupe, Toybloïd.
Le terme Indochine serait lié à la vie d'une autrice bien connue dont Nicola Sirkis était admiratif. «C'est grâce à Marguerite Duras dont j'étais un grand fan. Elle ressentait les mêmes choses que moi et a vécu en Indochine. Ses livres étaient sensuels, charnels, décadents, avec une puissance poétique.
Indochine, le groupe légendaire
Connu dans le monde entier, Indochine va fêter ses 40 ans de carrière en 2021. Pourtant, la carrière du groupe n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Ce n'est qu'à partir de 1985 avec l'album "3" qu'Indochine va connaître le succès.
Elle appartient à la fille de Rudy Léonet, Pauline, ami de Nicola Sirkis. La jeune fille avait 8 ans au moment de l'enregistrement. Elle apparaît dans le clip.
Il y a Paris, où il vit. Et Bruxelles, où il aimerait poser ses valises.
31/12/2022 - Moby vient de sortir son titre "This Is Not Our World", un duo événement avec Nicola Sirkis.
Le concert de ce dimanche était le dernier prévu cette année par le groupe qui n'a pas communiqué sur d'autres projets pour l'heure. Un message diffusé sur l'écran géant donnait toutefois rendez-vous aux spectateurs “en 2033”. Une référence à l'un des titres du groupe.
Central Tour est une tournée du groupe Indochine pour fêter les 40 ans du groupe. Devant débuter le samedi 29 mai 2021 au stade Matmut Atlantique de Bordeaux, la tournée est finalement reportée en raison de la crise sanitaire et débute le samedi 21 mai 2022 au Stade de France à Paris.
Christine & The Queens, invitée surprise d'Indochine au Stade de France. La chanteuse s'est jointe à Nicola Sirkis pour la première soirée du "Central Tour", afin d'interpréter en duo le tube "3e sexe".
A 61 ans, Nicola Sirkis doit lui aussi faire face au départ de ses enfants de la maison. Invité de Bernard Montiel au micro d'RFM, dimanche 9 mai 2021, le leader du groupe Indochine s'est brièvement confié sur sa fille Théa (19 ans), née de son mariage passé avec la musicienne Gwenaëlle Bouchet.
Indochine fête ses 40 ans de carrière
Le 26 mai 2020, après trois ans d'absence, le groupe fait la surprise de revenir avec un tout nouveau morceau, «Nos Célébrations». Nicola Sirkis et ses compères annoncent également la sortie de deux albums anniversaires regroupant leurs plus grands titres en version remasterisée.
Pour palier à la pénurie de musiciens sur le Europe City Club Tour, Indochine a donc recruté Ludwig Dahlberg, un batteur suédois, en attendant de lui trouver un remplaçant permanent.
En résumé, il n'y a pas de clé de décodage universelle pour cette chanson, c'est à toi de trouver la tienne. C'est ce qui fait le propre d'un grand texte : l'abandon par l'auteur et l'appropriation par chacun.
La musique est très new wave, composée par Dominique Nicolas, l'un des deux fondateurs d'Indochine. C'est Nicola Sirkis, l'autre pilier du groupe, qui a écrit les paroles et qui les interprète, en chantant derrière une longue mèche de cheveux noirs.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Ainsi, l'Indochine française regroupait ces trois pays de l'Asie du Sud-Est que sont aujourd'hui le Cambodge, le Laos et le Vietnam, sans oublier une portion de territoire chinois située dans l'actuelle province du Guangdong, le Kouang-Tchéou-Wan.
Le nom de Cochinchine dérive de l'usage par les Portugais de la ville de Cochin pour désigner l'Inde (d'où, plus tard, la dénomination Indochine) : les navigateurs occidentaux désignent alors du nom de Cochinchine la région de Đà Nẵng.